2  messages

samedi 23 août 2025

Impossible d'utiliser la télécommande virtuelle depuis le changement de smartphone

Bonjour à tous, 

Sur la box évasion, j'utilise la télécommande virtuelle sur mon smartphone via l'application Voo TV + depuis des années car la synchro avec la télécommande de départ n'est plus fonctionnelle.

Au changement de téléphone (ZFlip -> S25), impossible d'utiliser la télécommande virtuelle et le message est continuellement "Box non détectée".

Suis-je sur le même réseau ? oui! (IP Box évasion : 10.0.0.10, IP Téléphone : 10.0.0.33)

Je ping bien, le traceroute est direct, je vois bien les ports ouverts via un scan, le tout à partir de mon téléphone.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec : 

• utilisation réseau mobile
  • Wifi "intelligent"
  • Bandes 2,4 et 5Ghz
  • paramètres de bascullement vers le meilleur Wifi

J'ai des prises CPL Wifi que j'ai déconnectées, j'ai joué avec l'ensemble des paramètres Wifi en désactivant les données mobiles, rien n'y fait.

Quel est le test ou le scan effectué par l'application pour trouver les box sur le réseau ? Quels sont les prérequis ?

Quelqu'un a-t-il eu un souci similaire qu'il a pu résoudre ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.

Bien à vous, 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 6 jours

Hello @Pirere 

C’est quoi ces adresses de classe A en 10.0.0.xx ?  
Je suppose que vous utilisez un routeur personnel ? 
le modem Voo est-il en mode bridge ? 
Avez vous testé le fonctionnement des appareils sur le modem Voo sans passer par votre routeur personnel ? 

Merci. 

2  messages

il y a 6 jours

Bonjour @roylion15

Merci pour le retour. 

En effet, le routeur est en mode bridge (pour des besoins d'hébergement et de NAT. Ceci a toujours été le cas et la configuration était opérationnelle sur mon ancien téléphone (et l'est également sur le téléphone de ma femme).

Que diable influence le comportement du téléphone...

Bonne journée

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 5 jours

@Pirere 

Si cela fonctionne correctement sur d’autres téléphones, le problème n’est pas lié à votre configuration mais à un blocage ou réglage sur votre nouvel appareil. 
vérifiez que votre appareil a bien accès aux autres périphériques du réseau, ceci est demandé à l’installation de l’application Voo tv+. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...