T
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 30 avril 2021 22:22

Enregistrements disparaissent du disque dur depuis VOO TV+

Bonsoir,

Depuis quelque semaines, Voo TV+ est installé sur ma box Evasion.

Avant, je pouvais compter sur le disque dur pour stocker des programmes et visionner des jours, voire des semaines ou des mois plus tard.

Je devais juste gérer l'espace libre, le disque dur étant souvent rempli à plus de 80%.

Mais ça marchait plutôt bien, et de manière fiable.

Malheureusement, toute une série de programmes enregistrés ont disparu.

Le disque dur était rempli à moins de 50%, je n'avais aucune raison de les effacer.

Le système rendant l'effacement d'une série de programmes très ardu,

je suis sûr de ne pas les avoir effacé, même par accident.

La gestion du disque dur est bien en manuel, pour éviter l'effacement automatique.

A présent, le disque est presque vide, il ne reste plus qu'un petit nombre de programmes enregistrés.

Je n'ai pas envie de réinitialiser la Box: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je trouverais ridicule de re formater le disque dur: l'installation de Voo+ l'a déjà fait.

Je ne peux me résoudre à suspecter le disque dur, car le problème s'est déclaré suite à l'installation de Voo+

Encore un bug à résoudre pour l'équipe de programmeurs Voo+ ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je peux vous dire que certains ont signalé la disparition aléatoire d’enregistrements alors que la gestion est bien en manuel …

il s’agit d’un bug déjà remonté donc . 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Pareil, pour les séries, c'est très pratique... Après 10 enregistrements, il efface automatiquement le plus ancien pour le remplacer par le dernier en date.
Interdiction de prendre 10 jours de vacances consécutifs....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Meteko,

normalement, il n'efface des enregistrements que s'il n'a plus la place suffisante pour en faire de nouveaux.

Votre disque est-il fort rempli ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Il reste 78% de libre... ce qui implique que le disque dure n'est rempli quà 22%

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je vais devoir attendre mardi pour voir si c'est une généralité, je suis en train d'enregistrer une série de 12 épisodes et là j'en suis à 10 (les deux derniers se font mardi, on verra bien ce que ça donne).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je pense que ce n'est pas lié à la place sur le HDD avec mon 2 TB j'ai déjà vu des enregistrements disparaître sans raison. Pour moi ce doit être un bug "aléatoire" .

Je précise que c'était aussi sur un enregistrement d'une série. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello roylion,

Oui je pense plus à un bug aléatoire qu'à une volonté de limiter les enregistrements de séries à 10 épisodes, c'était le sens de mon intervention.

Mais je pourrai m'en assurer mardi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tartine

 

Il est fort probable que votre souci soit lié à un bug de la mise à jour VOO TV+. Mais si vous désirez que l’on vérifie si on ne voit rien d’anormal de notre côté, vous pouvez ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Cela permettra aussi de laisser une note dans votre dossier à ce sujet.

 

Thibault

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

De toute façon, mon disque dur est mort entretemps.
J'attends un  nouveau.
Si cela se trouve, c'est lié (mais aucun signe précurseur n'était apparu).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

D’accord, c’est en effet aussi une possibilité (même si je penche plus pour un souci suite à la migration que un souci de disque dur malgré tout).

Tenez-nous au courant.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

j'ai aussi eu le problème d’effacement. un disque tout neuf. 5 films enregistré la nuit. elle m'a foutu 3 films en l'air sans raison.

rien que le fait de repassé sur un direct fait en sorte d'effacer le film.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @radio,

 

Pourriez-vous aussi ajouter votre numéro de client à votre profil pour que l'on y ait accès ? Avez-vous aussi effectué la migration vers VOO TV+ ? Quelles manipulations avez-vous déjà tenté pour remédier à cela ? Merci.

1  message(s)

il y a 3 ans

bonsoir 

j'ai le même problème on enregistre et les programmes s'efface tout seul.

et en plus c'est un disque dur tout neuf donc on ne peux pas dire qu'il n'y a plus de place.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @gojojo1972,

 

Un message d'erreur de votre box indique que votre disque dur n'est pas formaté correctement.

 

Avez-vous déjà fait un formatage de votre disque dur ? Attention, cela entrainera la perte de tous vos enregistrements.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

A l'intention de Thibault... @Thibault

(Je ne sais pas comment faire pour répondre personnellement.)

C'est fait: j'ai ajouté mon numéro de client à mon profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...