J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 5 mai 2021 12:01

Erreur 3080 sur le disque dur

Bonjour

Hier soir blocage de la Box evasion sans aucun message d'erreur; aucune touche ne fonctionne ni même celle pour mettre en veille sur la box evasion

J'éteins donc la box et la redémmare; même phénomène quelques minutes plus tard

Il y avait 2 enregistrements en cours à ce moment; je me suis connecté sur internet avec VOO TV+ car je n'étais pas sûr de pouvoir accéder au menu enregistrement avant que ça ne bloque à nouveau et j'ai arrêté un des deux enregistrements

J'ai redémmaré la box; même phénomène quelques minutes plus tard

J'ai arrêté le deuxième enregistrement, redémarré la box et on reçoit alors un message d'erreur 3080 sur le disque

Action recommandée:

Retirer et réinsérer le disque et le reformatter

J'éteins la box; retire et réinsère le disque et je le reformatte puisque je sais que si j'appelles le service technique; il me demanderont de le faire

Après redémmarage la box fonctionne normalement

Etant donné que ce disque à été reformatté il y a quelques semaines lors du passage à VOO TV+; ce n'est pas normal qu'il y ait des erreurs aussi vite donc j'ai appelé le service technique de VOO ce matin

J'explique donc la séquence des évènements et l'erreur 3080; retirer, réinsérer le disque et le reformattage

La dame au bout du fil se connecte sur ma box et me dit que mon disque est plein et que c'est la raison de l'erreur

J'allume ma box et je vérifie; il y a 2 enregistrements qui ont été faits après le reformattage et il y a de place pour 73 Heures d'enregistrement

J'explique cela à la dame qui me prétend que mon disque est plein et que le reformattage que je fais n'efface pas les fichiers; mais qu'elle peut déclencher un "vrai reformatage" qui effacera tous mes fichiers et me demande si elle peut le faire

Je lui demande si elle est sûre d'être connectée sur ma box et elle me dit que oui et que j'ai une TV sony

Pourrais t'on m'expliquer comment il se fait que cette box soit vue pleine avec un accès à distance après un reformattage local?

Je l'authorise donc à reformatter le disque; elle déclenche la procédure; mais rien ne se passe la TV continue à fonctionner et je peut changer de chaîne

Elle me demande ensuite si la Box est connectée en WIFI  ou par cable au modem; je lui dis par câble et elle me dit qu'il y a un problème de connection et que ma box n'est pas accessible

Il n'y a aucun message d'erreur dans les diagnostiques

Comment a t'elle pu se connecter sur ma box et voir qu'elle était pleine si elle n'est pas accessible ?

Je lui demande pour me faire envoyer un nouveau disque; puisqu'il a été reformatté il y a quelques semaines lors du passage à VOO TV+; mais elle me dit qu'il faut d'abord voir si le problème se reproduit avant de changer le disque

Entretemps; j'ai enregistré d'autres émissions pour tester et tout s'est bien passé; c'est étrange avec un disque plein !!!!

Serait'il possible de me faire envoyer un nouveau disque afin d'éviter d'encore perdre les enregistrements à la prochaine erreur

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jaccar,

 

Comme renseigné par ma collègue, il serait préférable de tester vos enregistrements pendant 2 - 3 jours pour voir si vous ne rencontrez plus de code erreur.

 

SI vous avez à nouveau le souci, on pourra échanger votre disque dur, mais il est fort probable que le formatage ait réglé votre souci.

 

Je viens de vérifier l'état de votre disque dur à l'instant, et mon programme n'affiche pas qu'il est plein. Peut-être que ma collègue a subi un bug du programme au moment de votre appel.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

hello

Voici la description technique de l'erreur 3080.

Omission de récupérer la liste des enregistrements du disque dur.
Si l’application STB ne parvient pas à récupérer la liste d’enregistrements parce que le disque dur n’est pas accessible ou n’a pas bien été initialisé, elle va afficher un message d’ erreur "3080".

Cela ne veut pas dire qu'il est défectueux mais c'est une possibilité si des secteurs sont défectueux, La mise à jour ne l'a peut être pas bien "réassocié" à la box donc effectivement si vous n'aviez pas de soucis avant , il serait préférable de tester quelques jours. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...