F

samedi 9 septembre 2023 17:28

App voo tv+ : impossible de contrôler la box evasion

Bonjour,

Depuis le début du passage vers VOO TV+, l’app (que j’utilise sur iphone et iPad) ne parvient pas à contrôler la box evasion. Mes dappareils mobile sont bien connectés au même wifi. J’ai a chaque fois le même message : 

No box detected

The VOO TV+ app couldn't detect any evasion box with VOO TV+ nearby.

Please make sure you are connected, with the app, to the same local network as the evasion box you want to control.

The app and the box must be able to communicate with each other (e.g. be powered on, up-to-date, online and on the same local network) for the virtual remote to work.

J’ai ce message quand je passe en mode ‘remote control’ dans les outils. Je l’ai aussi quand je suis en mode ‘live tv’ et que je veux activer ce que je vois sur mon mobile sur la box (en utilsant l’icone de la box). Faire l’opération vers une tv Android compatible fonctionne par contre…

Parfois (très très rarement), je sais faire une opération (changer de chaîne par exemple), et ensuite j’ai directement à nouveau ce message …

Déjà rencontré ce problème, su le résoudre ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

pourriez vous décrire votre réseau local ? 
utilisez vous seulement le modem voo ou bien d’autres composants réseau ? 
la box Evasion est en Wifi aussi ou par câble ? 
Sur votre iPhone / iPad utilisez vous une « iP privée » sur votre wifi , ce système d’Apple peut poser des problèmes pour la connexion à la box. 

7  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre réponse

J’utilise la box internet Voo comme modem, branchée en bridge sur mon routeur (TP Link AX6000). La box evasion est câblée en direct sur ce routeur, qui fait donc Wifi. J’ai aussi du CPL avec des bornes wifi mais ce sont des réseaux wifi séparés (pas en mesh, autre nom,…)

J’ai déjà désactivé l’option ‘IP Privée’ mais ça ne changeait rien (Et pour l’instant c’est toujours désactivé)

J’ai aussi forcé une IP (via le DHCP du routeur) pour la box, pensant que l’app avait du mal à ‘suivre’ en cas de réassignation IP, et aussi mise en début de range (192.169.0.2) avec prio QoS sans succès également… je ne sais pas ce que l’app recherche, ni comment…

Mes autres app ‘comparables’ sur le réseau interne (domotique, HUE, Sonos, Yamaha, …) passent nickel. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Ha je m’en doutais …

Pour savoir si c’est votre routeur Tp link qui bloque , faites un essai en direct sur le modem voo en mode routeur et le wifi du modem voo … 

si ça fonctionne, vous saurez que ça vient du Tp link , sur lequel le QOS doit toujours être désactivé déjà , et uPNP activé. 
Faut voir ce que vous avez touché comme réglages sur votre routeur , pare feu etc..et la cela sort du cadre de support voo …. 


je vais préciser que chez moi ça fonctionne parfaitement sur un routeur Asus ax11000 avec box câblée via un switch 16 ports et wifi du routeur Asus sur mes appareils Apple

l’IP privée Apple est désactivée pour mon réseau privé mais ça fonctionnait aussi avec …

7  messages

il y a 8 mois

Le UPnp n'était pas activé en effet. Après, c'est volontaire, c'est un générateur de passoire sécuritaire...

Je l'ai ré-activé pour tester, mais ça ne change pas grand chose...

De manière plus générale, en quoi le UPnp influence-t-il une app censée être utilsée en interne uniquement (avec d'ailleurs la contrainte d'être sur le même réseau en direct) ? J'avoue que je ne comprends pas bien.. d'autant plus que la partie 'programmation des enregistrement' qui, elle, pilote la box aussi de l'extérieur, fonctionne sans problème...

PS : chez vous, si le UPnp est désactivé, ça ne marche plus ?

En faisant des test Upnp ON/OFF j'ai constaté que tout changement de config provoque un restart de la couche réseau du router. Suite à un changement de ce type, l'app 'voit' la box plus fréquemment (mais pas toujours) pendant qq minutes... En général, si je lance une ou deux commandes via la 'remote', l'app me mets alors direct 'Connexion lost' ...

Evidemment, je comprends bien que ce ne soit pas à Voo de configurer mon router quand il n'est pas le 'standard'.

Mais y a-t-il une doc qqpart des pre-reqs de l'app ? (protocole, ports à ouvrir, à quel niveau,...)

