Profil de Led
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 5 novembre 2023 22:16

Impossible de connecter l'app Voo TV + à ma box Evasion

Bonjour,

Lorsque j'essaye de controler ma box Evasion, je reçois un message d'erreur m'indiquant "Box non détectée". J'ai bien fait toutes les mises à jour et j'utilise le modem Voo, la Box Evasion et un Samsung A52s tournant sous Android. La Box a été connectée par l'installateur d'un coté avec un cable coaxial à la prise murale et d'un autre au Modem via un cable ethernet. 

Dans la partie "diagnostic" de l'app, je vois que l'app a un état "Connecté" avec type "Wi-Fi", je vois les informations de mon compte utilisateur et les profils que j'ai créé sur la Box. 

Par contre, dans la partie "Autres appareils", je vois qu'au niveau "Boxes détectée sur le réseau:"j'en ai "0". Alors que "Boxes liées au compte utilisateur:", j'ai bien "1".  Il n'y a pas d'erreur détectée dans la session. 

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? 

Bonne journée/soirée

Yves

3  messages

il y a 4 mois

Hello,

Sur le gsm de ma compagne qui est un Samsung A53 (également Android 13), il n'y a pas ce problème. Elle ne doit pas couper ses données mobiles. C'est possible que ce soit un bug Android, mais ça vaudrait la peine que ce soit vérifié par les développeurs de l'app. Ce que je peux dire, c'est que pour les autres apps que j'utilise, que les données mobiles soient coupées ou non sur mon smartphone, elles utilisent bien mon Wi-Fi lorsque celui-ci est actif. C'est vraiment un problème isolé à cette app VOO TV plus, et d'ailleurs l'app utilise bien le Wi-Fi pour visionner la TV. C'est uniquement pour la télécommande qu'il y a ce problème.

Par le passé, je n'avais pas ce problème. Il doit donc être dû à une maj de l'app ou d'Android.

Lequel est fautif, je n'en sais rien.

Une autre différence entre ma compagne et moi, c'est que je suis client Proximus pour mes données mobiles alors qu'elle est chez Voo. Il ne doit pas y avoir de rapport, mais je n'aurais jamais pensé résoudre mon problème en désactivant mes données mobiles, alors pourquoi pas ...

Ce serait pas mal de mettre en corrélation les différentes configurations des utilisateurs qui ont ce problème.

@Led si tu nous lis, peux-tu faire un essai ?

Sinon le plus simple serait que les développeurs de Voo puissent reproduire le problème et debug leur app... mais je ne suis pas certain qu'ils vont passer leur temps à ça pour quelques utilisateurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Ma compagne possède un Samsung Galaxy et Android 12 ou 13 et n'a pas non plus ce problème.

Nous sommes tous deux chez Orange pour le mobile et n'avons fait aucune configuration particulière.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 mois

Bonjour, je vois que ma réponse n'est pas passée. 

J'avais, je pense, identifié la source du problème mais la mise en oeuvre de la solution était fort contraignante pour d'autres usages. J'avais tenté de mettre des prises connectées, mais celles-ci ne fonctionnaient pas. J'ai alors chercher sur internet et ils indiquait qu'il s'agissait d'un problème de réseau WiFi, les prises devant se connecter sur le même réseau wifi que le gsm (c'était des prises Konyks Priska Max 3, en théorie compatible avec Google Assistant donc, ça me semblait bizarre). J'ai alors séparé mes 2 bandes de wifi et à ce moment, je savais me servir de mon gsm comme télécommande. Le souci était qu'il fallait reprogrammer tous mes appareils connectés et tous les mettre sur le même réseau, en 2,4Ghz (seule fréquence possible pour les prises) avec une surcharge de cette bande et une bande 5Ghz inutilisée. J'ai donc réactiver la fusion des bandes, renvoyé mes prises connectées (qui n'étaient pas si connectées que ça...) et je n'ai plus su utiliser mon gsm comme télécommande. 

Peut-être une piste pour mettre à jour le système. Je ne sais pas si c'est l'application pour gsm, le routeur ou la box qui doivent être mis à jour pour permettre l'utilisation sur les 2 bandes par contre et mes connaissances en informatique sont loin d'être suffisantes. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @Led 

J’ai des prises connectées Tp-link Tapo P110 et P115 qui sont en 2,4 GHz et fonctionnent parfaitement sur un routeur asus tribande agrégées donc un SSID unique pour le 2,4 et les 2 bandes 5 GHz …

Sur le modem de voo je ne passe pas mon temps à essayer car le wifi est tellement mauvais qu’il ne passe pas les murs épais dans la maison …

3  messages

il y a 3 mois

Salut,

@Led, tu devrais essayer de désactiver les données mobiles, je suis presque certain que ça doit être le même problème que celui que j'ai.

Cfr une de mes réponses précédente :

Pour désactiver les données mobiles, il faut glisser une première fois le doigt vers le bas, ce qui affiche une première rangée d'icônes. Ensuite il faut glisser une seconde fois le doigt vers le bas pour faire apparaître d'autres icônes, et alors désactiver l'icône "Données mobiles".

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...