J
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 24 janvier 2024 18:47

Voocorder et signaux CEC

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le phénomène décrit ci-dessous a déjà été rapporté et si une solution y a été trouvée. D’avance merci.

Selon mes analyses, j’aboutis à la conclusion que le signal (ou sa micro absence) qui sort du hdmi de mon voocorder provoque des extinctions/allumages intempestifs de ma tv (marque LG) au point de devoir débrancher l’alimentation électrique et réinitialiser la tv.

(La tv fonctionne parfaitement sur antenne tnt)

Sur ma tv Philips, le phénomène se traduit « seulement » par écran noir quelques fractions de secondes.

Des avis, conseils ?

Merci et bonne soirée,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Comme le voocorder la box évasion ne gère pas le HDMI-CEC , cependant il n’est pas dit que le problème vient de là. 
Le software de votre tv est-il à jour ? 
le petit accessoire peut être utile dans les 2 cas si c’est un problème lié avec les fonctionnalités HDMI-CEC du TV 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

hello

Le voocorder est un ancien appareil et ne gère pas le CEC comme mentionné dans votre titre ? 

Possible incompatibilité matérielle si votre tv LG est récent. 

si le CEC est actif dans votre installation et que le voocorder pose des problèmes avec cette fonctionnalité, vous pouvez mettre cet accessoire sur le câble HDMI du voocorder qui l’isolera du reste des appareils compatibles cec . 

https://amzn.eu/d/dpE0Yrn

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

merci pour l’information, je vais effectuer quelques tests complémentaires en ce sens pour valider l’origine des arrêts intempestifs.

question: la box évasion est-elle aussi concernée par ce potentiel « souci » ?

belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...