Profil de cool8405
Promeneur

Promeneur

 • 

39  messages

lundi 6 novembre 2017 12:56

Scintillement sur les deux télévisions avec un VOOcorder et un PC

Bonjour, ça fait maintenant presque 2 ans que j'ai des problèmes de l'image qui scintille sur mes 2 télévision et c'est très désagréable, et j'ai déjà tout essayé impossible de régler le problème je ne sais plus quoi faire

Il y a une télévision dans le salon brancher avec un voocorder, et une autre télévision dans une chambre brancher en HDMI sur un PC avec un modem VOO Netgear.

Avez-vous une solution pour moi? parce que j'en peux plus de tous ces scintillement. Merci d'avance

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Je ne parle pas pour toi non plus mister X désolé je viens seulement de voir ton message

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

A titre d'essai, par exemple sur votre TV reliée au Voocorder, si votre TV est paramétrée sur le réglage "standard" d'origine, essayez de la basculer en mode "cinéma" afin de voir si cela n'améliore pas les choses.

Le mode "cinéma" désactive ou réduit l'effet de certaines fonctions dites "d'améliorations" qui parfois peuvent dégrader l'image plus qu'elles ne l'améliore selon moi.

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Ok merci cosmos je regarderai à ça toute à l'heure parce que là je dois absolument partir une demi-heure et te tiendrai au courant dès que j'aurai tester ton conseil

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Heuh, je pense qu'il ne faut pas envenimer le sujet.....

Egalement, il n'est pas opportun de faire une distinction entre techniciens / non techniciens.
Beaucoup de membres intervenants ne sont pas techniciens mais ont pourtant beaucoup plus d'expérience que moi par exemple qui suit technicien sur les technologies VOO.
Ce forum doit être un endroit de partage et de collaboration et pas de discrimination !!!!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Parce que ces deux télé ne font que 60 hertz au maximum donc je peux pas changer la fréquence, tout marchai bien avant en 60 hertz et pourquoi depuis 2 ans ça ne va plus ça n'a pas de sens et en plus les deux télé en même temps


J'avoue que je ne comprends pas bien. Vous dites que vous ne pouvez pas changer la fréquence or pour mettre un téléviseur en 60 hz vous avez bien du la changer. Un téléviseur européen est d'origine callé sur 50 hz. Ou alors vous ne parlez pas de la fréquence du téléviseur mais de la fréquence de votre carte graphique ?
Le téléviseur peut passer (en principe de lui même) en 60 hz si on lui envoit une émission au standard 23.9 ou 30 ips.

Je me demande si le problème n'est pas là ? Mais je n'affirme rien car sans observation directe du phénomène il est très difficile de poser un diagnostique valable. Ce que je dis n'est donc qu'une hypothèse.

Mais, franchement, je doute quand même beaucoup que votre problème soit lié au signal de Voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@NOSTROMO,

A moins que cool8405 n'aie fait une confusion, la fréquence d'alimentation secteur n'a rien à voir , et est bien fixée à 50 Hz en Europe.

Pour la fréquence de rafraichissement vertical de l'image, la TV s'adapte automatiquement à ce qui lui est fourni en entrée et donc pour ma part, je ne vois pas non plus où est le problème........

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, non le problème est pas là quand j'allume ma télé de en haut qui est branché à mon PC elle me dit bien que je suis en 1920×1080 60 hz,

idem quand je clic droit avec ma souris dans les paramètres d'affichage ou dans les paramètres de ma carte graphique

Et j'ai aucune option sur ma télé pour changer la fréquence elle est directement en 60

La télé qui en bas quand je l'allume elle me dit bien aussi qu'elle est en 60

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

j'ai essayé le mode cinéma cosmos mais ça change rien

Je viens de faire un mail à Lampiris en expliquant mon problème, on verra bien ce qu'ils me diront

Car comme l'a dit mister x c'est peut-être bien un problème sur le réseau électrique

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

J'ai jamais bougé à la fréquence et il y a deux ans ça marchai bien donc pourquoi tout d'un coup ça n'irai plus à cause de la fréquence sur les deux télé en même temps

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@cool8405,

Ok.

Cela dit, rien ne vous empêche de demander le passage d'un technicien Voo si vous y tenez vraiment, cela vous coutera 50 euros s'il établi que le problème ne vient pas de Voo.

Personnellement, c'est ma conviction, mais j'ai appris dans mon métier "qu'il ne faut jamais dire jamais"........

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Je vais attendre que Lampiris me réponde, pour voir ce qu'il vont dire normalement il doivent me répondre dans les 48 heures

En espérant qu'ils vont pas me renvoyer la balle en me disant c'est pas nous c'est de la faute d'un autre

Bref je m'attends à tout, pour le technicien de chez voo tout dépendra de ce que me dira Lampiris

En tout cas merci à tous pour votre aide et encore désolé pour tantôt, je me suis emporté j'avais un peu les nerfs

Si j'ai de bonnes nouvelles avec Lampiris je vous tiendrai au courant

Bonne soirée à tous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Vous n'avez pas envie de bougé la résolution de votre pc pour faire des essaies? vous la diminuer et vous diminuer la fréquence aussi.

Si le problème persiste le problème vient d'ailleurs.... Vous ne pouvez pas essayer la TV autre part?

Je trouve que les différents essaies que vous avez fait son fort limité.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je me permets une ajoute. J'ignore si ça peut vous servir car je ne connais pas du tout vos modèles de téléviseur.
Je ne connais que les modèles SONY mais il est posssible que vos TV soient compatibles (voir leurs manuels)

Pour des raisons techniques les téléviseur SONY (type Bravia) sont capables sans problème d'un refresh rate
(vertical) de 120 hz. Cela sert principalement pour la 3D active mais cela peut aussi servir pour certains jeux.

Bonne soirée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Le PC et les jeux c'est une chose.....

Mais cool8405 affirme qu'il a le même souci en regardant sa TV du salon alimentée directement par un Voocorder, donc je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un problème de refresh rate ........

Perso, j'ai un Sony Bravia, et que je règle le Voocorder en 576i, 720p ou 1080i , je ne vois pas de scintillement ...... sauf bien sûr la qualité d'image affreuse en 576i

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ben moi non plus sur mes Sony je n'ai jamais vu le moindre scintillement. Image solide comme un rock. J'ai même testé le voocorder sur un projecteur Barco et l'image est impeccable (en HD bien sur).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...