G
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 22 octobre 2023 16:28

accéder a VOO-TV plus : The provided MPEG-DASH document could not be loaded ....

Bonjour.

J'utilise ExpressVPN en localisation Belgique en permanence.

Quand je suis en Belgique : pas de soucis.

Quand je suis en Hollande avec la meme loclisation, cela ne marche pas.

Msg : "The provided MPEG-DASH document could not be loaded. Error while opening etc ..."

Nb : je n'ai pas réussi a joindre le print-screen mais il est disponible. (les 2 "insert" ne fonctionnent pas)

MAIS si je déconnecte le VPN, c'est OK.

Et si je réactive ensuite le VPN immédiatement, c'est toujours OK.

Merci pour une explication.

Bien a vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Je vais conseiller d’utiliser Microsoft Edge si vous avez un pc Windows pour vootv+ ça fonctionne bien …

Pour les autres appareils je ne rencontre pas de soucis avec les apps ou Firefox et safari sur mac . 
Je n’utilise pas non plus de vpn en Hollande et en France ou luxembourg, pays ou je suis plus souvent en déplacement. 
Quand j’utilise un vpn à l’étranger pour certaines applications, il pointe sur celui qui tourne sur mon routeur personnel à mon domicile … jamais eu de soucis …

Je vais rajouter que l’opérateur est en droit de mettre au point des technologies pour empêcher l’utilisation de vpn et les détecter tout comme le font les plateformes de streaming et autres services tv. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

faudrait peut être arrêter de jouer avec des vpn pour  tenter de « tromper » le programme sur votre localisation, ça fonctionnerait mieux non ? 
il n’y a pas que l’IP qui peut être utilisée mais aussi la position pour la géolocalisation, si le programme n’y arrive pas, il peut bloquer.. 
il n’y a pas de raison de passer par un vpn ni en Belgique, ni non plus en Hollande normalement …

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 mois

Merci pour votre réponse.

Mon objectif était plus de vous informer.

Pas trop apprécié la leçon surtout que ce soucis avec VOO TV Plus sur VPN est récent.

Récemment sans VPN en Hollande, pas de VOO TV Plus ou avec de la chance.

Maintenant c'est l'inverse.

En plus qu'actuellement, en Hollande sans VPN , avec Google Chrome, je perd régulièrement l'émission qu'il faut relancer (hier soir, 3x). Je suis obligé d'arreter Chrome via ctrl-alt-del.

Probleme Chrome ou probleme VOO ou autre ?

Ce que je n'avais pas auparavant lorsque VOO acceptait le VPN.

Nb : speedtest > 150mbps chez moi en Hollande.

Dans les autres pays j'ai arrêté, vu la faiblesse d'internet en général.

Je voyage beaucoup et j'utilise énormément ce laptop. (photos)

Ce VPN me permet entre autres d'avoir globalement les meme fonctionnalités internet partout, d'etre un peu plus protégé (je le vois bien quand il n'est pas actif) et surtout d'eviter des installations de soft en neerlandais par défaut quand je suis en Hollande. 

Bien a vous ... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @GLE 

Je rentre d'un (court) voyage en Allemagne et dans le Val d'Aoste.  J'ai utilisé VOO TV+ sur une box Xiaomi pendant le voyage, dans les 2 hôtels.  Un des deux avait une connexion d'hôtel (connexion par nom et numéro de chambre) et l'autre, une connexion assez médiocre qui ne dépassait pas 4 Mbps.  Et malgré tout cela, VOO TV+ fonctionnait très bien.  La qualité de l'image pouvait varier au fil de l'émission mais, en général, la qualité était bonne.  En général, VOO TV+ donne un bon résultat en Europe sans devoir utiliser un VPN.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...