J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Les box ne retournent pas chez le fabricant vu qu'il n'assure plus le support de cette box (obsolète) mais je sais que c'est une société spécifique qui fait tout ça. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela ne sert absolument à rien de cacher cela aux clients et de raconter des « bêtises » ou alors faut s’abstenir de répondre surtout que mon message précédent était relativement clair …🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci à tous et en particulier aux officiels voo qui n'ont pas peur de chercher à comprendre sans rien cacher au client.

Vu qu'il n'est pas possible d'encore tester avec l'ancien logiciel, j'espère qu'il sera cependant possible de corriger le logiciel voo tv+ vu qu'apparemment celui-ci est tout de même la cause première du problème.
Il est aussi possible ce ne soit simplement l'opération de flashage du firmware à distance qui dans certains cas se passe mal (peut importe le logiciel qu'on y met). 
Dans les deux cas, il est probable que même une box avec le firmware voo tv+ en main chez les techniciens à l'heure actuelle se fassent mettre à jour la nuit pour une nouvelle version et que le problème se manifeste de suite après la mise à jour (ou tentative de mise à jour)
Cela pourrait encore être testé. 
De mon côté, je suis prêt à collaborer pour investiguer mais ce sont des essais qui risquent de coûter à voo (sauf si c'est Cisco qui assume) puisque qu'il est possible qu'une box qui actuellement fonctionne avec voo tv+ risque de ne plus avoir sa sortie hdmi qui fonctionne le lendemain matin après le passage du technicien.  

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @amchiodino,

 

Aucune des sorties ne présente de souci visuel ? Si vous installez un matériel à la place de la box sur ce même HDMI, cela fonctionne ?

 

Je préconiserai un nouveau passage de technicien pour tester et remplacer le décodeur et de lui demander à mettre en analyse le décodeur défectueux auprès du fabricant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Cela ne sert à rien de remplacer la box, je pense mais vous pouvez toujours essayer.

Cisco n'assumera rien vu que le logiciel VOOTV+ n'émane plus de chez eux et qu'ils n'assurent plus le support de cette box (obsolète).

C'est Alticast en Corée qui développe en majeure partie ce software VOOTV+. 

Lors du beta-test, nous avons mis à jour de multiples soucis avec le dialogue HDMI et divers symptômes suivant le matériel TV ou ampli AV du client. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Problème résolu ! 
j’ai récupéré une ancienne box et tout est rentré dans l’ordre !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

j’ai récupéré une ancienne box et tout est rentré dans l’ordre !

Hello @Domvdcap 

pourriez expliquer de quelle "ancienne box" il s'agit ?

une box Evasion avec l'ancienne version ou bien un autre modèle de décodeur ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Une ancienne box évasion( plutôt une box évasion avec l’ancien logiciel) qui trainait encore dans la camionnette d’un installateur 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ha ?

Théoriquement, c'est pas permis de remettre une ancienne box en service.

Alors on va voir si l'ancien soft ne va pas se mettre à jour vers vootv+ un jour ou l'autre sans votre accord.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Grâce à cela on peut constater que le soft VooTV+ apporte des soucis à certains TV. C'est vraiment une Bug évasion que voo a lancer la...

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

bête question (j'avoue ne pas avoir été chercher ailleurs) mais vu tous ces problèmes : j'ai eu le mail proposition pour faire la mise à jour vers Voo TV + ce jour ... tant que je ne la fais pas, cela reste comme cela ? jusqu'au jour où on va me la forcer ? ou alors elle va de toute façon se faire maintenant même si je ne clique pas que la case "mettre à jour" qui apparait à l'écran ??

je n'ai vraiment pas envie d'y passer maintenant... surtout que mon épouse n'a pas encore eu le temps de visionner certains enregistrements

merci à vous... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Avant il y avait un délais de 28 jours je pense et puis là box se mettaient à jours mais cela a été retiré. Je crois que tant que vous n'acceptez pas la MaJ, elle restera sur le soft actuel. Tant que Voo ne l'oblige pas. 

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

@Lodanum  merci pour la réponse... en fait je possède justement un téléviseur Samsung et quand je lis tous ces messages de bugs et autre, je n'ai vraiment pas envie de passer à cette version VOO TV + tant qu'un correctif n'aura pas été apporté.

Je pense que Voo DOIT laisser le choix aux clients de faire la mise à jour ou non tant que tout cela n'aura pas été résolu...

Donc merci de ne pas l'imposer de vous même et laisser le choix...

Et si finalement Voo estime que c'est de la faute de la télévision des abonnés, que Voo offre une nouvelle télé aux personnes ayant ce problème....

donc moi j'attends , je ne passe pas à cette version et je garde l'ancienne.. en priant pour que Voo ne me pousse pas cette version d'office...

Voo ne devrait il pas communiquer officiellement au sujet de ces bugs ? tout le monde ne vient pas sur ce forum... ce serait bien d'anticiper les choses...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 dispose me semble-t-il de télé Samsung. Il pourrait vous conseillez si jamais 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, ça peut dépendre de peu de choses …parfois un modèle en particulier qui n’est pas reconnu par exemple . 
il faut aussi que les TV soient à jour aussi . 

Je n’ai eu aucun problème sur mes Samsung, lors des premiers tests de vootv+ sur différents modèles FHD de 2013 , deux 4K achetés en 2015 et 2016 et un récent 8k de 2020…

il faudrait que je resteste avec les versions plus actuelles de vootv+ si c’est toujours le cas surtout sur la plus ancienne de 2013 …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...