T
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 30 avril 2021 22:22

Enregistrements disparaissent du disque dur depuis VOO TV+

Bonsoir,

Depuis quelque semaines, Voo TV+ est installé sur ma box Evasion.

Avant, je pouvais compter sur le disque dur pour stocker des programmes et visionner des jours, voire des semaines ou des mois plus tard.

Je devais juste gérer l'espace libre, le disque dur étant souvent rempli à plus de 80%.

Mais ça marchait plutôt bien, et de manière fiable.

Malheureusement, toute une série de programmes enregistrés ont disparu.

Le disque dur était rempli à moins de 50%, je n'avais aucune raison de les effacer.

Le système rendant l'effacement d'une série de programmes très ardu,

je suis sûr de ne pas les avoir effacé, même par accident.

La gestion du disque dur est bien en manuel, pour éviter l'effacement automatique.

A présent, le disque est presque vide, il ne reste plus qu'un petit nombre de programmes enregistrés.

Je n'ai pas envie de réinitialiser la Box: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je trouverais ridicule de re formater le disque dur: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je ne peux me résoudre à suspecter le disque dur, car le problème s'est déclaré suite à l'installation de Voo+

Encore un bug à résoudre pour l'équipe de programmeurs Voo+ ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

une solution à t elle été trouvée à ce problème ? Je rencontre la même problématique ! @Christophe C 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @CaroleF ,

 

Je vois que vous avez eu un de mes collègues en ligne aujourd'hui. Pouvez-vous me confirmer avoir eu toutes les informations nécessaires ? Merci.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Il m'a juste fait faire un "reset" de la Box. Je doute que ça règle le problème. Si?  :-)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Je pense que non. Je vois que votre disque dur est quasiment plein. Pouvez-vous me dire si ce sont vos enregistrements les plus anciens qui se supprime ou cela se fait aléatoirement ?

 

Ici, si cela ne vous dérange pas de perdre vos enregistrements, l'idéal serait de faire un formatage du disque dur.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@Kevin P Moi je ne vois pas qu'il est presque plein, c'est bizarre... Il reste 39h d'enregistrement disponible, + de la moitié... 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

En effet @CaroleF , mon programme n'était pas à jour tout à l'heure. Par contre,si le souci persiste alors que le disque dur n'est pas plein, il sera quand même intéressant de faire un formatage du disque dur.

 

Pouvez-vous quand même me dire si la suppression est aléatoire ou s'il s'agit des enregistrements les plus anciens ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@Kevin P c'est aléatoire. c même parfois des enregistrements les plus récents... je crois remarquer que ce sont des enregistrements de plusieurs épisodes (genre séries ou divertissements hebdomadaires)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ne serait ce pas les séries du genre "ici tout commence", "demain nous appartient", "affaires conclues" ?

problème /bug connu avec ces émissions à cause de leur numérotation à rallonge.

Egalement parfois des enregistrements qui ne s'arrêtent pas et qui remplissent le HDD et provoquent l' effacement des enregistrements même récents.

La gestion de disque automatique vers manuelle n'aide pas forcément suivant les cas.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

c'est plutôt genre Koh Lanta, Ninja Warriors, etc.  ;-)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Dans ce cas, le formatage devient nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...