Apprenti
•
50 messages
QUALITE MEDIOCRE DEPUIS DES MOIS
je n'en peux plus de VOOOOOOO.
1 à 2 ans que ça foire tout le temps. image qui fige, qui saute, qui se rempli de carrés.... impossible de suivre des émissions.
internet qui coupe, .....
le service technique est venu presque 10x. on a vérifié toute ma maison, changé l'ampli/distributeur, changé de voocordeur, ajusté les bouchons, vérifié les fils, les connexions au poteau, passé avec un gros analyseur à écran couleur, branché à la place de mon voocordeur, à la place de l'ampli, au poteau de rue.... rien n'y fait.
Le problème est le même sur mon voocordeur et sur la 2eme TV (vendue par voo, avec carte décodeur derrière), donc c'est pas le décodeur.
quand ça foire, c'est autant la TV que l'internet.
je n'en peux plus. le dernier technicien qui est venu, a juste vérifié sur le poteau : "tout est normal"... lassé, il est parti.. "je mets ça aussi au dossier", puis hop parti, et les problèmes restent.
je fais régulièrement des vidéos de ma TV pour montrer à quel point ça foire. J'ai toute une collection.
J'envisage d'aller faire un sitting devant une boutique pour expliquer la qualité voo aux nouveaux clients qui entrent dans la boutique.
c'est scandaleux.
voici un lien d'une vidéo où je filme ma tv avec mon gsm (prise hier). Et encore là, ça ne déconne "pas trop".
https://tnthelp.be/test/20250417_222340.mp4
RAS-LE-BOL. je vais commencer à secouer le cocotier, les médias, je ne sais pas mais je n'en peux plus.
ci dessous l'image de mon monitoring perso. on y voit les pertes de paquets internet (rouge vers le bas) et les latences (gris/rose vers le haut). la tv déconne aux même moments que les pertes de paquets.
Arnaud-M
Officiel VOO
•
26 messages
il y a 6 jours
Bonjour @teji,
Le dernier technicien qui est passé à votre domicile date d'avril 2024.
Il n'y a pas de panne générale dans votre région (contrairement à votre dernier appel en février de cette année), mais je constate que les valeurs du signal qui arrivent jusqu'au modem et jusqu'au VOOCORDER. Si vous avez bien vérifié que tous les câbles sont toujours bien fixés aux extrémités (surtout au niveau de l'amplificateur VOO car c'est ce boîtier qui redistribue le signal vers vos 2 appareils de chez nous), le mieux serait de vous renvoyer un technicien sur place pour qu'il corrige ces variations.
N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités ici. Les créneaux horaires sont entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
Mr, merci pour votre réponse... mais ....
Le dernier technicien est venu le 11/04, appelé par mon voisin, le Nr 24 de ma rue. Il a les même problèmes que moi, et on sonne régulièrement, l'un ou l'autre.
pour la dernière visite, c'était une foire générale de la veille au soir, que nous avons eu tous les 2 au même moment. A noter qu'on partage le même poteau "distributeur" de voo.
ce qui me fait croire que le problème n'est pas dans ma maison (en plus tout a été changé et vérifié plusieurs fois).
ça c'est la coupure du 10/04, qui a donné lieu à la visite du 11/04 (commandée par mon voisin du 24)
L'analyse "semaines" faite le 11/04 donnait ceci :
....
chaque fois qu'il viennent, c'est bon. en même temps, on voit aussi sur mon analyse de qualité, que "entre les problèmes", il n'y a ni perte de paquets, ni lenteurs. donc quand ils viennent mesurer, ça repart toujours avec un "tout est normal monsieur".
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
26 messages
il y a 6 jours
Si le technicien constate que le problème est à l'extérieur, il le remonte et une équipe réseau passe dans les jours qui suivent pour corriger le problème. Je n'ai pas accès au dossier de votre voisin, il faut qu'il nous contacte pour cela. Mais je peux vous certifier que si le technicien a remonté un souci réseau, celui-ci a soit été résolu pour lui, soit ne vous impacte pas (mais les valeurs du signal sont très mauvaises sur votre modem et sur votre décodeur).
