Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 11 octobre 2022 19:26

enregistrement prg

bonjour,

je dispose de 2 box évasion, avec l' application voo tv+, comment enregistrer le même programme sur les 2 box évasion ?

Un petit bug, le nom de la box est en anglais sur l' application voo tv+  et non en français.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bon , retour , ce n’est pas possible de le faire c’est soit l’une soit l’autre … 

ils ne changeront pas cela car cela demande encore du développement non prévu.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai qu'une box donc ce n'est qu'une supposition, je suppose qu'il suffit de programmer l'enregistrement sur chacunes des deux box (depuis chaque box)

Il faudrait demander à quelqu'un qui possède deux box si c'est possible de le faire depuis l'application puisqu'on peut choisir la box qui recevra l'ordre, mais j'ignore si le fait de le faire en double provoquera un conflit.

C'est drôle comme idée, je pense que personne n'a envisagé d'enregistrer la même émission sur deux box différentes.

Peut-être que @Sylvain Laugier pourra apporter ses lumières.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous voyez vos deux box avec des noms différents dans votre app ou pas ? 
c’est comme une liste déroulante …


si oui , faut programmer l’émission en question sur chaque box … 

si non , vérifiez les noms de vos box sur les box elles même , attention que des changements de nom peuvent mettre qq minutes pour se répercuter sur les serveurs voo et donc l’app …

perso , je déconseille l’app peu fiable et de programmer directement sur les box quand vous êtes chez vous , cela vous évitera des désagréments comme les enregistrements non réalisés ou partiels …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

ça c’est la théorie, par rapport à ce que j’ai dit plus haut , quand j’ai changé de nom de ma box , il a fallu 1/4 h pour que ce nom soit pris en compte par l’app , maintenant je me méfie de vootv+ car on n’est certainement pas à l’abri d’un bug à l’installation …🤔 pour ça que je demande au client …

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

sur l' application on ne sait faire le choix que d 'une box évasion, vous pouvez avoir un enfant qui veut enregistrer la même émission dans sa chambre, rien de bizarre pour moi :-)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

ma box est nommée salon sur dans le menu de la box et nommée office sur l' application, idem pour la 2eme salon et living room ....

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

je précise bien le soucis, c est quand on veux programmer la même émission via l' application sur 2 box différentes, si on programme via les 2 box, il n' y a pas de soucis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut,

sur l' application on ne sait faire le choix que d 'une box évasion, vous pouvez avoir un enfant qui veut enregistrer la même émission dans sa chambre

Il est en effet impossible de marquer les deux box simultanément depuis l'application mais (c'est à essayer) il est peut-être possible de programmer deux enregistrements distinct, à voir si cela ne provoque pas un conflit.

Voir aussi si le double enregistrement n'est pas possible depuis l'application sur deux profil différents.

Mais comme dit plus haut, il est toujours possible de programmer les enregistrements depuis chacune des deux box.

Il est également sans doute possible de planifier l'enregistrement vers une des box depuis l'application, et programmer le second enregistrement depuis la seconde box.

Je pense que le plus sûr reste de programmer les deux box individuellement directement sur celles-ci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il faut en tout cas , programmer en 2x l’enregistrement voulu et l’envoyer à chaque fois sur une box à la fois … je pense que je savais le faire avec l’ancienne version quand j’avais 2 box mais je ne suis plus certain à 100% …

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

A Marc

c 'est ce que je dis, il faut un correctif dans l' application pour permettre cela, ce n' est pas normal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a jamais eu la possibilité de faire envoyer l’enregistrement sur les 2 box en une seule manipulation ( donc simultanément) 

on choisit le programme, on l’envoie sur une box , on valide …il y a un message en retour . 

puis normalement, on refait pareil avec le même programme en choisissant de l’envoyer à l’autre box …

si ça ne fonctionne pas , je demanderai à l’équipe vootv+ de vérifier …

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

même en 2 manipulations cela ne fonctionne pas, l' application propose de modifier l' enregistrement par exemple, l' envoyer sur l' autre box

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Malgré tout, je pense que vous vous compliquez la vie, pourquoi vouloir absolument pouvoir programmer "des doublons" (façon de parler) depuis les applications alors que c'est si simple et plus sûr de le faire directement sur la box ?

A ma connaissance, vous êtes le premier et le seul à demander cette possibilité sur plus de deux ans de tests.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai néanmoins transmis ce sujet à l’équipe vootv+ , parce que si cela ne fonctionne pas c’est peut-être un « bug ». 

je pense aussi que l’app n’est pas la méthode la plus fiable pour programmer un enregistrement si on est à la maison …

je posterai un retour si j’ai une info , difficile de tester ça si on n’a qu’une box chez soi …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...