J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je me renseigne auprès de qui de droit et relance aussi la personne qui est sur le dossier. :)

 

Cédric

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Jacky,

Je viens de faire un changement dans les paramètres de la box:

J'ai activé la sortie audio numérique s/pdif ( car j'ai un lecteur DVD aussi relie à la TV) et j'ai sélectionné dans la sortie audio  option de résolution HD, préférence TV au lieu d'automatique.

Je pense que c'est ce dernier changement qui fonctionne.

J'ai essayé l résolution 1800 mais ça n'avait pas fonctionné.

On verra au fil du WE si cela tient. 

A tester chez vous, peut-être ?

Sinon surfer sur les forum de la marque de votre téléviseur... Ils ont parfois des idées intéressantes.

Bon weekend,

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

merci pour votre proposition. 

La sortie vidéo est bien en automatique, et les sorties sons activées. J’avais déjà fait plusieurs essais avec les sorties sons et vidéos et ça ne change rien. Sans compter que c’est extrêmement pénible de tester des réglages car le menu se bloque tout le temps lorsque le décodeur est branchée sur cette télé... 

merci quand même :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Par défaut il est sur "préférence de la TV" si la TV est ancienne le mode "automatique" respecte la résolution des chaines et donc 1920x1080 en FHD et donc un vieux TV qui n'accepte pas le FHD çà risque de ne pas fonctionner, enfin il me semble.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Autant pour moi, c’est mis sur préférence TV en effet . Et la télé n’est pas si vieille... celle branchée actuellement pour « dépanner » a 6 ou 7 ans en plus. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

la F7000 c'est un modèle de 2013 ... donc 8 ans.

Votre TV est-il à jour niveau du logiciel ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Oui mais bien en full Hd ect, celle mise dessus maintenant est juste HD ready. Et je me répète mais avant la mise à jour tout fonctionnait sans problème. 

oui quand je l’ai reprise à la maison je l’ai mise à jour. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Il s'agit probablement d'un problème de version HDCP. La protection anticopie des contenus de résolution UHD 4K fait appel à la version HDCP 2.2 de cette norme. Or la norme HDCP 2.2 n’est pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP. De plus, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jour logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1, comme les TV UHD 4K de première génération...

Plus d'infos sur https://www.son-video.com/guide/resoudre-les-problemes-de-compatibilite-hdcp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une erreur HDCP génèrera un message d'erreur le code 2040 sur la box et cela ne devrait pas l'empêcher de booter.

Et effectivement, il ne vont pas implémenter des normes HDCP liées à la 4K/8K sur une box qui ne peut sortir que du 1080p maximum.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai régulièrement, ce code erreur depuis la migration. Quand tt va bien, retirer et remettre le câble HDMI resoud le problème jusqu'à ce qu'on éteigne à nouveau la télé.

Quand ça va moins bien, la télé s'eteind toute seule ou la box.

Je ne sais pas si c'est dû à tt ce que vous expliquez mais c'est belle et bien dû à la VooTv+.

Perso, à part m'entendre dire que ce n'est pas eu mais ma télé. J'ai abandonné d'y comprendre qqchose.

Quand ça lâche, on passe sur le pc, qui lui a aucun problème avec ma télé, ni le câble HDMI où on lisse Voo pour une plateforme qu'on a déjà et qui n'a pas ont plus de soucis avec ma télé... 

C'est fort décevant pour un service pour lequel je n'avais rien a dire avant ça 😢

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si je me souviens bien de votre cas, votre TV est bien plus ancienne @AuroreD et oui ce n'est pas normal vu que vous n'aviez pas ce souci avec la version "Fusion" donc l' originale de la box.

Il y a vraiment un souci dans la gestion du HDMI avec vootv+ 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour

J'ai exactement le même problème ...

avec une télé SAMSUNG LE32C450E1W

Il n'est pas question d'acheter une nouvelle télé.

J'attends des nouvelles du service technique que j'ai appelé hier ... après avoir fait la mise à jour vers VOO TV+

PAS DE SON !!!

C'est incroyable ... et je ne compte pas me laisser faire !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

@Vin163 

Restez sur votre sujet svp, et n'allez pas vous disperser sur les sujets des autres.

Le multipost pour un même problème est interdit par la charte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Vin163,

Si vous avez une autre réponse que c'est votre télé. Revenez vers nous.

S'ils vous invitent à changer de télé, revenez aussi ... Cela gonflera les statistiques de l'incompatibilité des TV Samsung avec VooTv+

Bon dimanche à tous,

8  messages

il y a 3 ans

Je constate simplement que quelqu'un à eu le même problème que moi ... il y a 2 mois déjà ... Une solution a-t-elle été trouvée ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...