F
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 21 août 2021 12:24

La Box Evasion pas reconnue après TV+

Bonjour,

L'autre jour j'ai répondu à un SMS de VOO comme quoi ils mettront une nouvelle mise à jour pour TV+ pendant la nuit de 19/08. Le lendemain... la Box Evasion n'est PAS reconnue !  Comme 'source' elle apparait toujours éteinte, même si elle est allumée et sur son petit écran je vois affichée la dernière chaine que je regardais le jour avant.  J’ai éteint et redémarré comme décrit dans l’instruction, mais toujours même problème. Ma connexion Internet est toujours ok et le router allumé. Quelle pourrait être la cause ??

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

il est clair que le problème est survenu A CAUSE de la mise-en-jour de la TV+ 

Pas forcément aussi clair que ça, puisqu'il n'y a pas une avalanche de panne, la migration n'entraine pas de problème sur la box pour une très grande majorité de cas.

S'il s'agit bien d'un problème au niveau du hdmi, un échange (gratuit) de la box devrait résoudre le problème.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

OK, mais le simple fait que la Box Evasion (qui était placé depuis juste 10 mois) fonctionne elle même et que uniquement sa sortie HBMI ne fonctionne plus et ceci  soudainement après la (ainsi dite) mise-à-jour de TV+... pas besoin d'une "avalanche" de pannes, une panne réellement présente suffit.  Pas vrai ?

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Evidemment, c'est celui qui a la panne qui est embêté et ce quelqu'en soit la cause.

Je me permets de revenir sur le début de cette discussion ou @Mélanie W dissait que d'après ses outils, votre box n'avait pas migré.

Vu qu'elle est en panne vous avez sans doute difficile à confirmer ou infirmer cette déclaration, pouvez-vous nous dire ce qui s'affiche exactement sur le display de la box ? 

En principe sur une box totalement migrée à vootv, elle affiche "home" et non le nom de la chaine, de mémoire au tout premier allumage après la migration elle affiche "patientez".

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Donc, si j’éteint la Box Evasion par l’arrière et je la rallume, son petit display montre :
‘Boot++’,
puis ‘Patientez’
et puis ‘Main menu’
après quoi les chaines que j’avais avant sont affichées et je peux zapper entre elles.  Mais la Box reste non reconnue sur l’écran ‘Source’ de la TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La box n'est pas encore migrée non plus à mon avis.

Sinon je pense qu' elle afficherait "home" 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

Effectivement, le décodeur n'a pas encore été migré. Je peux vous proposer la migration vers VOOTV+ si vous êtes d'accord @FOF

 

Qu'en dites-vous ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Je peux vous proposer la migration vers VOOTV+ si vous êtes d'accord @FOF

 

Qu'en dites-vous ?

Cedric merci,

mais comme la sortie de la Box Evasion HDMI ne fonctionne pas, je préfère avoir un technicien venir et la changer.  En plus, j'aimerai qu'il/elle recopie les enregistrements déjà existants sur la nouvelle Box.
Comment proceder ??

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

En plus, j'aimerai qu'il/elle recopie les enregistrements déjà existants sur la nouvelle Box.

Bonjour,

Il n'est pas possible de simplement "recopier" les enregistrements d'une box à l'autre, il faut réutiliser le disque dur de l'ancienne box.

Mais la nouvelle box sera normalement d'office en version Voo Tv+ , le disque dur de votre box actuelle sera d'office reformaté car non compatible avec le nouveau software.

Malheureusement, c'est donc "mort" pour garder vos anciens enregistrements .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Mais la nouvelle box sera normalement d'office en version Voo Tv+ , le disque dur de votre box actuelle sera d'office reformaté car non compatible avec le nouveau software.

Ok, mais si la Box sera remplacée par une autre qui aura son disque dur, alors le disque dur de l'ancienne Box restera en elle et je pourrais peut-être le copier dans mon ordi, ce qui parait totalement logique dans le 21-eme siècle, non ?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non, le disque dur est protégé par l'opérateur contre la copie à la demande des chaines et ayants droits, il ne sera pas accessible ou même lisible sur un autre matériel que la box Evasion et de la même version de software. Les enregistrements sont également cryptés.

le soft VOOTV+ reformate les disques ancienne version d'office car le système d'exploitation de la box est différent et incompatible.

 

Vous ne pouvez pas recopier ou exporter les enregistrements d'une version à l'autre car rien n'est "prévu" pour faire çà.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Petit complément d'info, lors d'un échange de box par un technicien, celle-ci ne comporte bien souvent pas de nouveau disque et c'est d'office le disque du client qui est remis dans la "nouvelle" box (et il sera donc d'office formaté comme dit par les autres intervenants).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ok je comprends et je remercie tous/tes pour vos feedbacks !

Il me reste de contacter VOO et avoir ma Box changée (ou si non alors, de changer d'operateur).

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez téléphoné et qu'un dépannage est prévu ce jour.

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...