M

vendredi 26 juillet 2024 19:36

Erreur 2010 et pas abonné aux chaînes normales ?

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines, nous avons beaucoup de souci avec notre box. Nous pouvons passer une soirée sans problème comme à l'inverse, avoir l'image qui se fige régulièrement, avoir un message d'erreur mentionnant une erreur (code 2010) et dans la foulée nous avons déjà eu le message que nous n'étions pas abonné à la chaîne (il s'agissait de La Une, qui est bien reprise dans ce que nous payons bien-sûr).

Nous avons appelé le service client, une dame nous en gentiment envoyé balader en nous disant " je comprends, j'ai fait le nécessaire vous n'aurez plus le problème". 5 min après l'appel, nous avons rencontré le même souci. Tout les câbles sont bien connectés, on a déjà redémarré la box à plusieurs reprises, nous avons une connexion internet stable, j'aimerai connaître le problème ! Et surtout la solution !!! Nous voulions regarder l'ouverture des JO en famille, nous devons toutes les 10min changer des chaînes ou éteindre et rallumer la box pour entre apercevoir la cérémonie. Je suis contraint de la regarder sur mon GSM via tipik auvio pour la visionner sans interruption, le comble ! 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Hello

le code 2010 indique un problème sur la réception du signal tv …. 
Que dit le diagnostic du signal de la box ? 

 avez vous vérifié votre câblage de la box notamment le cordon coax entre la prise murale et la tv, surtout enlever / remettre côté box et coté prise murale ou éventuellement remplacer ce cordon coaxial par un neuf de bonne qualité ? 
c’est la panne la plus fréquente en numérique mais cela peut venir d’autres causes aussi extérieures à chez vous … si cela ne résout pas le souci , il faudra passer par la case dépannage… éteindre / rallumer la box ne résoudra pas ce type de souci ou que très temporairement. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @MarieFaidherbe,

 

Je pense que tout a été dit par @roylion15 🙂

Si votre câblage est correct, un dépannage sera nécessaire.

Le technicien peut venir du lundi au vendredi, le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 17h).

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...