G
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 9 septembre 2021 19:03

Image figée/ décalée

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours de petits soucis lors du visionnage d'enregistrements. 

En effet, (pardonnez moi si je n'ai pas le bon terme) il arrive que pendant quelques secondes des parties d'images ce figent et/ou s'entrelacent (voir photo).

Avez-vous de quoi cela est dû ?

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bien entendu !

 

J'ai modifié pour le 21/09 entre 8h et 13h.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si c’est uniquement sur les enregistrements, certainement le disque dur qui va bientôt rendre l’âme …

Essayez de reformater une fois le disque dur , si cela ne résout pas le souci , il faudra le remplacer. 
Ils vous l’enverront par la poste . 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@Gianni le souci se présente-t-il uniquement sur les enregistrements ? Lorsque vous regardez la tv en direct avez-vous le même souci?

Je vois qu'un technicien vous a changé la Box .évasion fin août à cause d'un souci de disque dur, la situation était déjà la même?

 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Je pense que le souci a débuté après le changement de la box.

Si je dois changer le DD, comment faire pour transférer mes enregistrements ?

Comment dois je m'y prendre pour demander un remplacement du DD?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

On ne sait pas transférer les enregistrements sur un autre disque, ce n’est pas possible, ni prévu sur les box opérateurs. 
De plus si les enregistrements sont sur un disque défectueux et qu’ils sont corrompus, cela n’aurait aucun intérêt. 

Le technicien a récupéré l’ancien disque quand il a changé la box apparemment ? 
vous confirmez que vous n’avez pas de souci lors du visionnage des chaînes ? 
Les officiels peuvent vous faire envoyer un disque par la poste . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Le technicien a changé la box, mais a remis mon DD dedans afin d'avoir encore mes enregistrements. Bizarrement, avec la précédente box et mon DD actuel, je n'avais pas ce type de soucis.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Si vous ne précisez pas si les saccades se produisent aussi ou non pendant le Live TV, nous ne pourrons pas poursuivre l'analyse @Gianni

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

On se demande pourquoi le technicien a changé la box fin août alors  ? 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Désolé, non, les saccades arrivent durant la lecture des enregistrements et non pendant le live. 

Un technicien est venu car j'avais de grosses lenteurs de la box et quelques soucis de non enregistrements. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Merci pour ces précisions @Gianni.

 

Pouvez-vous retirer et remettre votre disque dur en place ? Vous pouvez suivre cette procédure.

 

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à faire un formatage de votre disque dur, comme suggéré par @roylion15. Cela entraînera la perte de vos enregistrements, mais nous passerons de toute façon par là si nous échangeons votre disque dur par la suite.

 

Dites-nous ce qu'il en est après ça.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si on change les box pour des soucis de lenteurs et de non-enregistrements alors qu’on sait tous très bien que cela vient du software et de la plate-forme vootv+ qui a de gros soucis, ou va t-on ? 🤔…

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

On parle d'échange potentiel du disque dur dans nos messages @roylion15 et non d'échange du décodeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui mais roylion fait référence au changement de box signalé par Gianny et qui serait à l'origine du début des soucis d'images.

J'avais aussi eu ce problème lors de l'échange de ma box et il est difficile de savoir si c'est le disque qui est en fin de vie ou si c'est une mauvaise manipulation lors de l'insertion de l'ancien disque dans la nouvelle box qui est à l'orignie du problème.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Ah d'accord ! Merci pour la précision @Marcs

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@Cedric  

Il a été dit plus haut dans les messages et par @Nicolas O que la box a été remplacée fin aout pour des soucis de disque dur et par le client qu'il y avait des lenteurs et de non-enregistrements...

Je vois qu'un technicien vous a changé la Box .évasion fin août à cause d'un souci de disque dur, la situation était déjà la même?

Je pense que le changement de box ne servait à rien, et que le disque dur avait déjà un problème à ce moment là et ne fait que s'accentuer en plus des problèmes connus de VOOTV+, lenteurs et bugs d'enregistrements "oubliés".

Le disque dur n'a pas non plus été reformaté vu que le client voulait conserver ses enregistrements.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...