S
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 26 novembre 2021 23:10

La programmation d'enregistrement via l'app Voo TV+

La programmation d'enregistrement via l'app Voo TV+ ne marche plus, je n'ai rien sur ma box evasion ni dans enregistrement ou via enregistrement programmé. Sans doute un problème de connexion entre l'appli et la box. J'ai récemment installé une router Google Nest en 3 points de réseau maillé. Mon internet marche Nickel x3 en speed test. J'ai un doute par rapport à l'impact que ça a sur mon problème. Quelqu'un à une idée ?

Stephanie

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

avez vous mis le modem en mode bridge pour installer ce système mesh ? 
comment est connectée la box Evasion a internet ?  
Directement sur le modem ou sur un de vos pods ? 
En wifi ou par câble ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Le routeur est branché par Ethernet au modem Voo et le point relais dans le salon est relié par ethernet à la box évasion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Trois questions supplémentaires:

Avez-vous programmé ces enregistrements suffisamment à l'avance ? Il est arrivé que la synchronisation entre les appareils ai du retard et de ce fait cela ne s'enregistre pas (mais en principe ils devraient apparaitre dans les enregistrements planifiés avec un message d'erreur)

Quand vous dites que vous n'avez rien sur le disque dur vous parlez seulement des enregistrements récents ou vous avez un disque totalement vide ?

Avez-vous migré vers vootv ces derniers jours (au niveau de la box) ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @steph12

 

Répondez bien aux questions de nos experts.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Oui j’ai programmé les enregistrements bien 2 heures à l’avance.

J’ai migré ma box en juin.

j’ai des enregistrements sur ma box que j’ai effectué par ma box

j’ai rien dans enregistrements programmés lorsque je le fais via l’app

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Quand je veux regarder un enregistrement fait par ma box j’ai un message d’erreur. Si je clique sur quitter le message l’enregistrement se lance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention, si la box ne communique plus avec le modem (via le câble Ethernet ou une clé wifi) vous ne tarderez pas à perdre les droits de la box et donc vous n'aurez plus accès aux chaines tv sauf la 3.

Regardez les points que roylion vous a signaler (problème de branchement suivant votre configuration ?)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Le routeur mesch est en mode bridge

la box est connectée via un pod avec un cable ethernet

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir :)

 

En effet, la connexion de la box .évasion à Internet n'est pas établie. 

Le modem n'est pas en mode bridge et le seul appareil qui y est connecté, d'après son adresse Mac est bien votre routeur Google. Aucune trace de la box .évasion


Y a-t-il une app de diagnostic du pod ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Oui il y a une app de diagnostic des pods. Ils sont tous bien connecté 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@steph12 

Le mode "Pont" ou "Bridge" n'est pas supporté par le réseau mesh Google

https://support.google.com/googlenest/answer/6277579?hl=fr#zippy=%2Cquest-ce-que-le-double-nat%2Cdéconseillé-activer-le-mode-pont-sur-votre-routeur-google-nest-wifi-ou-votre-point-daccès-wifi-principal

Vous devez impérativement configurer le modem VOO en bridge et y connecter le Google Nest en mode routeur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ou connecter directement sa box Evasion via un câble au modem voo vu qu’il est resté en routeur …


Mais je préconise aussi comme je l’ai dit au début de mettre le modem voo en bridge et utiliser le Google en mode routeur mesh comme c’est prévu . 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Merci les gars, j’ai appelé le service technique et ils ont mis le modem en mode bridge et c’est réglé

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @steph12,

 

N'hésite pas à revenir vers moi si besoin ;)

 

Belle journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...