Profil de sebastien_frediani
Promeneur

Promeneur

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9 Messages

mar. 26 oct. 2021 19:15

SAV déplorable

Problème technique qui débute le 24/09. 1 mois plus tard, rien à bouger.

24/09/2021 email
25/09/2021 email
04/10/2021 Facebook
05/10/2021 email
05/10/2021 Facebook
06/10/2021 Facebook
07/10/2021 Facebook
08/10/2021 Facebook
08/10/2021 email
12/10/2021 Facebook
13/10/2021 Facebook
13/10/2021 telephone
22/10/2021 telephone
25/10/2021 Visite technicien sur place
26/10/2021 telephone et on va me facturer la visite d'un autre technicien dans 2 jour, 50 euros.

Marcs

Top Expert

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16.9K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Je ne travaille pas pour voo donc aucune idée du soucis qui vous touche ni pourquoi cela dure.

Il est assez étonnant qu'ils vous parlent de facturer la visite d'un technicien si c'est pour un dépannage.

A ma connaissance, ils facture un déplacement inutile à 50 euros (donc si vous n'étiez pas chez vous au moment du passage du technicien) l'échange d'une voobox contre une box évasion à la demande du client mais c'est 60 euros, certains services qui ne sont pas des dépannages ou des passages en dehors des heures normales d'intervention (frais d'installation le soir mais c'est 85 euros).

Si vous voulez une réponse officielle, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

roylion15

Top Expert

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31K Messages

il y a 10 mois

Hello

Dans tous les cas , si vous passiez par FB , il est relativement déconseillé de multiplier les canaux de communication. 
Les officiels du forum sont les mêmes personnes / équipe que FB de toute façon et ici via le forum, ce sont majoritairement d’autres abonnés voo qui répondent ou apportent de l’aide quand c’est possible…

carolooooo

Expert

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5.6K Messages

il y a 10 mois

Bonjour

Un dépannage considéré comme inutile ou évitable peut être facturés 50€ au client.

Le dépannage le soir où le samedi peut aussi être facturés 50€ en supplément

Si vous pouviez être plus précis sur le problème ?

(Modifié)

Marcs

Top Expert

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16.9K Messages

il y a 10 mois

Oui mais il semble parler de facturation pour le dépannage dans deux jours, donc difficile à mon avis de déjà parler de dépannage inutile, sinon ils ne le font tout simplement pas.

carolooooo

Expert

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5.6K Messages

il y a 10 mois

Ils ont peut être déjà prévenu que pour eux c'était inutile et que si le technicien ne trouve rien ça serait facturé.

Si le dépannage n'est pas pour une panne totale et est demandée après 17h00 ou le samedi, ça sera aussi facturé en supplément.

Ça peut donc être normal.

Il faudrait plutôt comprendre.

Quand on a une personne qui appelle autant, ça n'est pas normal

Promeneur

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9 Messages

il y a 10 mois

Voici plus de précisions:

Problème rencontré : VOD en HD (BeTV, VOO) impossible à regarder car saccades depuis le 24/09/2021.
Pas d problème Intrenet, pas de problème TV en live. Unquement la VOD HD.

13 échanges emails, facebook, téléphones s'en suivent SANS RESULTATS, NI SOLUTION.
(Pour info à roylion15, je passe par plusieurs cannaux de comm car certains ne répondent qu'une semaine plus tard, preuve à l'appui si vous le désirez. Le 1er mail envoyé n'a eu réponse que 5 jours ouvrables plus tard)

Finalement, un technicien se rend chez moi le 25/10. Il analyse le signal au poteau qui délivre le signal et me dit pas terrible mais tout juste dans les normes. Si on ajoute les pertes au niveau du cablage qui est vieux, bah c'est pas terrible."
(Pour info....Maison construite en 1999, cable passé dans une gaine isolante, moins vieux que celui qui passe dans la rue.)
"C'est la 1ère fois qu'on intervient chez vous me demande le technicien?".
Non, pas du tout, je suis client depuis 2016.

"Ah bon, je n'ai rien dans l'historique". dit le technicien.

"Je vais essayer de demander une intervention" me dit-il et .... "aussi demander de remplacer le voocorder. C'est un vieux matériel sorti il y a 12 ans, il faut passer sur la Box evasion. Ce sera gratuit."
"Je fais la demande, vous aurez un coup de téléphone dans 10 minutes", me dit-il.

