Profil de Fred5537
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

jeudi 29 juin 2017 07:10

Voocorder et télécommande universelle

Bonjour,

Je possède un Voocorder et une Smart Tv Samsung ( modèle UE55JU6740S).

Cette Smart Tv était fournie avec une télécommande universelle qui m'a toujours permis de faire fonctionner le Voocorder pour changer les chaînes unes par unes, mais aussi en " blocs" ( la manipulation equivalente à celle que l'on fait avec le Voocorder quand on appuie d'abord sur "flèche haut" puis "canal supérieur /inférieur ").

Depuis quelques jours, ma télécommande universelle ne fonctionne plus correctement : je ne peux plus utiliser que la télécommande du Voocorder :(

Une mise à jour de celui-ci aurait-il modifié quelque-chose ? Cela fonctionnait parfaitement avant ! Comment puis-je revenir à la situation initiale ?

Merci à vous pour votre aide et bonne journée

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bon, et bien c'est à rien n'y comprendre....

La télécommande fonctionne de nouveau comme avant.

Je précise que je n'ai pris aucune substance hallucinogène avant d'avoir créé ce sujet :D

... Sujet qui est donc clos. Merci à Cosmos pour ses interventions.

Si un Modo peut clôturer (et même supprimer ce sujet...)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également un Voocorder utilisé avec une TV Sony et une télécommande universelle Sony programmable (pas celle d'origine de la TV)

Il y a bien eu une mise à jour du Voocorder qui a eu lieu chez moi il y a environ 2 mois, mais la mise à jour ne se fait pas partout en même temps.

Cependant, la télécommande est toujours fonctionnelle, je n'ai rien dû y modifier, donc cela ne provient certainement pas de la mise à jour.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également un Voocorder utilisé avec une TV Sony et une télécommande universelle Sony programmable (pas celle d'origine de la TV)

Il y a bien eu une mise à jour du Voocorder qui a eu lieu chez moi il y a environ 2 mois, mais la mise à jour ne se fait pas partout en même temps.

Cependant, la télécommande est toujours fonctionnelle, je n'ai rien dû y modifier, donc cela ne provient certainement pas de la mise à jour.


Merci pour le feedback.

Je ne sais pas si on peut comparer Sony et Samsung. C'est en tout cas une info intéressante de savoir que ce n'est pas forcément pas une mise à jour du Voocorder qui est la cause du souci.

Voici ce que j'ai tenté de mon côté :

- Vérification des piles ( on ne sait jamais :D) => OK
- Réinitialisation des paramètres de la télécommande universelle => OK
- Désapparairage et nouvel appairage de la commande universelle avec le Voocorder => OK

Malgré ces manipulations, rien n'y change....

D'autres avis ? Y'aurait-ils des personnes qui, comme moi, utilisent une Smart TV Samsung qui connaissent le même souci ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Ca ne vous apporte pas une solution, mais en toute bonne logique, si des codes de commande IR avaient été modifiés par la mise à jour, la télécommande d'origine du Voocorder devrait également poser problème, ce qui n'est pas le cas.
Je ne vois pas l'intérêt que Voo aurait eu à rendre ses propres télécommandes partiellement fonctionnelles.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Cela ne m'apporte pas de solution, effectivement....

Je tente juste de savoir pourquoi cela marchait avant et pourquoi plus maintenant :$

Parfois, logique et technologie ne prennent pas toujours le même chemin ;)

Je pose donc de nouveau ma question du dessus :

D'autres avis ? Y'aurait-ils des personnes qui, comme moi, utilisent une Smart TV Samsung qui connaissent le même souci ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Fred5537,

Ah, tant mieux si cela c'est arrangé, même si le pourquoi reste un mystère.....

Pour moderniser un peu la citation : " Les voies de l'électronique et de l'informatique sont impénétrables " :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si une solution a été trouvée, c'est tant mieux, je ne vais pas supprimer le sujet car les vérifications que vous avez indiquées dans vos messages et les informations communiquées par les membres pourraient régler le souci chez d'autres personnes, on ne sait jamais ;)

N'hésitez pas à revenir commenter ce sujet si vous trouvez la raison pour laquelle la télécommande a refonctionné (la magie peut-être ?) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...