F

mercredi 22 novembre 2023 19:22

Accès individuel à VooTV+ pour chaque membre d'une famille

bonjour, 

on vient d'arriver chez VOO et on voudrait configurer un accès à l'app tV VOO+ pour chaque membre de la famille.

possible ? comment faire cela?

(pour le moment, je vois que je dois utiliser le m^mee mot de passe pour myvoo et voo+... pas top ... et pour mes 2 enfants, je voudrai qu'il puisse accéder à TVvoo juste pour la tv sans avoir accès.à myvoo et tout ce qui se trouve comme facturation/options disponibles/...

merci 

A+

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 5 mois

bonjour

il n'existe pas de possibilté de donner accès à la TV avec un mot de passe différent pour l'application VOO TV+ ...probablement pour se protéger de la possibilité que vous partagiez vos accès avec d'autres personnes non abonnées??

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

En effet , cela n’existe pas chez voo , il n’y a pas d’accès possible « individuel » aux applications vootv+, et le mot de passe est le même que celui du compte MYVOO, et je doute que cela change un jour à ce niveau , cela a déjà été demandé qq fois mais sans aucun résultat.

(Modifié)

2  messages

il y a 5 mois

ok, merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bref, sans connaître l’âge exact de vos enfants , ne donnez pas accès ces apps directement » à vos enfants, qui pourraient aussi accéder à des émissions ou contenus pas forcément prévus pour leur âge mais bon aussi à la configuration de votre espace client MYVOO. 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pour éviter de devoir partager votre mot de passe, vous pouvez utiliser la méthode de connexion automatique sur le même réseau. Pour se faire, vous devez lancer l'application VOO TV+ sur votre smartphone, il faut être identifier sur celui-ci. Ensuite, en étant sur le même réseau wifi, lancer l'application sur les autres smartphones et tablettes de la maison. Les smartphones connectés pourront autoriser les smartphones non connectés sans devoir introduire ou partager le mot de passe du compte. Ceci ne fonctionne qu'entre les apps VOO TV+, pas avec myVOO.

Ensuite, si vos enfants sont petit (les profils enfants sont fait pour les moins de 10 ans +/-), il y a la possibilité de bloquer les profils "parents" avec un code parental. Il faut pour cela se rendre sur le smartphone parent et activer l'option (menu Plus>Code parental et d'achat>Verrouiller profils). Sur les smartphones "enfants", il faut les mettre sur leur profil. Ils ne pourront plus accéder aussi facilement au réglages de votre compte VOO TV+.

Si ce sont des ados, c'est un peu plus compliquer de les bloquer 😅. Nous n'avons pas de code par profil malheureusement.

Comme l'a dit roylion, le multi-compte nous a déjà été remonté mais pas suffisamment par rapport à la complexité de mise en place d'une telle solution.

J'espère que ces solutions vous aideront quand même 😊

Kevin

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Certes @kcador la solution de connexion via un autre appareil ca fonctionne pas trop mal , mais pour utiliser cela il faudrait aussi que l’app vootv+ ne déconnecte pas les comptes pour un oui ou un non …

je remarque  que cette application vootv+ m’éjecte régulièrement et que je dois me reconnecter… évidemment j’ai assez bien d’appareils où elle est installée pour faire du testing . 
Cela n’est pas encore totalement résolu ce problème qui date d’assez longtemps. 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 5 mois

Hello @roylion15 ,

C'est un problème qui existait même avant VOO TV+ mais qui est peut être un peu plus visible aujourd'hui parce que les usages changent. C'est vrai que plus il y a d'appareils, plus le problème se produit. Il est aussi plus présent sur certaines plateformes et dépend aussi un peu du réseau et des conditions d'utilisations...

Pour faire très simple: le token qui est utilisé pour garder la session "ouverte" doit être rafraichi à interval régulier. Il arrive assez souvent que l'app essaye de le rafraichir mais si a ce moment là, la requête ne revient pas vers l'app (exemple: l'app est mise en veille ou complètement arrêtée ou on perd un paquet sur le réseau 3g ou wifi pas très stable), le token devient inutilisable et on est obligé de redemander à l'utilisateur de se reconnecter.

C'est malheureusement un système qui a été mis en place comme ça pour une bonne raison (sécurité) mais qui est peut être (ou surement, c'est selon le point de vue) un peu trop contraignant pour une app de divertissement. En attendant, on doit faire avec 😔

Comme toujours, merci pour tes remarques très pertinentes 😉

Kevin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...