G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

mercredi 29 septembre 2021 21:07

4K/UHD via l’application (Android TV/Apple TV/smartphone)

Bonsoir, quelqu’un sait si les apps Voo TV+ permettent ou permettront de recevoir les/certaines chaînes TV en 4K/UHD/HDR/Dolby Vision/Atmos ?

Vu l’investissement fait par Voo dans ces applis (la nouvelle version permet le zapping) et vu le succès des smart tv/Apple TV/Mi Box/Chromecast … 4K, j’imagine que cela représente leur avenir plutôt que de développer/customiser une enieme box tv propriétaire pour rattraper le retard (4K, Dolby atmos/etc).

Merci pour vos info éventuelles sur ce sujet

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah faudrait d’abord que les chaînes diffusent ces formats 4K et Dolby Atmos etc…  On en est vraiment loin ici en Belgique et même ailleurs …

Quelques chaînes par ci par là mais c’est tout …

Les apps voo ou des autres opérateurs ne font pas exception. 
Également ces formats demandent bcp plus de bande passante par rapport à la HD. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Certaines chaînes étrangères comme TF1, la Rai, la BBC, Festival, Canal+  (Be TV)… existent deja en 4K

Et puis c’est un peu comme l’histoire de l’œuf et la poule… si l’application voo tv+ commence à supporter la diffusion en 4K, il se pourrait que les chaînes belges et/ou be tv sautent le pas …

idem pour le décodeur Android de Proximus…

ca pourrait créer une dynamique

et les abonnements de voo (déjà ceux en 125/6.5) supportent déjà ces formats vidéo/audio pour les applications Netflix, Prime, Disney+, Apple TV+, YouTube, MyCanal, …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

oui , quelques rares chaînes étrangères et souvent « payantes » mais comme je l’ai dit pour une diffusion de chaînes valables 4K en Belgique, vous pouvez encore attendre assez longtemps.
Festival 4K n’ a quand même pas fait long feu chez VOO. 


 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Même sur le satellite, il n'y a pas grand chose non plus mis à part quelque démos ou des chaines documentaires pas forcément "francophones".

Pour bénéficier de la 4K, il faut être abonné aux services de streaming bien connus (Netflix, Amazon, Disney voire Youtube ou il y a même de la 8K)

ou encore s'abonner à des offres françaises comme MyCanal, RMC sports, BeIN sports ou il y a quelques chaines 4K mais parfois ce sont des chaines plutôt "évènementielles".

On constate qu'en Belgique, il n'y a absolument rien chez les opérateurs même si certains décodeurs ou apps le permettent et ce n'est pas près de changer malgré les prix prohibitifs pratiqués par les opérateurs Belges par rapport à d'autres pays d' Europe.

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos avis et commentaires. Ce serait pas mal si des officiels pourraient nous donner plus de visibilité sur la 4K, le Dolby Vision/HDR, le Dolby Atmos, … a moyen terme

Si les chaînes cinéma/série et événements sportifs et culturels étaient couverts, ce serait déjà un beau progrès…

Ca fait quand même des années que la 4K est le standard au niveau des téléviseurs et la 8K commence doucement à pointer son nez (même si ça coûte un bras pour l’instant).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les officiels ne communiqueront pas car vu que VOO va être vendu , ils ne savent rien des objectifs que la nouvelle direction va vouloir atteindre et même s’ils vont conserver leurs emplois …🤔

les TV 4K sont devenues un standard c’est pas à cause des chaînes / opérateurs mais la prolifération des plateformes de streaming qui sont quasi les seules à proposer du contenu dans ce format 4K avec du son de qualité…

 

Je suis évidemment abonné à certains de ces services et également à des offres françaises et j’ai plusieurs TV , tous 4K et récemment acquit un 8K .. 

J’y trouve actuellement mon compte  niveau offre …

Je ne compte certainementpas sur les opérateurs belges pour regarder la TV en 4K/8k car y a rien aussi bien chez VOO que chez les concurrents …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...