W
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 18 août 2019 19:48

Réception signal TV plus que médiocre par moment

Bonjour,
j’habite la région de Buissenal, j’ai déjà signalé l’anomalie il y a qques temps et malheureusement je constate que la qualité de l’image et du son sur certaines chaînes ne s’améliore pas notamment sur les chaînes HD comme BeTV, Be série, Be ciné, ciné+ etc (images saccadées, arrêt d’images pdt qques secondes son non synchronisé avec l’image ….(d'autant plus que je paie un supplément d'abonnement pour les recevoir)
Pour la chaîne TMC .la captation peut être bonne pendant un jour ou deux et ensuite c’est écran noir, son hachuré, bref une qualité plus que médiocre du service proposé !!!
Est-il possible de résoudre rapidement ce problème définitivement ? et si oui quand ?
Si non pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour mette fin à vos services car pour le moment le seul service qui fonctionne à la perfection chez Voo (vous) est la facturation, de mon côté je paie en temps et en heure j’attends donc un service digne de ce nom et si vous n’êtes pas capable de le fournir soyez honnête signalez le
Bien à Voo (vous)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Whitechesnust,

Il peut arriver qu'il y ait quelques soucis mais nous sommes là pour les résoudre :)

Je vois que vous mentionnez les chaines HD, mais vous avez le même souci sur les chaines SD ? Pouvez-vous vérifier la qualité du signal sur votre VOOcorder quand les soucis se produisent sur une chaine ?

Je vois que vous avez un VOOcorder et une VOObox. Les mêmes soucis apparaissent sur les deux décodeurs ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre retour et du suivi,
Pour la Box aucune chaîne HD ne peut être visible et cela depuis le début (il y a systématiquement un message d’erreur => E0 )
Après vérification du signal comme vous avez demandé Pour les chaînes HD sur Box => niveau => 0, qualité => 0 ;et cela pour l’ensemble des chaînes HD
Pour les chaînes non HD (p.ex RTBF) Niveau => 0, Qualité (faible) => 31% (mais en visionnant l’image cette dernière est acceptable)
Pour le VOOcorder, actuellement la réception est bonne ainsi que sur les chaines HD comme BeTv, etc…
RTBF HD => Tuner 1 Niveau 100%, qualité 54% par contre le Tuner 2 => Niveau et Qualité => 0%
TF1 HD => Tuner 1 Niveau 100%, qualité 61% par contre le Tuner 2 => Niveau et Qualité => 0%
Sauf TMC => Tuner 1 Niveau 0%, qualité 0% par contre le Tuner 2 => Niveau et Qualité => 0%
BeTV => Tuner 1 Niveau 100%, qualité 100% par contre le Tuner 2 => Niveau et Qualité => 0%
Cine+ +> Tuner 1 Niveau 100%, qualité &àà% par contre le Tuner 2 => Niveau et Qualité => 0%
Je ne sais pas s’il y a un rapport de cause à effet mais j’ai constaté que l’image et le son se dégradent significativement lorsqu’il y a du vent plus ce dernier est fort plus la réception est mauvaise.
J’espère que vous allez pouvoir m’aider
Bonne journée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pour le tuner 2 c'est tout à fait normal, si vous avez réalisé un reset électrique et n'avez effectué aucun enregistrement le tuner 2 ne s'enclenche pas.

Concernant BETV vous testez BE TV HD ou BE tv normal?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

J'ai testé BE1 en HD en regardant de nouveau les paramètres ces derniers se sont dégradés depuis le dernier test Niveau 100%, Qualité 65%, pour BE1 + 1h HD Niveau 100%, Qualité 51% alors que tout à l'heure la qualité était de 100% sur toutes les chaînes de 20 à 27.
Petite question sur quelle canal je peux capter BeTV et autres (ciné+ etc) en normal ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est 201 ou 401.
Pouvez-vous me donner votre région ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

mikL
Je pense que c’est BUISSENAL CP 7911
ID réseau 1612

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si il confirme ses informations, j'en déduis qu'il est en zone non modernisé réseau 450 mhz

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

D’après un de ses posts d’y Il y a quelques mois , c’est cela ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Oui c'est bien code postal 7911
J'ai testé la chaîne 201 => résultat se change en 199 TRT, j'ai ensuite essayé la chaîne 401 => résultat se change en 320 TCM cinéma.
En lisant un post précédent il s'agirait que j'habite une zone non modernisée , est-ce que cela veut dire que je condamné à rester avec cette qualité de réception aléatoire ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Autant pour moi c'est 220.
https://kbp-voo.kb.net/pf/12/webfiles/vooassistance/numerotation.pdf

Disons que les réseaux non modernisé sont assez grand donc la recherche de panne n'est pas simple et le matériel est un peu capricieux. Vu qu'il n'y a pas de signaux retour, les recherches doivent se faire de façon manuelle et non informatique comme pour les autres.

Vous n'êtes pas condamné mais il faut être patient.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas 201 mais 220 et les suivantes je pense ...
Édit ...même idée...mikL ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Un grand merci pour vos informations, je retrouve bien Be1, Be 1+1, Be séries, Be ciné sur le canal 220, 221, ....,cela devrait me dépanner qd le signal se dégrade, par contre les chaînes Ciné. première, ciné+ Frisson et Classic n’apparaissent pas
J'imagine qu'habitant au milieu des champs le réseau ne sera pas modernisé prochainement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non en effet ces 3 chaînes n’ont pas leurs doublons en SD
Pour ce qui est de la modernisation, les informations sont souvent difficiles à obtenir à ce sujet sur le long terme ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En plus du problème de signal arrivant chez vous, vous "semblez" avoir également un souci avec la qualité de votre installation intérieure en ce qui concerne votre Voobox.
Il n'est en effet pas normal d'avoir un niveau à 0% et qualité 31% sur une chaîne SD ...

Cette Voobox est très probablement déportée dans une autre pièce et il est important que la connexion coaxiale soit de bonne qualité d'autant plus si le signal est déjà "faiblard" au départ

  • câble coaxial RG6U de préférence agréé Voo
  • prise TV conforme
  • connecteurs de qualité et réalisés avec soin
  • départ du câble coaxial sur la sortie TV +4db de l'amplificateur NIU VOO ( pas de repiquage de prise à prise, de "T" coaxial, etc.…. )

Si l'une ou plusieurs de ces conditions font défaut, cela peut expliquer le signal encore plus dégradé sur votre Voobox.
Une vérification de la conformité de cette partie de votre installation ( éventuellement via le passage d'un technicien ) me semblerait souhaitable …..

EDIT:
Et d'une manière générale si vous n'avez encore jamais eu un technicien à domicile pour ces problèmes, une vérification globale à partir du coupleur extérieur ne serait sans doute pas un luxe ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Whitechesnust : vu les résultats du test de signal, je pense qu'un dépannage est nécessaire. J'ai essayé de vous joindre pour fixer le rendez-vous mais je n'ai pas eu de réponse. Pouvez-vous me dire quand je peux vous appeler à nouveau ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...