Promeneur
•
15 messages
La Box Evasion pas reconnue après TV+
Bonjour,
L'autre jour j'ai répondu à un SMS de VOO comme quoi ils mettront une nouvelle mise à jour pour TV+ pendant la nuit de 19/08. Le lendemain... la Box Evasion n'est PAS reconnue ! Comme 'source' elle apparait toujours éteinte, même si elle est allumée et sur son petit écran je vois affichée la dernière chaine que je regardais le jour avant. J’ai éteint et redémarré comme décrit dans l’instruction, mais toujours même problème. Ma connexion Internet est toujours ok et le router allumé. Quelle pourrait être la cause ??
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 3 ans
Non, le disque dur est protégé par un "master password" spécifique à la Box Evasion et les fichiers vidéo sont aussi cryptés, il ne sera pas reconnu, ni lisible sur un PC ou autre appareil qu'une box Evasion ancienne version.
Ces systèmes de protections contre la copie sont mis en place par les opérateurs afin de ne pas pouvoir exporter les enregistrements sur d'autres appareils que leur box et ce, à la demande des chaines et ayants droits.
(Modifié)
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
L'autre jour j'ai répondu à un SMS de VOO comme quoi ils mettront une nouvelle mise à jour pour TV+ pendant la nuit de 19/08. Le lendemain... la Box Evasion n'est PAS reconnue ! Comme 'source' elle apparait toujours éteinte, même si elle est allumée et sur son petit écran je vois affichée la dernière chaine que je regardais le jour avant. J’ai éteint et redémarré comme décrit dans l’instruction, mais toujours même problème. Ma connexion Internet est toujours ok et le router allumé. Quelle pourrait être la cause ??
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Lorsque vous zappez, la box réagit-t-elle au niveau du display ?
Qu'est-il inscrit à l'allumage de la box ? patientez ? home ? directement le nom de la chaine ?
En principe, si la migration c'est bien passée, il devrait y avoir inscrit "home".
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 3 ans
Hello
marque et modèle exact de la TV svp.
(ce qui aurait pu faire griller le port HDMI de la box)
(Modifié)
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
Hello !
Alors encore une fois, voici:
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
La TV est une SAMSUNG, Model: UE50TU7090S
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
Pas d'orages violents dans ma région.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 3 ans
Je pencherais pour une box avec un port HDMI défectueux…
auriez vous la possibilité de tester
1) la box sur une autre TV ?
2) tester la box avec un autre câble HDMI que celui utilisé ?
je pense que de toute façon un technicien sera nécessaire pour remplacer la box …
je suppose aussi que vous avez testé d’autres appareils sur les ports hdmi de votre TV et que c’est bien détecté ?
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
Ok, donc suivant toutes suggestions, voici :
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Il peut donc s'agir du port hdmi qui aurait grillé.
Si vous en avez la possibilité, pouvez-vous brancher la box avec un autre type de câble ? (sans oublier de changer la source dans les réglage de la télé)
Si par exemple vous avez une image avec des câble RCA, c'est que la box en elle-même fonctionne et que seul le port hdmi est mort.
Si c'est le cas, la box doit être remplacée (c'est un échange par technicien et ils recycle le disque-dur de l'ancienne box).
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 3 ans
Je pense que c'est pas possible de tester un autre câble sur le TV Samsung de 2020, @Marcs
Les TV actuels ne disposent plus d'entrées analogiques comme les "péritel" ou "RCA" seulement des HDMI.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Oui je sais je suis un vieux dinosaure, ma télé (quand-même déjà couleur et à led) à encore ces vielles connectique.
Mais comme il dit qu'il a testé sur une autre télé, peut-être qu'elle est plus ancienne et qu'elle possède toujours des entrées de ces types..
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 3 ans
Oui mais bon si le port HDMI ne va pas, il faut remplacer la box et puis le RCA peut être un dépannage mais VOO n'a qu'a remplacer son matériel qui est fragile au niveau de l' HDMI.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Oui en effet, le test avec un autre type de câble n'a pour but que de s'assurer que le problème vient bien de l'hdmi et avoir quand-même la télé en attednant le dépannage.
0
0
FOF
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
D’abord, merci pour tous le feedback de tous !
Info conclusive:
La Box Box Evasion a une sortie PCA Video, mais ni ma TV actuelle Samsung 2020, ni ma TV ancienne de +/-10 ans (aussi une Samsung) ont des entrées RCA Video (pourtant, l’ancienne a encore des entrées RCA Audio). Donc pas moyen de tester RCA Video. Mais nous sommes dans le 21 siècle quand même et si on parle d’un ”monde qui change” voyons dans quelle direction il change finalement !
Donc, si la Box Evasion n’est PLUS reconnue juste APRES la nuit de 19/08 pour “Activer” la TV+ (et si avant ça, tout fonctionnait bien), il est clair que le problème est survenu A CAUSE de la mise-en-jour de la TV+ =>> ne dire-je “mise en panne” ?!...
0
0