Pas de nouvelle de Voo dans la journée. Rien aujourd'hui.
Je retéléphone....et pas de dossier ouvert. Dossier cloturé, pas d'intervention prévue. Pas de remplacement d'appareil. Rien, nada !!!
Ah bon !? j'explique au support la situation, l'historique.

OK il m'envoie un technicien le 28/10 avec une box evasion qui normalement devrait solutionner le souci.
Ce sera gratuit, sauf la location qui augment de 1 euro par mois...dixit le support.
Ok pas de souci, si ça fonctionne.

Je reçois après le coupd e fil un email me signalant que le déplacement du techncien me coutera 50 euros.
J'oublie les 2 films achetés sur VOD que je n'ai pas pu voir et BeTV VOD innaccessible durant cette période.
La pompe à fric tourne mais le SAV pas aussi vite et ni efficacement.


VOO...pro de la télécommunication ? Montrez-le.

roylion15

Top Expert

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31K Messages

il y a 10 mois

Je dis ça , je dis rien …😇
La VOD utilise des fréquences plus élevées et spécifiques du câble , si le signal est limite ou de mauvaise qualité en particulier sur ces fréquences ( elles sont souvent au dessus de celles pour l’internet )  , vous aurez des problèmes avec tout ce qui est VOD, ALD que ce soit un vieux voocorder de 12 ans ou une box Evasion de 7 ans mais bon, je suis peut-être défaitiste ? 
Alors non, la com chez VOO, ce n’est certainement pas leur point fort ! 😉

(Modifié)

carolooooo

Expert

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5.6K Messages

il y a 10 mois

22 ans pour un câble c'est vieux oui.

Une migration de voocorder vers évasion n'est jamais gratuite.

Et l'appel dans les 10 minutes 🤣🤣

Pas d'intervention prévue car l'analyste n'avait pas de panne. Le technicien peut en demander tant qu'il veut, ce n'est pas lui qui décide...

Je suis d'accord que la box n'y changera rien seule.

La chance sera d'avoir un technicien cette fois qui cherche le problème de la bonne manière.

J'aurais plutôt dis 60€ pour le technicien que 50€.

8-SPQR-8

Top Expert

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14.1K Messages

il y a 10 mois

bonjour

un technicien qui promet un remplacement gratuit de la box par un autre modèle, c'est très étonnant....ce n'est pas eux qui peuvent prendre cette décision rare.....c'est 60€....

de plus j'ai vraiment un doute que ca soit la cause des problèmes.....

bref ici ils devraient mieux s'occuper de vous

via mail/formulaire de contact, le service est NUL

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

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4.3K Messages

il y a 10 mois

Bonjour @sebastien_frediani,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Mais comme indiqué précédemment, les Officiels VOO ici répondent également sur Facebook.

 

Je vous invite donc à continuer la discussion via un canal. Aussi, comme indiqué par les membres, le technicien ne peut pas proposer lui-même un échange du décodeur, et une migration vers .évasion engendre bien des frais de 60€, et cet échange ne réglera probablement pas le souci.

Promeneur

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9 Messages

il y a 10 mois



Bon je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec VOO.

La plupart des rues voisines se plaignent également ce soir.

Mais bon, c'est certainement un complot contre VOO dont le service et l'efficacité est exemplaire.




Promeneur

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9 Messages

il y a 10 mois


*Mais bon, c'est certainement un complot contre VOO dont le service et l'efficacité sont exemplaires. 

Promeneur

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9 Messages

il y a 10 mois

Le remplacement de la BOX va être payant....Et bien il devrait être gratuit vu les mauvais services offerts.

La semaine dernière, jeudi, 7 coupures intrenet...Le modem qui reboote. Bien quand on bosse depuis sa maison.

Et quid de BeTV/VOO  qui n'a pas été accessible pendant 3 semaines ?!
Et les 2 films achetés sur la VOD que je n'ai pas pu regarder ?!

Arrêtez avec vos prix de 60 euros pour remplacement par la box etc...



Promeneur

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9 Messages

il y a 10 mois

Et dernier point...Le technicien qui s'est présenté chez moi ce lundi n'a même pas allumé (ou demandé d'allumer)  le Voocorder, ni la tv pour vérifier, analyser les saccades....

Officiel VOO

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1.4K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

 

Je vois que l'on a déjà une discussion en cours via Facebook. Je vous invite à continuer à cet endroit.

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