AD
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

mercredi 6 juillet 2022 17:09

Voocorder acheté d'occasion

Bonjour,

Je suis déjà chez Voo avec un pack quattro. Jusqu'à présent j'ai 3 box évasion en location.
Mais louer , ça coûte sur une année.  Et évidemment Voo ne vend pas sa box évasion ;)
Si je récupère un voocorder avec sa carte  , puis-je simplement faire réactiver la puce et ainsi profiter des chaines qui sont de toute façon dans mon abonnement?
Ainsi je pourrais rendre une box évasion , et une de moins à louer.

Merci de vos réponses

Promeneur

• 

8  messages

il y a 11 mois

Possible , mais à l'époque où j'utilisais un voocorder , il y avait la possiblité de l'acheter.
Ce que je n'ai pas fait , et que j'aurais dû faire. 

theo2007

Érudit

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

@Ambre Desmeytere 

J'ai possédé un Voocorder dès le début et il n'a jamais été possible de l'acheter.

Par contre, les premiers modems étaient proposés soit en location soit à l'achat (j'ai d'ailleurs acheté le mien à l'époque).

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 11 mois

Hello

A ma connaissance, ce sont d'abord les S6 qui ont été vendus , puis les S9 (tous deux obsolètes car mpeg2 ) et puis en dernier les voobox, toujours compatibles.

Aussi, si c'est pour un TV "annexe" et qu'il est assez récent, il y a la carte numérique VOO.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 11 mois

J'ai récupéré récemment dejà une voo box , et elle a été réactivée par Voo , et elle  fonctionne parfaitement  !
Le voocorder , évidement , c'est une autre histoire....

cosmos1999

Expert

• 

5.7K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Mon premier Voocorder était le premier modèle sans bouton ON/OFF à l'arrière, et même à cette époque il n'a jamais été proposé à la vente mais uniquement en location , contrairement à certains modems qui ont été proposés à la vente à un moment.

En vente effectivement uniquement les S6 , S9 , Voobox et carte TV numérique.

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 11 mois

La voobox , j’en possède 2 dont une neuve qui n’a jamais servi … j’utilise juste la carte dans mon décodeur linux 😉

C’est la meilleure box que voo ait jamais sorti et encore ils l’ont bridé dans les fonctionnalités ! 

(Modifié)

bulrog

Citoyen d'honneur

• 

1.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Ambre Desmeytere 

Si vos TV sont compatibles, pensez à acheter une carte numérique et rendre vos .evasions. En 1 an, l'achat des cartes est amorti par rapport à une location.

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 11 mois

Oui cependant si on a des bouquets payants sur son décodeur, ils ne seront accessibles que sur 1 seule carte numérique, alors que c’est possible d’avoir la recopie des droits donc le second stream sur max 3 voobox … 

Je ne trouve pas cela normal mais c’est comme ça , je me suis fait avoir avec ma seconde carte numérique…

Cedric

Savant

• 

2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Ambre Desmeytere

Merci d'ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte Forum s'il vous plait.

Les VOOcorder ne s'achètent jamais.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 11 mois

Bonjour à tous,
Merci de vos réactions. J'ai téléphoné au service technique de Voo pour leur poser simplement la question.
Effectivement , si je trouve un voocorder d'occasion , ils n'activeront pas la puce , et pourront remonter jusqu'à la personne à qui il a été confié à l'époque. et entre temps , il est probablement passé entre diverses mains.

Donc celui que j'avais repéré sur un site de vente , je ne l'achèterai pas. J' en ai informé le vendeur .

Sa réponse est qu'il a même la facture d'achat , à l'époque il l'avait acheté chez Krefel.
Qui dit vrai , peut être les deux , je l'ignore. Peut-être qu'en effet , ne fût ce qu'une brève période , il a été vendu.
Mais je ne m'y risquerai pas.
En espérant qu'un jour , Voo propose à la vente l'évasion. Car au prix de la location , on l'aura payée quelques fois.

Belle journée à tous.

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

19.6K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

En espérant qu'un jour , Voo propose à la vente l'évasion. Car au prix de la location , on l'aura payée quelques fois.

Oui mais d'un autre coté, tant qu'elle est en location, elle est remplacée en cas de panne.

Sur 6 ans que je suis client, elle m'a été échangée deux fois (port HDMI grillé) et j'ai également eu un échange de disque-dur.

Au final, je ne suis pas certain que j'aurais vraiment été gagnant si je l'avais acheté.

Bien sûr mon cas n'est pas l'autre et certains clients n'ont probablement jamais eu de panne.

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 11 mois

De toute façon, un voocorder « non activable » ne sert à rien. 
cet appareil n’est pas compatible avec le nouveau signal non plus contrairement à la voobox qui peut fonctionner sans carte sur le nouveau signal sans souci et toujours activable chez voo pour avoir l’offre complète cryptée. 

bulrog

Citoyen d'honneur

• 

1.9K  messages

il y a 11 mois

@Ambre Desmeytere 

Krefel a vendu des VOOBox.  Peut-être le vendeur confond-il cette box (qui sert effectivement de décodeur) avec l'appareil VOOCorder qui, lui, n'était qu'en location.

Avez-vous vu une photo de cet appareil ?

Voici à quoi ressemble le VOOcorder :

Et la VOOBox

Promeneur

• 

8  messages

il y a 11 mois

@Bulrog,

Quand même , je sais ce qu'est un voocorder ( j'en ai eu un ) et une voo box ( j'en ai encore une ) , ainsi que les possibilités de chaque.

Dans l'annonce , il y avait une photo du voocorder. On pourrait dire aussi qu'il aurait pû télécharger la photo n'importe où. 
Le vendeur dit avoir la facture , je n'ai pas été jusqu'à lui demander un pdf de la facture. car je ne l'achèterai pas.
finalement. ( si voo ne me l'active pas ).
Belle journée

(Modifié)

Promeneur

• 

8  messages

il y a 11 mois

@Caroloooo,
J'aurais pû lui demander un pdf de la facture , je ne l'ai pas fait.
Car comme voo ne l'activera pas , je renonce à l'achat.
Et puis , une facture ..... il suffit de bien maîtriser l'outil informatique pour en faire une.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...