8 messages
Voocorder qui enregistre mal, images saccadées, perte du son même sur des chaines non-HD
Bonjour/bonsoir
Je me décide enfin à poster mon message car la situation devient très désagréable.
Les enregistrements via le voocorder sont rarement complets. Images qui se figent, perte de son ou saut de 10 secondes pendant la lecture, c'est devenu trop fréquent.
La lecture différée est impossible, l'image se fige et le son est décalé. En cas de double enregistrement, c'est encore pire...
Le voocorder a déjà été formatté et aucune amélioration.
Débit insuffisant ? Décodage trop lent pour l'enregistrement? Voocorder vieillissant?
Je précise qu'aucune modification de mon installation n'a été effectuée depuis l'installation.
Une idée ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 19 jours
hello @Leenders
Le disque dur du VC est probablement HS ou en fin de vie , un échange de l’appareil sera certainement nécessaire.
0
0
Leenders
8 messages
il y a 19 jours
Je ne peux pas le remplacer moi-même? Un SSD sata serait bien plus efficace...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 19 jours
NON, vous ne pouvez pas ouvrir un appareil VOO qui ne vous appartient pas.
il n'y a aucun intérêt à placer un SSD là-dedans surtout qu'une fois installé et formaté par le décodeur, il ne sera plus utilisable sur un PC. Le disque dur d'origine est un 3,5 pouces et pas 2,5 pouces.
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
39 messages
il y a 19 jours
Bonjour @Leenders, il faudrait en effet penser à changer votre matériel par un autre VOOcorder, ou par une box evasion. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le sujet ?
0
0
Leenders
8 messages
il y a 19 jours
Echanger le Voocorder ? Je le débranche et je me rends chez Voo pour un échange?
La Box est payante, je pense et l'abonnement plus cher aussi. Ca ne m'intéresse guère.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 19 jours
@Leenders
Non pas d’échange en boutique …
ils vont vous en envoyer un en échange par la poste ou bien un technicien passera l’installer si nécessaire.
(Modifié)
0
0
Leenders
8 messages
il y a 18 jours
Comment peut-on introduire cette demande ? Par téléphone ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 18 jours
Les officiels vont certainement s’en occuper, pas la peine de téléphoner au service si vous êtes passé par le forum.
0
Leenders
8 messages
il y a 18 jours
Ok
J'attends ces "officiels" Merci
Est-il possible que le débit de données arrivant vers le voocorder soit trop faible? Peut-on le vérifier soi-même ?
Sur certaines chaines, en zappant, il faut patienter plusieurs secondes avant d'avoir le son ou les images se figent...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 18 jours
Hello @Leenders
Cela peut surtout être du à la force et la qualité du signal qui arrive sur l'appareil.
Vous pouvez vérifier cela dans le menu des réglages, il y a un diagnostic pour chaque tuner, a noter que le tuner 2 n'est utilisé que pendant l'enregistrement. il est bien de vérifier les deux car parfois un peut être HS et pas l'autre.
0
Leenders
8 messages
il y a 18 jours
Ca semble normal, ça...
Il faut nécessairement enregistrer?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 18 jours
Si , c’est normal le tuner 2 n’est pas utilisé pour le simple visionnage des chaînes .
on peut voir que le signal qui arrive à l’appareil est excellent vu le résultat sur le tuner 1 .
0
0
Leenders
8 messages
il y a 18 jours
2ème test
2 enregistrements en cours, l'image est saccadée et le menu a du mal à s'afficher
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 18 jours
Ha oui ben probablement que le voocorder a un peu de mal dans ces conditions mais vu l’âge de la machine et de son disque dur cela me semble normal …
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 16 jours
Bonjour à tous,
@Leenders Nous pouvons programmer la visite d'un technicien à votre domicile pour remplacer le VOOcorder.
Ce remplacement est entièrement gratuit. Quand seriez-vous disponible ? Nos techniciens peuvent se présenter du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00.
0