P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 24 janvier 2022 07:30

voo corder lecture hachée de vidéos enregistrés

Bonjour à tous,

J'ai un souci de plus en plus fréquent avec le voocorder. Lorsque je regarde une émission enregistrée, l'image se fige et la bande son avance, puis l'image saute, et on perd parfois une minute d'émission (toujours le moment le plus romantique, ou nécessaire à la compréhension du film, bien sur...).

Je dois dire que j'enregistre énormément pour adapter les horaires de la tv à nos disponibilité, et aussi pour accélérer les pubs... 

Autre souci, parfois l'enregistrement ne se fait pas et bloque...

J'ai déjà demandé un échange de voocorder, cela n'a rien changé, j'ai vérifié mes tuners ils sont à 100 % sur les chaines que j'enregistre...

Sachant que souvent la faute est du côté de l'utilisateur, voici mes questions ?

- Officiellement, on peut enregistrer deux programmes à la fois.  En pratique, cela peut-il générer des problèmes ? Au moment ou je lance le deuxième enregistrement, tout devient noir quelques secondes, je me dis donc que les limites de la machine sont atteintes...

- Regarder un film pendant qu'on l'enregistre est possible, mais est-ce aussi une source de difficultés pour l'appareil ?

J'avais espéré que par exemple la box évasion permettrait de régler cela, mais des utilisateurs du forum me l'ont déconseillé.

J'ai demandé pour d'autres raisons une augmentation de mon débit internet, mais logiquement cela ne devrait rien avoir à faire dans ce problème...

Voilà, toute aide sera bienvenue. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @PhiLleb,

 

Il est possible de faire deux enregistrements en même temps, mais vous êtes alors limité à regarder une des chaînes en cours d'enregistrement, vu que les deux tuners sont utilisés. Cela ne pose pas de problème.

 

La connexion internet n'a pas d'impact sur la qualité des enregistrements.

 

Vous n'avez aucun souci en direct ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les disques durs des voocorders sont probablement en fin de vie et la cause de sautes ou saccades dans les enregistrements.

Echanger le voocorder par un autre "reconditionné" ne résoudra pas forcément ce souci car ils ont tous + de 10 ans. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci @Antoine L de votre réponse : en direct, de manière exceptionnelle, il y a parfois des "tous gros pixels" sur l'écran, mais c'est vraiment exceptionnel, et non, heureusement, en direct, aucun souci ( ;-) si ce n'est les publicités ;-) )

@roylion15  j'ai bien peur que vous n'ayez raison,... et la box évasion étant sur une autre base technique, si j'ai bien compris, a d'autres soucis de jeunesse.... donc, à part regarder en direct, ou souscrire Netflix ;-) vous me laissez peu d'espoir... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La box Evasion date de 2015 avec un matériel de 2012/2013 ... le logiciel d'origine fonctionnait relativement bien, par contre la mise à jour vers une version vootv+ n'émanant pas du fabricant est effectivement encore au stade de BETA et comporte des bugs mais des mises à jour sont sensées en résoudre certains.

Je ne voudrais pas mal vous conseiller à ce sujet, et vous dire de migrer vers Evasion vootv+ actuellement, un peu de patience peut être afin que le produit vootv+ soit plus mature et moins buggé surtout si vous enregistrez bcp.

Notez aussi que pour les pubs il est prévu par les opérateurs belges de ne plus pouvoir les "zapper" à moyen terme sur les décodeurs et applications. 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Je suis client depuis 2011 et je suis également touché par les "dysfonctionnements" évoqués au premier paragraphe. Les solutions proposées ont été les suivantes:

1. créer de l'espace libre sur le disque du VOOCORDER (effacer une partie des fichiers),

2. réinitialiser le disque dur du VOOCORDER (effacer tous les fichiers),

3. remplacer le VOOCORDER (même résultat que le 2. ci-dessus).

Aucune des solutions proposées n'a fonctionné. J'en suis à mon troisième VOOCORDER et la lecture des enregistrements est toujours aussi chaotique. Il est même impossible de reprendre sans problème après une mise en pause. Et j'apprends par ce forum que la box EVASION n'offre pas vraiment une solution. Que doit donc faire le client très mécontent que je suis?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @ABR,

 

C'est à vous de voir. Comme discuté ici, on peut échanger un VOOcorder par un autre si un souci persiste.

Il est possible de passer à la box .évasion (moyennant des frais uniques de 60€ pour migrer et si votre région le permet).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Changer le VOOCORDER n'est pas une option. Ce ne serait jamais que le quatrième, sans garantie de bon fonctionnement. La qualité du service fourni n'est pas satisfaisante du tout alors que le prix a doublé en 5 ans.

On peut aussi changer de fournisseur...

ABR

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin , j'ai cru comprendre que la Box évasion n'a pas du tout le même principe de fonctionnement.  Si j'ai bien compris, il n'y a plus d'enregistreur (disque dur), mais quand on veut regarder une émission "enregistrée", elle est downloadée d'un serveur via internet ? Et quel est la satisfaction des clients concernant cette box évasion ? Pour un usage comme le mien, outre le supplément de prix, je trouve des avis négatifs sur le forum.  Qu'en dites vous ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non la box evasion a bien un disque de 250 Gb, cela représenteune septentaine d'heure à peu près.

Il y a beaucoup de gens qui ont regretté le changement car ils ont perdu certaines fonctios auxquelles ils étaient habitués.

Le passage à vootv a également perturbé les gens car c'est un gros changement d'habitude et il y a des lourdeurs à cause de nouvelles fonctions qui ne sont pas forcément utile à tout le monde.

Je n'ai jamais connu le voocorder, j'ai la box depuis le début de mon abonnement donc difficile de comparer les deux.

Vous n'avez pas une connaissance qui a la box pour vous faire une idée par vous-même ?

Moi elle me convient par rapport à mon usage et mes exigeances (regarder la télé et enregistrer à l'occasion) et j'ai la chance de ne pas avoir de problème à répétition (pas de perte d'enregistrement, pas de blocage).

Je dois être honnête en précisant que ma box a été remplacée deux fois en six ans à la suite d'un grillage du port hdmi mais c'était un dépannage gratuit.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@ABR Je suis navré mais ce que Justin vous explique est clair : à vous de choisir. 

 

@PhiLleb Vous avez un témoignage de notre expert :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Justin , ce soir une commerciale de voo m'annonce 110 € de changement vers la box evasion, et aucune promo car je suis déjà client... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Changer un ou plusieurs voocorder vers Evasion coûte 60€ …

le déplacement du technicien en fait , pas de frais d’activation vu que vous êtes déjà client 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @PhiLleb,

 

Je confirme les propos de roylion15. Les frais de migration d'un Voocorder vers une Box .évasion sont de 60,00 €. Il n'y a pas de frais d'activation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...