Profil de Manhunt
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

vendredi 4 juin 2021 20:59

API Voo Tv +

Bonsoir,  

Avant de faire la mise à jour vers Voo Tv +, j'avais installé toute une procédure pour changer les chaines grâce à Google Assistant.  J'ai fait cela car j'ai une personne dans ma famille qui est incapable de gérer la télécommande car cette personne est mal voyante.

Depuis la mise à jour l'API qui lui permettait de contrôler la box par la voix ne fonctionne plus.  Savez-vous me dire si une API existe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manhunt

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Quelle API exactement ? 

Quelle marque et modèle de TV ? 

chez moi je peux changer les chaînes et fonctions de base via une skill Amazon Alexa et aussi Google assistant sur une TV Samsung 2020 par exemple et ça fonctionne également sur la box Évasion voo tv+ ou sur mon décodeur vu+ via le système de télécommande universelle de la TV Samsung.

Tout cela n’a vraiment rien à voir avec le logiciel de la box Évasion mais aux possibilités du logiciel du téléviseur d’ envoyer directement les bonnes commandes à la box.

ce qui fonctionne avec alexa : 

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/liste-des-commandes-alexa-skill-smartthings/td-p/1426240

Bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

C'est du python lier à domoticz connecté à Homebridge vers Google Assistanr

(Modifié)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Une skill sur Google assistant ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non pour Amazon Alexa il y a une skill mais l’app « SmartThings » de Samsung est également supportée par Google Assistant . 
Vous ne m’avez pas répondu sur la marque / modèle de la TV ? 
Sinon pour les bricolages maison , sais pas vous aider...

ce que je sais c’est qu’ ils ont changé certaines choses niveau détection / communication de la box dans par rapport à l’ancienne version. 

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Panasonic viera as650 series

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

C'est peut-être tout simplement le numéro de port mais je vais y regarder à tête reposée.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Pour info, voici le code que j'utilise mais je viens de faire des tests, j'arrive plus à joindre la box depuis la mise à jour.

https://github.com/FiReBlUe45/VOO-Evasion-API/blob/master/evasion_API_Python3/.evasion_API.md

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Vous citez "ce que je sais c’est qu’ ils ont changé certaines choses niveau détection / communication de la box dans par rapport à l’ancienne version. "  Vous avez plus d'infos techniques ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, déjà vu cette API mais je crois le port 5900 (VNC) n’est plus accessible, et ce système a été totalement modifié. 
c’ était basé sur le système des anciennes applis de la télécommande smartphone . 
il est d’ailleurs impossible de faire communiquer la télécommande des apps VOOmotion avec une box vootv + . 
ils peuvent avoir changé le port , faut sniffer le réseau , les commandes restent les mêmes apparemment vu que mon TV reconnaît bien la box Evasion comme avant …

Sinon le tv est ancien (2014) et évidemment pas vraiment « smart » ou supporté par les assistants vocaux actuels 

(Modifié)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Oui c'est exactement cela mais dans la nouvelle app, il y a aussi une télécommande donc il doit avoir un port différent, protocole et peut être le code des channels changé .  J'ai fait une demande sur GitHub on va voir si j'obtiens une réponse.   Le créateur de ce code va se retrouver dans la même situation :-) 

Pour votre proposition avec Alexa ça ne peut pas fonctionner avec ma configuration actuel.  Mais un grand merci pour vos réponses. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les codes envoyés par la télécommande virtuelle n’ont pas changé je pense. 
Chez Samsung, la prise en charge des assistants vocaux c’est en 2017/2018 via leur SmartThings et celle de la box Evasion a débuté sur les modèles 2016 avec une mise à jour software.  
la box en vootv+ est détectée et reconnue sans souci et listée dans le TV sans distinction de la version. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Je relance en vous signalant que le problème pour moi est résolu, je tiens a remercier

FiReBlUe45 qui a adapter son api ;-)  Maintenant je ne me permets pas de diffuser le lien pour le moment car celui-ci est toujours en draft.  Mais un grand merci pour votre aide et vos réponses.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez trouvez le code de l'ancienne version ici

/VOO-Evasion-API cependant la nouvelle version n'est pas terminée.  

La nouvelle version fonctionne avec Voo Tv +.  C'est un script en python.  Je l'avais trouvé sur ce forum à l'époque.  Mais comme j'ai dit il est en train de terminer la version donc si cous désirez tester certaines fonctionnalité il faut prendre pour le moment la brache dev et pas master.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...