L
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 14 septembre 2015 15:05

Fermé

Voocorder défectueux malgré un changement

Je suis client voo, on nous a changé notre voocorder , en mai ou juin dernier, car notre précédent voocorder présentait un problème pour l'enregistrement de deux programmes en même temps . Celui-ci présente le même problème. Après avoir discuté avec un technicien qui venait travailler sur la borne près de chez moi , celui-ci m'a dit, que les voocorders qu'il livrait à ce moment là (soit quelques semaines avant le lancement de la box évasion) étaient tous des voocorders qui étaient reclassés (soit des voocorders qui étaient déjà défectueux , réparés et ensuite réemballés) et que la qualité de ceux-ci s'en ressentaient . J'ai bien tendance à le croire, vu que le nôtre ne va pas mieux que le précédent et qu'il n'enregistre toujours pas deux programmes en même temps ..... Il ne me sert à rien d'appeler votre service technique, vu que la réponse que j'aurai à nouveau ce sera, "il faut reformater et réinitialiser votre voocorder", ce qui ne résoudra pas le souci.... Et si je veux passer au box évasion, il faut payer l'installation de 60 € !!! Et pour ma part, je trouve anormal de payer 60 € pour le remplacement d'un appareil qui ne fonctionne pas correctement . Pourquoi n'est-il pas possible de se faire livrer le box évasion par kiala comme cela a été le cas avec mon corder de remplacement et que j'installe celui-ci moi-même ? Puisque ma ligne a été changée complètement lors du déplacement d'un précédent technicien en début d'année, et que ce même technicien a placé un amplificateur.... Par conséquent le tech ne viendrait que pour brancher 3 ou 4 fiches dans les connectiques adéquats et ça personnellement , je suis tout à fait apte de le faire ..... !!!! Et au moins, j'aurais ENFIN l'impression de payer presque 70 € par mois, pour avoir ENFIN un service qui les vaut .... J'envisage de plus en plus de partir à la concurrence (qui si j'ai bien entendu vient d'accueillir un nouvel opérateur), c'est donc peut-être le moment de faire un tour sur le site de test achats pour voir, si vous êtes réellement encore en phase avec ce qui est proposé sur le marché ..... Qu'en pensez vous ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Tant mieux si ça fonctionne :)

Par contre moi je suis resté en duo beaucoup mais j'ai pris l'evasion quand même. Donc pas d'obligation de modifier son abonnement mais par contre frais de 60€ pour la migration :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

c'est quoi l'intérêt pour toi d'être resté en Beaucoup alors?? merci de satisfaire ma curiosité :)


Pas grand chose en fait vu que avec l'evasion je paye 1 euro de plus.

Par contre vu que c'était en juillet, j'aurais du payer 50€ de frais d'activation en plus pour gagner 1 euro par mois, je ne trouvais pas ça très intéressant :)

De plus si tu as une promo en cours elle saute si tu modifie ton abonnement (ce qui est normal).

Donc voilà, c'est juste une question d'argent rien de plus :)

Mais il est pas impossible que je passe au wahoo dans le futur (même si le 75/4 Mbps me suffisent entièrement).

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

ça me parait logique oui :) Je comptais passé au wahoo avant la fin de l'année. Pour l'instant de toute manière cela me coute toujours un peu moins cher de rester en beaucoup mais plus pour longtemps :)
Mais hormis la vitesse, vu que je n'ai pas de fixe, je ne verrai pas une grande différence (même si 1 euro par mois c'est toujours ça :))

Allez tu m'as convaincu je fais la demande le mois prochain :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

aaaaahhhhhhhhhhhh j'ai servi à qqe chose:)


Mais bien sur, tu es devenu presque indispensable à ce forum :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Comme quoi, selon la personne a qui l'on s'adresse, on a des réponses diamétralement opposée. Car pour ma part, deux personnes différentes (un tech et un commercial) m'ont clairement dit que tant que je ne passais pas sur une des nouvelles formules (toudou, wahou, tatou), il n'était pas possible d'avoir la box évasion .....

Par contre petit conseil amical, si vous passez sur l'une de ces formules et que vous gardez en plus le voocorder, vous pouvez obtenir les frais d'installation (soit les 60 € gratuitement). Cela vous coûte 8 € par mois en plus ...... mais rien ne vous empêche de retourner le voocorder le mois suivant évidemment (je ne sais pas encore si je le ferai ou si je le garderai pour mettre la télé dans la chambre du fiston).... et dans ce cas, la migration vers la box évasion vous a coûté 8 € au lieu de 60 € !!!! ;-) c'est toujours ça de gagné !!!! :P

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lootens,

Votre situation étant résolue, je vous invite à identifier la meilleure réponse.

En ce qui concerne le conseil que vous proposez, si un client souhaite passer sur un de nos nouveaux packs en conservant le VOOcorder qui a été mis à sa disposition, les frais de 60 € ne seront pas indiqués sur la prochaine facture qu’il recevra. Par contre, si au bout d’un mois ce même client souhaite se défaire de son VOOcorder au profit d’une box .évasion, les frais de 60 € seront d’application.

Bonne journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Je pense que voo a bien prévu cette "faille" puisque si tu demandes à rajouter un evasion ou un voocorder supplémentaire, tu auras également les frais d'activation et d'installation à payer.

Actuellement les frais d'activation sont offert mais il restera les frais d'installation de 60€. (au lieu des frais de migration en cas d’échange).

Donc dans les 2 cas, il devra payer 60€.

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/

La seule différence pour moi dans la grille de tarif plus haut, c'est que le prix de location dépendra de ton pack. Là c'est pour la TV seule.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

En fait, j'ai fait un nouveau contrat (ajout au contrat actuel) pour la box évasion . Sur ce nouveau contrat, j'ai eu des frais d'activation et d'installation soit 60 +50 € qui me sont offerts + une promotion de 5 € par mois durant 1 an qui m'ont été accordés.... Le voocorder restant sur mon ancien contrat , libre à moi, de le ramener après 1 mois, si je le souhaite, sans frais et donc de supprimer ce paiement de 8,95 € pour la location du voocorder .... ;-)

Je suis donc finalement gagnant sur toute la ligne, puisque j'ai eu l'installation gratuitement, et une réduction de 5 € par mois pendant 1 an , et tout ça pour la modique somme de 1 mois de location supplémentaire du voocorder soit 8,95 € (tout est écrit noir sur blanc sur le contrat que j'ai signé et dont j'ai maintenant une copie)..... ;-)

Il est donc possible d'avoir l'installation du box évasion en payant moins cher pendant 1 an ..... et sans payer les frais d'installation .... ;-) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...