CB
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 3 janvier 2023 19:15

Restitution du matériel VOOCORDER et plus

Suite à votre courrier daté du 26/12/2022 mais reçu ce jour par la poste, vous nous réclamez la restitution de votre matériel.

Fin novembre 2022, nous avons modifié notre abonnement

  1.    en résiliant l'abonnement de télédistribution
  2.    en modifiant le débit internet vers le haut débit illimité

Pour cela votre technicien est passé chez nous, pour installer le nouveau modem et reprendre le vieux matériel dont le VOOCORDER avec sa télécommande.

Par contre, sur le conseil de votre technicien, nous avons jeté le modem: celui-ci était trop vieux (NETGEAR CG3700B-1V2FSS).

Vous nous réclamez la restitution des appareils avant le 10/01/2022, expliquez-moi comment restituer du matériel repris par votre technicien?

Pour le modem, je peux fouiller mes poubelles et vous le rendre.

Mi-décembre, nous avions téléphoné chez VOO pour expliquer la situation et on nous a répondu qu'il n'y aurait pas de suite à la réclamation de ce matériel...

Merci de nous éclairer sur la marche à suivre pour régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous envoie mes salutations les plus distinguées...

Corinne Lahaye-Berghmans

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @CORINNE BERGHMANS-LAHAYE,

 

Je viens d'analyser le rapport du technicien passé chez vous : il mentionne bien avoir repris le VOOcorder. Cet appareil vous a été réclamé de façon automatique car, comme expliqué par les experts, normalement, le technicien n'est pas autorisé à le reprendre et la restitution doit venir du client directement.

Je fais en sorte de mentionner cela dans le suivi de restitution de l'appareil afin que vous ne receviez plus de rappel vous invitant à le ramener.

 

En ce qui concerne l'ancien modem : je vous confirme, ce dernier ne doit pas être restitué.

 

Tout est donc en ordre à ce niveau-là dans votre dossier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum pour permettre aux officiels d'intervenir.

On a déjà vu des situations pareilles, le technicien ne semble pas autorisé à reprendre le matériel qui doit être restitué par le client; il faudra donc voir avec les officiels s'il y a des traces de ce retour ou pas (et voir la suite qui sera donnée)

Pour le modem il y a une astuce, si les netgear 3100 peuvent être jetés sans problème, c'est un peu différent pour les 3700 ou il y a une date qui défini si l'appareil et trop vieux ou non.

Matériel obsolète à ne pas restituer :

- Le modem Netgear CG3100

- Le modem Netgear CG3700 (installé avant le 01er avril 2013)

source Restituer le matériel VOO : comment ça marche ?

EDIT : j'ai retrouvé l'autre sujet identique mais il n'y a pas encore de réponse qui pourrait "faire jurisprudence"

‎SMS Ramener votre décodeur et/ou modem dans un point bpost | Le Forum VOO

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Avis perso …

C’est un peu des bêtises ce qu’ils disent dans leurs articles car les 2 modèles netgear sont tous deux obsolètes et de toute façon plus jamais placés vu qu’ils doivent disparaître du réseau à terme. 
pour les voocorders c’est pareil, c’est des vieux brols… 🤔

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...