D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

vendredi 9 septembre 2022 19:02

Mémorisation login + Mot de passe Voo Tv+ Android

Bonjour,

Voulant passer de l'abonnement "TV" à l'abonnement "TV Light" je suis en train de tester l'application Voo TV+ sur android pour caster sur une chromecast.

Ca fonctionne plutôt bien mais l'application "oublie" mon login et mot de passe à chaque fois que je l'ouvre. Et il ne semble pas y avoir d'option "se souvenir de moi" comme il y a sur toutes les applications de streaming (prime vidéo, disney+ et même Auvio).

Il y aurait bien l'utilisation du smart lock de android, mais hors de question pour moi de l'utiliser vu les fuites récentes de login/mot de passe et vu que j'étais dans la liste des fuites.

Il y a t'il une solution coté Voo ? Ou en local sur le smartphone sans passer par le smartlock ?

Merci d'avance :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, @bulrog 

les gens qui ne veulent pas utiliser GSL ou les trucs ou astuces qu’on leur donne « gentiment » sur le forum, ils continueront à taper leurs identifiants manuellement…🤔 en attendant que le souci soit résolu , ce qui peut prendre encore un certain temps, je n’espère même plus depuis le temps que ça dure…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non pas de solution, mais cela fera l’objet d’un correctif dans le futur, ils y travaillent …

stocker les infos en local, ils disent que c’est une faille de sécurité si le device est compromis et ça ils ne le feront pas. 

Et actuellement moi je n’ai trouvé que le smartlock Google qui fonctionne agréablement sous Android / Android tv …

Les devices sous les OS Apple le trousseau iCloud ça marche aussi … 

vous pouvez éventuellement créer un compte « annexe » Google uniquement pour ça mais ça c’est plus simple sur un device sous Android/ Google TV comme le chromecast 2020 blanc vu qu’il héberge directement l’app vootv+ pour Android TV prévue pour fonctionner correctement avec la télécommande du TV et donc pas besoin d’un téléphone …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

En même temps, si vous prenez un mot de passe unique pour votre VOO TV+, qu'est-ce qui pourrait bien arriver en cas de fuite de données ?  Qu'est-ce qu'on peut faire avec votre mot de passe ?  C'est surtout dangereux si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs sites/appareils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le mot de passe étant le même que MyVOO, on pourrait accéder à certaines données personnelles dans son compte et usurper son identité pour diverses choses par exemple …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que le risque est quand même minime. Si on vole son mdp, c’est pour l’utiliser sur d’autres sites, pas pour changer son abonnement. Et, de toutes façons, on reçoit un mail à chaque modification.

Enfin, chacun gère cela comme il veut…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avec les données MyVOO, il y a quand même pas mal d’infos sur la personne qui pourraient servir à d’ autres fins que modifier qqch chez voo … je suis peut-être « trop méfiant » mais bon 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai sur tous les sites sur lesquels on s'inscrit et il n'est pas possible de retenir tous les mots de passe de mémoire.  Ou alors, il faut utiliser un gestionnaire de mot de passe comme 1Password mais il faut voir s'il est disponible sur l'appareil que l'on utilise.  Et, je n'ai jamais vu que Smart Lock avait été piraté.  Si quelque chose sera piraté, c'est le site de VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Jamais eu de souci non plus …

le compte Google que j’utilise pour mes box et devices android tv ne contient aucune info personnelle mais majoritairement des infos « bidon ». 
Pour en revenir à vootv+ , les déconnexions arrivent le plus souvent, si on utilise le compte sur + de 5 appareils ou si on utilise plus un device pendant un certain temps …

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Problème avec VooTv +, je dois à chaque fois encoder mon login et mon mot de passe ?

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Login et mdp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bonsoir ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci de lire svp vu que vous l’avez accepté en vous inscrivant ici …

c’est un souci connu, qui sera probablement corrigé dans une prochaine release. 

un sujet récent en parle : https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/memorisation-login-mot-de-passe-voo-tv-android/631b8dc5b68f470ddc349bb4


Sous Android / Android tv , il y a donc le smart lock Google et sous Apple , le trousseau qui peut mémoriser vos identifiants…


attention que cela arrive si vous installez et utilisez l’app avec vos identifiants sur plus de 5 devices ou aussi si vous ne l’utilisez pas régulièrement. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog 

Un hacker qui accède a mon compte MyVoo aura accès a mon adresse postale, numéro de téléphone, etc, etc.

Après ça il est très facile pour le hacker d'utiliser ces infos à mauvais escient (usurpation d'identité par exemple).

Donc le risque est bien réel. Si le compte VooTv et MyVoo était différent, alors là je suis d'accord (je n'en ai pas grand chose a faire qu'un hacker pirate mon compte pour regarder la télé), mais MyVoo contient des données critiques et c'est là que ça coince.

Je n'utilise d'ailleurs nul part le même mot de passe, et tous mes mots de passe ont été générés aléatoirement (j'utilise un gestionnaire de mot de passe).

Je suis peut-être trop méfiant, mais c'est de la déformation professionelle ^^

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Quand je vais dans MyVOO, mes données personnelles se résument à mon no client, mon nom, mon adresse mail et mon no de téléphone.  Pas sûr qu’on puisse aller bien loin avec tout ça. Mais bon, on n’est jamais assez prudent…

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

Ha, chez moi il y a bien mon numéro de téléphone (abonnement Voo Mobile) ainsi que mon adresse postale (adresse de facturation).

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je me suis permis de fusionner deux sujets traitant de la même demande.

 

L'équipe VOO TV+ m'a demandé de vous poser quelques questions. Dans un premier temps, ils demandent le nombre d'appareils sur lesquels vous utilisez VOO TV+.

 

Ensuite, si vous utilisez moins de 5 appareils, nous avons besoin de quelques exemples de moments où vous devez vous reconnecter à VOO TV+ (par exemple, vous vous connectez aujourd'hui à 15h, puis devez vous reconnecter à 20h), et les modèles des appareils concernés. Il serait intéressant de nous indiquer si le souci se présente sur l'ensemble des appareils,ou uniquement certains.

Ces informations pourront permettre d'accélérer la correction du souci. Si vous connaissez d'autres personnes qui sont face à ceci également, n'hésitez pas à les inviter à commenter ici. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous invite aussi à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

(Modifié)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Nous utilisons l'application sur une télévision Android ainsi que sur 2 smartphone (qu'on utiliser pour caster sur une chromecast). 

La télévision est une Sharp 50BL2EA.

Les smartphones sont un One Nord Plus et un Huawei P30 Lite.

Concernant les déconnexions c'est assez variable. Parfois l'application reste connectée pendant plusieurs jours. Et parfois je dois me reconnecter plusieurs fois sur la même journée. (ça ne va malheureusement pas beaucoup vous aider).

Nous n'utilisons pas beaucoup la Télévision sharp donc je ne peux pas vous dire si le problème apparait sur la télé. Mais par contre il apparait bien sur les smartphones.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Google Smart lock çà fonctionne sur mes box Android/Google TV ... je n'ai pas de téléphone Android mais cela doit être pareil ... 

Sur mes Iphone, Ipad, cela se déconnecte parfois mais vite reconnecté car c'est stocké dans le trousseau Apple. 

Ceci est normal que cela se déconnecte parfois d'un device si vous utilisez votre compte sur plus de 5 devices différents.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...