P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 21 mars 2022 10:30

Mauvaise qualité de l'image

Bonjour, je constate que la qualité de l'image fournie est décevante. L'image semble légèrement floue. Que puis je faire pour améliorer cela?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

Vous parlez de quoi de la box Evasion ou les applications ? 

Si c'est l'image fournie par le décodeur Evasion vers votre TV : 

marque et modèle exact du TV.

le type de connexion entre les deux: câble HDMI ou connexion analogique (Péritel, RCA) ?

Vérifiez dans les réglages sur la box que la résolution est bien placée sur "préférence de la TV"

merci.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

TV marque Samsung UE55KS9000L

Connexion HDMI

L'image n'est pas nette quand je compare la réception par Voo (la chaine Een par exemple) et la même réception via satellite.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si vous comparez à une réception en HD via satellite (sur quel satellite ?) c'est peut être "normal", faut voir les débits.

DVBC Monitoring débit C027 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

La chaine "éen" chez VOO est pourtant en HD. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je capte Een sur Astra 3B. J'ai aussi fait la comparaison d'image chez un voisin qui a Proximus sur les chaines RTBF et TF1 et la qualité chez lui est meilleure. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vérifiez les réglages de résolution comme j'ai demandé / Réinitialisez votre décodeur VOO et éventuellement les réglages image de votre TV.

Si vous captez directement le SAT sur votre TV sans décodeur, c'est logique que l'image soit meilleure qu'en passant par un décodeur vu que c'est direct et le TV "upscale" tout çà à la résolution 4K de la dalle. 

Le Samsung UE55KS9000 datant de 2016 est un très bon TV et c'est du haut de gamme. 

Les chaines comme RTBF et TF1 sont normalement diffusées en meilleure qualité chez VOO que chez PXS par exemple.

comparer l'image d'une chaine sur des TV /décodeurs différents, c'est pas forcément optimal.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...