R

mercredi 20 décembre 2023 22:02

Impossible de désactiver les sous-titres

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir désactiver les sous-titres quand je regarde en VO mais c'est impossible. 

Étant Anglais je n'ai pas besoin de voir les sous-titres. Et c'est très désagréable car ils prennent la moitié de l'écran.

Hormis le choix de la langue, il n'y a rien d'autre.

Chez Proximus c'est pourtant bien possible. 

C'est vraiment pas sympa.

Merci

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 4 mois

Bonjour @ROUFOSSE

 

Je viens d'avoir un retour concernant les sous-titres. Le décodeur étant pour un service d'un opérateur francophone, la langue par défaut est le français. Si une langue audio "anglais" est choisie pour une chaîne, les sous-titres vont s'afficher par défaut en français et sont imposés.

Si la désactivation totale des sous-titres est d'une grande importance pour vous, je peux relayer votre demande pour les améliorations à venir.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@Caroline P 

Certes mais en Wallonie, il n'y a pas que des clients francophones et d'ailleurs voo déssert aussi des zones ou il y a des néerlandophones comme à Bruxelles et aussi la région germanophone.

Je ne comprends pas moi pourquoi on "impose" aux clients anglophones des sous-titres en français qui viennent perturber l'image du client... si on ne veut aucun sous-titre, c'est notre droit.

Sur mes TV Samsung avec carte numérique, je peux désactiver les sous-titres à ma guise en utilisant la langue anglaise alors que sur le décodeur et les apps voo non... donc c'est un truc que voo doit modifier dans son soft ou la solution de se passer du décodeur voo en prenant la carte numérique par exemple.

(Modifié)

9  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Effectivement ceci est une bien mauvaise nouvelle pour moi et je pense pour tout un tas de gens...

C'est vraiment aberrant en 2023. 

Comme je l'ai mentionné plus haut, chez Proximus il n'y a pas cette contrainte, donc si ils peuvent le faire pourquoi pas voo?

Si une solution n'est pas trouvée, je me verrais contraint de me désabonner du voo evasion. Surtout au prix que ça coûte. 

Bien à vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @ROUFOSSE 

il ne semble pas que voo veuille changer quoi que ce soit.
La solution que je préconise pour regarder la TV linéaire facilement est une carte numérique voo (achat unique de 69€) et donc pouvoir se passer de la box évasion obsolète (pour moi) et ses contraintes linguistiques. 
Avec la carte numérique, tout est géré par le TV et les ST sont bien désactivables à souhait sur mes Samsung en cas de piste son anglaise …

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 4 mois

Bonjour @ROUFOSSE

 

Comme annoncé précédemment, les sous-titres ne peuvent être désactivés et je n'ai pas d'information quant à une modification de cette fonction sur la box.évasion. 

 

J'ai néanmoins remonté votre demande afin que cela soit pris en compte pour la suite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...