Je vais voir pour reset le modem en mode router et cabler temporairement pour tester, mais ça va me prendre un peu de temps par contre

Merci dans tous les cas pour votre suivi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

L’ activation du protocole uPNP n’est pas obligatoire pour la télécommande virtuelle avec le modem voo non car il est désactivé par défaut …

il n’y a pas de ports à ouvrir manuellement non plus pour cela  … 

Je disais d’activer upnp car c’est plus simple à activer pour la majorité des clients lambda qu’ouvrir x ports sur leur modem, mais si vous vous y connaissez en réseau etc…alors je n’ai rien dit et vous ouvrez vos ports manuellement pour vos différents services ou le jeu…

Je suis juste autorisé à dire que les dev ont utilisé un autre système pour découverte / communication avec la télécommande sur vootv+ par rapport à la version d’origine.  

En attendant votre test sur le modem voo , merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @FredBlo,

 

Pourriez-vous, comme le conseillait @roylion15, faire le test en mode routeur, uniquement avec le modem VOO pour voir si le problème est le même ?

 

7  messages

il y a 8 mois

J'ai fait 2 types de tests entre-temps:

Android ou iOS

J'ai connecté un smartphone sous Android + installé l'app. Le résultat est un peu différent de l'app sous iOS.

  • Sous Android, il me met d'abord qu'il ne trouve pas de box.
    Mais si je laisse l'app ouverte qq minutes, il la trouve.
    Ensuite, je sais l'utiliser normalement.
    Si je quitte l'app -> quand je reviens ça marche pendant un petit moment... mais si c'est après trop longtemps, il me met parfois qu'il ne trouve plus de box, de nouveau attendre qq minutes, et ça repart.
    = pas dingue mais pas complètement bloqué non plus
  • Sous iOS, c'est juste plus instable. Au départ, il ne trouve rien. Si je laisse l'app ouverte qq minutes, il finit par la trouver. Par contre, après qq utilisations ou secondes, il me met rapidement 'connection lost'
  • Dans les 2 cas, dès que je kill l'app et que je la restart = on recommence au départ (=attendre qq minutes,...)

Routeur Voo en mode 'classique' (plus en bridge)

J'ai aussi testé le passage en mode 'Voo router' (c'est le modèle technicolor, pas (plus) Netgear).

Dans ce cas, les 2 apps fonctionnent (presque) directement : j'ai parfois un court instant où il me met aussi qu'il ne trouve pas la box, mais ça ne dure jamais plus de 2-3 secondes, et ça surtout sous Android.

Attention que j'ai fait le test sur un réseau sur-simplifié, il n'y avait plus que le routeur + la box evasion (cablée) + 2 smartphone (WiFi).

Donc le 'problème' est soit mon routeur... soit d'autres éléments sur mon réseau...

Comme dit dans mon message précédent, je ne vous demande pas de configurer mon routeur, mais sans savoir comment l'app recherche la box, ça va être compliqué de trouver une piste de solution...

-> il scanne tous les éléments du réseau ? (lui donner une IP dédiée peut aider? Pour l'instant je l'ai fixé sur 192.168.0.2 ...)

-> il a besoin de connecter qqch à l'extérieur ? (je n'ai pas de règle de sécurité particulières en interne)

-> il exploite un protocole particulier (Bonjour,...) ?

-> ??

De mon côté, je vais encore faire un test sur mon routeur (en bridge donc) mais en déconnectant tous mes appareils...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@FredBlo ,

Bonjour,

Mon app VOOtv+ se comporte aussi de manière erratique, à savoir:

- après avoir démarré l'app et activé la télécommande, les touches sont opérationnelles pendant quelques secondes -> la liaison est fonctionnelle

- mais si j'attends un peu (environ 6s), message 'Connexion perdue" et je dois retourner au menu d'accueil et re-sélectionner la télécommande pour qu'elle recherche la box et affiche la proposition de sélection

Ce comportement n'est pas systématique et jusqu'à présent, je n'ai pas pu identifier un facteur déclenchant le bug.

Quelques données:

- réseau mesh wifi (TP-Link Deco M9+) pour tous les appareils, rien de câblé

- iPhone 6s (iOS à  jour)

- télécommande uniquement utilisée pour activer la mise en pause de la box (jamais utilisé les autres fonctions)

- la box est correctement détectée et identifiée selon le diagnostic VOOtv+

- aucun problème avec les autres IoT apps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...