L

mardi 26 décembre 2023 10:28

chromecast et VOOTV+

Bonjour.

Depuis une semaine je n'arrive plus à caster VOOTV+ sur ma Tv depuis mon Iphone. Tout fonctionnait merveilleusement bien jusqu'ici....

J'ai essayé pas mal de trucs, désinstallation....réinstallation... en vain.

petite précision, j'arrive à caster Netflix, Prime, Auvio...etc

Auriez-vous une solution?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

questions  :

voyez vous l’icône de cast sur l’app ou pas ? 

Ou le cast reste-il bloqué sur une image fixe vootv+ ? 
vers quel appareil castez vous ?
Marque et modèle, version du système. 

Avez vous aussi redémarré votre modem ? 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Ben oui , le cast n’est supposé fonctionner que vers du matériel Android donc google cast ou compatible «Chromecast » suffisamment récent

ou sur IPhone , via la fonction AirPlay 2 prise en charge sur certains tv récents comme chez Samsung. 
Au fur et à mesure des mises à jour de vootv+ les systèmes trop anciens ne seront plus pris en charge. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

acheter les chromecast blancs sous Google tv sur lesquels les apps s’installent directement dessus et plus besoin de caster depuis un téléphone même si c’est toujours possible. 
les anciens CC 2 et 3 rencontrent souvent des soucis avec vootv+ mais pas les nouveaux : 

https://www.amazon.com.be/dp/B0B928CDMT

9  messages

il y a 4 mois

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Alors l'icône de cast est présente, le cast reste bloqué sur une image fixe vootv+.

Je caste vers une vieille TV LG d'une quinzaine d'année...

J'ai redémarré le modem.

9  messages

il y a 4 mois

Ok...je me doutais un peu...

En fait c'est ma tv secondaire. Pensez-vous qu'en achetant un Chromecast récent (le mien est de 2ème génération) cela changerais quelque chose? ou alors c'est uniquement l'ancienneté de la TV qui pose problème.

9  messages

il y a 4 mois

Un grand merci pour votre réactivité et votre aide.

8  messages

il y a 4 mois

Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 5 décembre et rassurez vous, vous n'êtes pas seul. Je suis pratiquement tous les jours en ligne avec eux. Ne vous fiez pas à ce que les call center vous racontent, 8 sur 10 ne comprennent pas le principe du Chromcast et essayent de vous dépanner, n'y arrivent pas et vous racontent n'importe quoi. J'ai même reçu un abonnement à un pack pour un mois en guise de "geste commercial" alors que je ne suis pas en tort, je me demande toujours comment je vais pouvoir le regarder ce geste commercial !!! Conclusion, après plusieurs enquêtes et confirmé par VOO, il y a effectivement un problème chez VOO à à ce niveau, vous n'aurez plus de chromcast avant une nouvelle mise à jour de chez eux qui aura lieu avant le trimestre 2024. A vous de voir moi c'est tout vu, je pars à la concurrence 

8  messages

il y a 4 mois

Bonjour, c'est tout a fait normal, nous sommes plusieurs dans ce cas et rassurez vous, vous pourrez a nouveau utiliser le chromcast dans le courant du premier semestre 2024. Je suis en ligne avec eux plusieurs fois par semaine, ne croyez pas tout ce que les call center vous racontent, 8 sur 10 ne comprennent pas le principe du chromcast. Je passe les détails ridicules que j'ai eu à ce propos. Donc confirmé par VOO, il y a effectivement un problème à ce niveau, vous pourrez peut être caster avant juin 2024 ou alors prendre un décodeur avec câble ! Etrange tout ça ' l'aube des JO et autres ! Moi je pense avoir trouvé la solution, je change d'opérateur nébuleux

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@demanet 

Pourquoi postez vous 2 fois la même chose ?  

Je vous rappelle que le "spam" et le "multipost" sont interdits sur le forum voo, conformément à la charte du forum que je vous conseille de relire svp : https://forum.voo.be/page/la-charte

Personnellement, étant beta testeur, j'ai eu des contacts directs avec l'équipe VOOTV+ à ce sujet et je n'ai pas eu la confirmation officielle d'un souci généralisé , il peut y avoir plusieurs raisons différentes à ce que cela ne fonctionne plus chez certains. Je vais essayer d'en savoir plus et je reviendrais ensuite commenter.

8  messages

il y a 4 mois

Bonjour, vous êtes qui pour intervenir dans mes conversations ?, je ne m'adressais pas à vous , je répondais à Laet7730 qui demande si on a une solution !!!

J'ai posté deux fois la même chose par accident, je suis désolé. Je n'ai jamais dit que c'était un souci généralisé, j'ai dit que nous étions plusieurs dans ce cas. Si vous voulez en savoir plus, allez voir mon dossier et vous aurez compris tout de suite. Et en plus vous aurez la confirmation que tout ce que je dit est vrai. Bonne journée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @demanet ,

"vous êtes qui pour intervenir dans mes conversations ?"

Simplement pour rappel, vous êtes sur un forum communautaire. Donc n'importe qui peut intervenir.

Si vous souhaitez une conversation privée, il y a d'autres moyens de communication.

Bonne journée

8  messages

il y a 4 mois

Monsieur ROYLION15 je vous informe quand même qu'un technicien est venu chez moi pour résoudre ce problème, mais n'y arrivant pas à téléphoné devant moi à un de ses supérieurs pour avoir de l'aide lequel lui à répondu ( téléphone mis en main libre) que c'était normal, il y a un gros problème au niveau de chromcast. Je ne raconte pas tout et n'importe quoi, vous allez essayer d'en savoir plus mais je suis déjà passé à l'étape supérieure. Et le fait qu'on m'aille répondu que c'est un problème qui risque de perdurer pendant plusieurs mois chez quelques personnes, date d'hier, allez vous renseigner dans mon dossier si vous y arrivez. En attendant, je dois acquitter mes factures pour quelque chose que vous ne savez pas ou plus me vendre. Je ne suis pas sur que cela soit correct avant d'entamer d'autres démarches.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@demanet 

Je suis un client habitué et je fais partie des Top Experts du forum depuis le début de celui ci et je suis aussi un "modérateur", donc dans ce cadre, et comme tout membre de la communauté peut le faire, je vous rappelle simplement de relire la charte qui reprend le règlement général du forum communautaire de voo afin de poster correctement.  

Sachez aussi que vous pouvez éditer ou supprimer un message "doublon" en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre post.

Dans le cas de @Laet7730 sur lequel je suis déjà intervenu avant pour donner la solution à préconiser, il s'agissait de cast vers un ancien TV LG de 15 ans, ce qui n'est pas officiellement supporté, ce qui est supporté est le cast sur les appareils compatibles Chromecast de Google (Android) et aussi la fonction "Airplay 2" sur les appareils Apple ou compatibles comme par exemple les TV Samsung. 

Egalement, à votre place, vous pouvez toujours demander à VOO de vous offrir un Chromecast blanc compatible vu qu'ils le vendent. Tout savoir sur le Chromecast proposé par VOO

(Modifié)

8  messages

il y a 4 mois

Très bien monsieur l’expert, alors que se passe t il à mon niveau. J’attends votre réponse et serai curieux de vous lire. 

8  messages

il y a 4 mois

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous. 
Le technicien est passé mais n’a pas su résoudre le problème. Il a également téléphoné à un autre technicien qui n’a pas pu l’aider.

Mon problème n’est ni lié à mon Google chromecast (qui n’est pas blanc) ni à mon téléviseur. 
Un jour ça fonctionne, le lendemain c’est bloqué. 
Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...