Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

jeudi 11 mai 2023 10:55

Freeze de la TV ou d'un enregistrement

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai à nouveau le problème suivant:

Lorsque je regarde la TV en direct ou un enregistrement de ma box Evasion, l'image se gèle et...

je dois attendre un certain temps avant que ca ne redémarre.

Parfois même, je dois carrément arrêter la box via le bouton I/O à l'arrière (ce qui stoppe mes autres enregistrements en cours...)

afin de la faire redémarrer (boot++ - c'est long...)

Lorsque cela repart, le problème revient en général quelques fois.

J'avais déjà rencontré ceci il y a quelques mois mais cela s'était améliorer.

Une idée de la cause? 
Un redémarrage du modem pourrait servir?

Merci de votre aide.


Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Oui c'est cela, elle est grisée, visible mais pas sélectionnable.

J'avais pourtant attendu quelques minutes avant que la box "récupère" ses données des programmes sur les 15 prochains jours.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@tigau Pourriez-vous quand même éteindre la Box quelques minutes via le bouton ON/OFF à l'arrière de celle-ci et la rallumer ensuite ?

Si la fonction enregistrement "classique" pour l'épisode concerné est disponible mais pas la récurrence, cela me paraît très bizarre.

Si vous remarquez que la fonction n'est toujours pas disponible dans les prochaines heures, signalez-le ici, je remonterai alors la problématique au service expert.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

OK on fait iansi

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

ca c’est un bug connu par nous les beta testeurs , qui survient souvent parce que le client a réinitialisé la box sans procéder aussi à l’ effacement du disque … 

@tigau 

pour vous dépanner, vous pouvez programmer l’enregistrement avec la fonction « tous les épisodes » via l’app mobile ou pc , ça fonctionnera …

éventuellement aussi sur la box vous pouvez utiliser l’enregistrement manuel récurrent si c’est une émission à horaire fixe , quotidienne etc…


par contre sur la box pour retrouver la fonction, il faudra probablement aller dans le menu des enregistrements via la roue ⚙️ et faire « effacer toutes les programmations et enregistrements réalisés » donc un gros nettoyage par le vide ! 

cela efface évidemment les programmations et aussi le disque dur mais cela aussi fait un reset complet des données d’enregistrements sur les serveurs de la plateforme vootv+ , l’option d’enregistrement de « tous les épisodes » sera rétablie sur la box alors… 

je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour me débarrasser du problème actuellement. 

tout cela peut paraître farfelu mais bon on espère que ce type de problème sera enfin résolu dans une prochaine release de la box.

(Modifié)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Après reinitialisation de la box, hier soir, l'image s'est à nouveau freezée 4 5 fois. 

Un message erreur disque dur apparaissait.

J'ai dû faire à chaque fois un reboot complet de la box...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Quel message d’erreur disque ? 
merci . 

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 1 an

Je n'ai plus eu le problème ce week-end.


Le message disait que le disque dur doit être réinitialisé (ce que je n'ai pas envie de faire pour ne pas perdre mes enregistrements).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...