S

3  messages

vendredi 14 juin 2024 01:14

Erreur 401.03 au Cambodge avec VPN

Bonjour, je suis au Cambodge, j'essaie de me connecter à VooTV+ sur une page web google chrome (ou firefox) en ligne via mon ordi Mac (il n'est pas assez puissant pour installer l'appli), j'ai un VPN (Nord VPN) connecté depuis la Belgique et j'ai un code d'erreur 401.03. Ca a marché pendant des années, mais maintenant ça ne fonctionne plus... Pourriez-vous m'expliquer le problème ou me proposer une solution? Merci d'avance

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.3K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,déjà utiliser un VPN pour cela ça ne fonctionnera pas pour des raisons de sécurité. Et sans le VPN pareil car le Cambodge ne fait pas partie de l'Union Européenne 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 12 jours

Hello

l’erreur 401.03 est liée à une interdiction. 

Depuis qq temps vootv+ interdit l’utilisation des VPN , il le détectera et cela ne fonctionnera plus .
C’est voulu et cela m’a été confirmé par l’équipe vootv+. 

Que vous soyez en UE ou pas, cela ne changera rien , mais vous pouvez utiliser vootv+ dans l’ UE sans VPN , pas au Cambodge donc …

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Sacré,

 

Comme l'indique Lodanum, l'utilisation de l'application n'est autorisée qu'en Union européenne, ce qui sous-entend avec une IP de l'Union européenne, de ce fait, des IP comme celle de VPN pour contourner cette restriction

peut être bloqué par nos services (comme le confirme Roylion).

 

Merci pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 12 jours

Même avec un VPN qui vous localise en UE , France par exemple et même que vous êtes bien en Belgique , cela ne fonctionnera plus … 

Je sais qu’ ils ont ajouté ça dans voo tv+ , il y à maintenant qq mois, j’avais découvert ce truc par hasard chez moi et donc j’ai posé la question directement chez vootv+

(Modifié)

3  messages

il y a 12 jours

okay merci à tous pour les explications, c'est clair et je resterai frustré de ne pas pouvoir profiter des programmes de qualité tant que je serai ici, mais je comprends le principe et n'impute aucune faute à qui que ce soit 

et allez les diables magré tout! je trouverai un autre moyen pour les voir!!! 

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 12 jours

Oui, l’euro de foot est diffusé via de nombreux canaux …

enfin moi je trouve quand même que voo/orange « exagèrent » un peu à ce niveau, ils font des restrictions sans rien dire à personne et pires que netflix et compagnie.
Pour les « bêtes » programmes qu’ils diffusent en général, je ne vois pas trop l’intérêt de bloquer les VPN. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 jours

Bonjour,

@Sacré Essayez Auvio, avec un VPN localisé en Belgique.  La dernière fois, cela fonctionnait pour la Suisse (il y a 6 mois).  Vous aurez accès aux chaînes RTBF en direct et à tout le contenu Auvio.

Petit mode d'emploi, parce que Auvio reste une administration... : 

À noter que, pour accéder à Auvio en dehors des frontières belges, vous devrez activer le service d’accès aux contenus dans les pays de l’Union Européenne. Cette activation est uniquement disponible via le site Auvio.

Une fois sur le site, rendez-vous sur votre profil puis sur "Mon Compte". Vous y découvrirez un onglet "Accès Auvio en Europe". Il ne vous restera plus qu’à encoder votre adresse postale et votre numéro de téléphone belge. Cette étape permet de s’assurer que vous êtes bien résident belge (obligation imposée par le "Règlement Européen relatif à la portabilité transfrontalière des services de contenus en ligne dans le marché intérieur").

Enfin, un SMS contenant un code vous sera envoyé sur ce même numéro lors de votre première authentification à Auvio. Ce code devra être encodé une seule fois pour pouvoir accéder aux contenus digitaux.

Pour plus de confort, pensez à activer ce service avant votre départ à l’étranger !

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 11 jours

Par contre, il faut espérer que cela va fonctionner avec un VPN depuis le Cambodge , je ne pense pas qu’auvio utilise des mécanismes pour détecter ou tenter de bloquer les VPN en effet…  donc à tester 

3  messages

il y a 10 jours

Oui ca marche sur Auvio sans soucis, c'etait aussi pr pouvoir voir les matches de proleague et betv mais bon comme dit plus haut, c'est rappé, tant pis pr moi je n'avais pas besoin de m'expatrier haha

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 jours

@Sacré Content que vous soyez partiellement dépanné et que vous gardiez un contact avec la Belgique. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...