2 messages
Android TV box
J'aimerai acheter un box Android TV très performant pour avoir sur une ancienne TV : AUVIO, RTL+, M6+ et surtout VOO TV +
Quel modèle me proposez-vous ? Des comparatifs signalent : Nvidia SHIELD TV PRO BLACK
Y a t il mieux ? Je veux éviter du streaming "saccadé".
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
hello @Guevar
Il y a aussi le tout dernier streamer 2024 de Google et qui fait la 4k …
https://store.google.com/fr/product/google_tv_streamer?hl=fr
https://amzn.eu/d/c4yjGbj
La nvidia shield pro 2019 restera toujours ma préférée actuellement point de vue puissance et rapidité mais plus chère
https://amzn.eu/d/cttpWYd
(Modifié)
0
0
Guevar
2 messages
il y a 29 jours
Merci roylion15
j’hésite maintenant car les caractéristiques sont bonnes 32gb et 8gb ram comme le Nvidia et comme c’est produit par Google je suppose que les apps comme Voo TV+, OQEE, Auvio,… seront fonctionnelles. Actuellement je rencontre un problème avec un boîtier androïde x96 mini avec Voo TV+ en disant qu’il est rooté (ce qui n’est pas le cas).
je dois être certain que la diffusion reste fluide même en wifi.
comment obtenir ses garanties ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
@Guevar
OQEE c’est free , ça j’ai installé l’app tv sur mes shield tv pro 2017 et 2019 et ma tv Samsung et elle fonctionne très bien en Belgique sur la connexion voo sans bidouille de vpn en France etc…et je peux caster depuis l’app mobile sans soucis en Belgique (je précise que mon fils habite en France avec des abonnements français que nous partageons) 🤔
vootv+ est supporté évidemment. Auvio aussi et toutes les apps tv BE / FR et de streaming, le wifi bien sûr ca fonctionnera mais il y a un port ethernet 1gbps aussi , chez moi tout ce qui est appareil fixe est connecté en ethernet.
Concernant votre souci avec une box x96 , c’est une box non certifiée entre autre et les autres chinoiseries qui sont des appareils rootés d’origine avec des firmwares Android non tv de smartphone modifiés, ce n’est pas autorisé pour vootv+ ou orange tv+ et aussi bien d’autres applications TV de Google tv qui nécessitent une box Android tv ou google tv certifiée, des drm widevine L1 et non rootée donc …
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 29 jours
Bonjour @Guevar
J'ai toutes les chaînes/applications que vous citez (sauf OQEE) sur mon Google TV (Blanc, version 4K) ainsi que sur mon Apple TV. La diffusion est fluide et sans saccade. J'ai quand même une préférence pour l'Apple TV (mais c'est personnel...).
Quant à la certitude, vous ne l'aurez sur votre matériel quand essayant. En achetant à distance (internet, téléphone) vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendriers chez tous les vendeurs européens. Certains proposent même une période de 30 jours, voire jusqu'au 31 janvier. Ça vous laisse largement le temps d'essayer et de vous faire votre propre opinion.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
Hello
Adieu le Chromecast, cet appareil le remplace pour le meilleur et pour le pire. Notre test du Google TV Streamer
0