A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 21 août 2022 07:44

Décodeur tiers pour le nouveau signal

Bonjour, pour la tv, je n'ai pas pensé qu'il y avait des solution... j'ai donc acheté une

tv LG 28TN515S. MAIS il reste un gros problème, mon enregistreur Samsung DVD-HR773

lui est analogique. En parcourant le forum j'ai cru être sauvé en achetant Edision Picco Cable

Je viens de le recevoir.... il me manque des entrées pour connecter Picco - Samsung - LG

Quelqu’un aurait il une solution pour moi ( changer d'enregistreur est hors budget)

D'avance merci 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le décodeur "Picco Cable" possède une fonction "PVR" ( Personnal Video Recorder ) et peut donc servir d'enregistreur en y connectant un disque dur USB ou une clé USB.

Vous devriez donc pouvoir vous passer de votre enregistreur analogique obsolète.....

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. Vu mon "grand âge" je préférerais conserver ce que je connais bien... 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@atpr 

Bonjour,

Le téléviseur LG possède 2 entrées HDMI.

Une possibilité serait donc:

  • Picco vers LG en HDMI
  • Picco vers Samsung avec câble Péritel 
  • Samsung vers LG en utilisant un convertisseur Péritel/HDMI (j'ai utilisé celui-ci avec mon précédent lecteur de DVD)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vous faites comme vous voulez évidemment , avec un convertisseur comme indiqué c'est possible.

L'avantage de l'enregistrement via le "picco câble", en plus d'une simplification des raccordements et de l'utilisation, est que les enregistrements seront en HD pour les chaînes émises dans ce format , contrairement au Samsung où ce sera toujours de la basse qualité.

Mais évidemment il faut se familiariser à l'utilisation de "la bête" ......

EDIT:

L'argument de la HD ci-dessus n'est pas valable pour le "nouveau signal" puisque ce n'est pas de la HD mais du 1024*576p , sauf pour les chaînes locales qui elles sont bien en HD.

Cependant, l'enregistrement numérique via le "picco cable" sera quand même de qualité légèrement supérieure à un enregistrement analogique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Grand merci à vous, cosmos1999, je vais essayer la solution de theo2007 (merci aussi...) en fonction du résultat je me lancerai dans la nouvauté !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

L'enregistrement PVR sur le Picco, enregistre au format TS sur le support USB (exportable et lisible sur un smart tv ou un pc, pas de protection particulière vu que le signal est en clair). 

Je n'ai pas essayé d'enregistrer depuis la prise péritel, je n'ai plus de matériel analogique (obsolète pour moi ) pour le faire.

Cela fonctionne bien malgré que l'absence du guide TV sur le nouveau signal qui oblige à chaque fois de faire un enregistrement "en manuel" (donc basé sur la chaine et l'heure d'enregistrement).

Mais çà c'est voulu par VOO...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...