Promeneur
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39 messages
Scintillement sur les deux télévisions avec un VOOcorder et un PC
Bonjour, ça fait maintenant presque 2 ans que j'ai des problèmes de l'image qui scintille sur mes 2 télévision et c'est très désagréable, et j'ai déjà tout essayé impossible de régler le problème je ne sais plus quoi faire
Il y a une télévision dans le salon brancher avec un voocorder, et une autre télévision dans une chambre brancher en HDMI sur un PC avec un modem VOO Netgear.
Avez-vous une solution pour moi? parce que j'en peux plus de tous ces scintillement. Merci d'avance
Il y a une télévision dans le salon brancher avec un voocorder, et une autre télévision dans une chambre brancher en HDMI sur un PC avec un modem VOO Netgear.
Avez-vous une solution pour moi? parce que j'en peux plus de tous ces scintillement. Merci d'avance
cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Le mode "cinéma" désactive ou réduit l'effet de certaines fonctions dites "d'améliorations" qui parfois peuvent dégrader l'image plus qu'elles ne l'améliore selon moi.
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cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Egalement, il n'est pas opportun de faire une distinction entre techniciens / non techniciens.
Beaucoup de membres intervenants ne sont pas techniciens mais ont pourtant beaucoup plus d'expérience que moi par exemple qui suit technicien sur les technologies VOO.
Ce forum doit être un endroit de partage et de collaboration et pas de discrimination !!!!
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 7 ans
J'avoue que je ne comprends pas bien. Vous dites que vous ne pouvez pas changer la fréquence or pour mettre un téléviseur en 60 hz vous avez bien du la changer. Un téléviseur européen est d'origine callé sur 50 hz. Ou alors vous ne parlez pas de la fréquence du téléviseur mais de la fréquence de votre carte graphique ?
Le téléviseur peut passer (en principe de lui même) en 60 hz si on lui envoit une émission au standard 23.9 ou 30 ips.
Je me demande si le problème n'est pas là ? Mais je n'affirme rien car sans observation directe du phénomène il est très difficile de poser un diagnostique valable. Ce que je dis n'est donc qu'une hypothèse.
Mais, franchement, je doute quand même beaucoup que votre problème soit lié au signal de Voo.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
A moins que cool8405 n'aie fait une confusion, la fréquence d'alimentation secteur n'a rien à voir , et est bien fixée à 50 Hz en Europe.
Pour la fréquence de rafraichissement vertical de l'image, la TV s'adapte automatiquement à ce qui lui est fourni en entrée et donc pour ma part, je ne vois pas non plus où est le problème........
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cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
idem quand je clic droit avec ma souris dans les paramètres d'affichage ou dans les paramètres de ma carte graphique
Et j'ai aucune option sur ma télé pour changer la fréquence elle est directement en 60
La télé qui en bas quand je l'allume elle me dit bien aussi qu'elle est en 60
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cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
Je viens de faire un mail à Lampiris en expliquant mon problème, on verra bien ce qu'ils me diront
Car comme l'a dit mister x c'est peut-être bien un problème sur le réseau électrique
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cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Ok.
Cela dit, rien ne vous empêche de demander le passage d'un technicien Voo si vous y tenez vraiment, cela vous coutera 50 euros s'il établi que le problème ne vient pas de Voo.
Personnellement, c'est ma conviction, mais j'ai appris dans mon métier "qu'il ne faut jamais dire jamais"........
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cool8405
Promeneur
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39 messages
il y a 7 ans
En espérant qu'ils vont pas me renvoyer la balle en me disant c'est pas nous c'est de la faute d'un autre
Bref je m'attends à tout, pour le technicien de chez voo tout dépendra de ce que me dira Lampiris
En tout cas merci à tous pour votre aide et encore désolé pour tantôt, je me suis emporté j'avais un peu les nerfs
Si j'ai de bonnes nouvelles avec Lampiris je vous tiendrai au courant
Bonne soirée à tous
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Si le problème persiste le problème vient d'ailleurs.... Vous ne pouvez pas essayer la TV autre part?
Je trouve que les différents essaies que vous avez fait son fort limité.
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 7 ans
Je ne connais que les modèles SONY mais il est posssible que vos TV soient compatibles (voir leurs manuels)
Pour des raisons techniques les téléviseur SONY (type Bravia) sont capables sans problème d'un refresh rate
(vertical) de 120 hz. Cela sert principalement pour la 3D active mais cela peut aussi servir pour certains jeux.
Bonne soirée.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Mais cool8405 affirme qu'il a le même souci en regardant sa TV du salon alimentée directement par un Voocorder, donc je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un problème de refresh rate ........
Perso, j'ai un Sony Bravia, et que je règle le Voocorder en 576i, 720p ou 1080i , je ne vois pas de scintillement ...... sauf bien sûr la qualité d'image affreuse en 576i
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 7 ans
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