L

lundi 4 septembre 2023 09:32

Erreur Theo_6000

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis 2 semaines.

J'ai plusieurs problèmes de connexions mais ici je souhaite faire part d'une erreur sur VOOTV+.

J'ai connecté depuis plus d'une semaine un Mi TV Stick (qui redémarre tout seul très souvent) sur ma TV et ce matin j'ai eu un retour d'erreur après quelques minutes de connexion et après un freeze de l'image (j'avais encore le son durant 1 minute +/-:  il s'agit de l'erreur  Theo_6000 "Une erreur est survenue. [Unexpected error during parsing]".

Peut-être que cette erreur vient de mes nombreux problèmes de connexions Wifi ?

Merci pour votre retour.

Solution acceptée

5  messages

il y a 8 mois

OK merci pour le retour et donc il existe une application VOO TV+ qui ne nécessite pas de caster via un device ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Sur le Chromecast google 2020 (4k) ou 2022 (HD) , les applications s’installent directement dessus donc pas besoin de caster depuis un téléphone. 
il suffit d’aller dans le playstore pour trouver et installer vootv+ directement dessus . 

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_google-chromecast-avec-google-tv-ga03131-nl-2034318.html

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

l’erreur de player « THEO_6000 » (network error) est liée à un problème de réseau donc possiblement le wifi qui est mauvais à l’endroit ou la TV se trouve … 

A noter que le mi stick et aussi la mi box sont des produits chinois Android tv qui ne fonctionnent pas de façon optimale avec vootv+.
le souci est lié à la gestion mémoire des applications et du logiciel du fabricant dont les mises à jour sont peu nombreuses…
Pour une compatibilité optimale avec vootv+ , il faut préférer les Chromecast Google sous Google tv ( les blancs ) qui sont bcp plus stables. 

(Modifié)

5  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

La TV n'est vraiment pas loin (d'où mes interrogations sur tous mes problèmes wifi).

Je vais essayer avec un chromecast et espérer que cela va stabiliser la connexion. Cela signifie qu'il faut prendre un abonnement Google TV payant en plus ? (ce que je voulais éviter)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Non, faut juste un compte Google comme tout appareil Android pour installer les apps  « google Tv » C’est la version du système Android tv avec la nouvelle interface de Google …

Le wifi étant basé sur es ondes, il peut être perturbé par différents facteurs .. ces appareils se mettent derrière la tv dans un port HDMI , rien que la tv , cela peut être un élément perturbateur du wifi .. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Lambeau ,

Vous avez déjà obtenu les informations relatives au Mi T Stick et Google Chomecast par @roylion15 :).

En ce qui concerne votre connexion, celle-ci semble tout à fait fonctionnelle. Le signal est bon selon les relevés effectués par votre modem et il répond correctement aux tests effectués à distance. Actuellement, j'ai 11 appareils connectés en Wifi. Je ne détecte aucune anomalie à distance.

Je vous joins un lien informatifs afin de vous aider à améliorer votre signal Wifi : 

https://www.voo.be/fr/news/comment-booster-votre-wifi-et-identifier-les-perturbateurs

Je reste disponible au besoin :)

5  messages

il y a 8 mois

Bonjour 

je vous remercie pour votre message.

a noter qu’hier soir j’ai eu un appel d’une collaboratrice de VOO qui a redémarré le router à distance après que j’ai retiré toutes les connexions RJ45
Elle a demandé à un technicien de passer ce jeudi car le test de rapidité ne semblait pas bon à son sens.

Globalement cela a l’air plus stable mais actuellement par exemple le smartphone (S23) de mon semble rencontré des soucis de connexion (hier soir aussi d’ailleurs)

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

En effet, je vois que le dépannage est bien encodé pour demain soir entre 17 h et 20 h. 

Vous pouvez tenter vous déconnecter complètement (oublier le réseau) avec le S23 et vous reconnecter et voir si vous constatez une amélioration. 

Je laisse une note au technicien. 

 

Je reste disponible au besoin :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

A savoir qu’une dizaine d’appareils en wifi sur un modem voo , on approche de la limite et que la bande passante du wifi , tout comme l’ethernet est « partagée » si on utilise plusieurs appareils en même temps 

5  messages

il y a 8 mois

Cette limite ne m’a malheureusement pas été communiquée lors de mon adhesion.

sait on contourner le problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Certainement que les opérateurs ne vont pas communiquer là-dessus… 🤔

cette limitation est plutôt technique et pratique et ne concerne pas que voo mais pratiquement tous les opérateurs…

il s’agit d’un modem routeur wifi à usage domestique que voo met gratuitement a disposition du client et ils n’ont jamais dit que c’était une « bête de course » , donc en pratique, au dessus de 10/15 appareils en wifi notamment et une bonne vingtaine au total , on commencera à rencontrer des problèmes comme déconnexions wifi , diverses lenteurs, bugs etc…


La solution pour de nombreux utilisateurs dont je fais partie est de placer le modem en mode bridge (ne fait plus que simple modem) et installer un routeur wifi du commerce plus performant de préférence avec antenne externes pour la portée wifi et qui pourra aussi gérer un plus grand nombre d’appareils grâce à un processeur plus puissant et plus de mémoire et une technologie wifi plus récente … 

on démarrera à 100€ pour un routeur d’ entrée de gamme mais ça peut aller bcp plus haut suivant les besoins de l’utilisateur…

sans parler qu’il existe aussi toutes sortes d’ ensembles de systèmes « wifi mesh » qui peuvent aussi résoudre ce type de souci …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Lambeau et @roylion15,

@roylion15, un grand merci pour votre intervention qui est une fois de plus claire nette et précise.

Je reste disponible,
Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...