Si vous souhaitez que le problème se résolve un jour, il vaut mieux envoyer un technicien chez vous et ne pas attendre que vos voisins se manifestent en espérant que ce soit la même solution pour vous deux (même si les symptômes sont les mêmes, la cause du problème est peut-être différente).
Comme indiqué, je constate bien une anomalie sur les valeurs du signal sur vos appareils. Il n'y a ni panne générale, ni travaux actuellement. La solution est donc la venue d'un technicien à votre domicile. Ce n'est pas un souci qui se corrige à distance (malheureusement).
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
je suis sûr que vous pouvez vérifier les données du 24.
il a ouvert un ticket ajd pour la panne d'hier, et a sonné à une dame "madame thérèse, ligne 2" qui a promis de lui re-sonner.
vous pourrez alors voir si les données sont aussi mauvaises sur ses appareils que sur les miens.
et en déduire (donc), que le problème est en amont.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
A noter qu'au nr 25, c'est IDEM.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
et ce matin, rebelote avec l'internet.
voici le graph (le gros block rouge, c'est moi qui ai laissé le modem éteint depuis hier soir, mais depuis 9h10, il est ON)
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
26 messages
il y a 6 jours
Techniquement, je pourrais accéder à son dossier, mais ce n'est pas conforme au GDPR. Je n'en ai donc pas le droit.
Si le technicien a remonté l'information au service réseau ce jour, qu'un ticket a été créé et que quelqu'un s'occupe du suivi, c'est que c'est pris en charge et que cela va se résoudre prochainement. Il faudra juste patienter en espérant que l'origine du problème soit la même que votre souci (ce qui est peut-être le cas, je ne dis pas le contraire). Si c'est le cas, votre souci sera résolu aussi.
De mon côté, si un souci impacte plusieurs clients, nous avons l'information qu'il s'agit d'une panne générale. Ce n'est pas le cas ici.
Si vous ne souhaitez pas de technicien, c'est votre droit, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution dans ce cas-ci.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
quand le GDPR permet de ne pas faire le job, on ne me l'avait jamais faite.
aller voir dans un modem si le signal est bon au 24, pour voir si c'est propre au 22 ou à la rue, ... ce n'est pas une faute GDPR, et ça, je vous l'assure... c'est une recherche de panne.
quand deux lampes branchées sur le même bloc multiprise s'éteignent en même temps, je ne me demande pas si les deux ampoules sont toutes les deux pétées, surtout si ça fait 5x, et que les 3 premières fois, j'ai regardé "quand même" les ampoules.
je suspecte la triplette, et les fusibles.
mais je suis peut-être idiot.
allez , envoyez moi un technicien, le mercredi 13/04 au matin SVP.
suite à quoi, si ça continue, je "passe la deuxième" pour les rouspétances, comme mon voisin du 24 l'a déjà fait.
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
26 messages
il y a 6 jours
Je pense que le ticket a été ouvert entre-temps et relié à votre dossier car j'ai maintenant l'information qu'il s'agit bien d'une panne générale. Une équipe d'intervention va passer et prévoit une résolution le 23.04 en milieu d'après-midi.
Navré pour les désagréments.
Il n'est pas nécessaire que je vous envoie un technicien à votre domicile.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 6 jours
merci pour votre aide. je n'ose même plus espérer que ça change qqch.
ce sera comme le 11/04, une visite, tout est bon et au revoir jusqu'à l'appel suivant.
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
26 messages
il y a 6 jours
Si le technicien ne voit rien sur place alors que je vois les anomalies du signal à distance, c'est qu'il y a un problème. N'hésitez pas à revenir vers nous après le 23.04 si le problème persiste.
Bonne journée.
0
0
teji
Apprenti
•
50 messages
il y a 50 minutes
voilà voilà. Un gentil technicien qui travaillait sur la rue d'à côté est passé voir le 22 et n'a rien trouvé. il confirme que ce sont plusieurs rues du village qui sont concernées par cette qualité foireuse et ces désagréments perpétuels.
Le 23 PM, je pense que personne n'est venu. (malgré vos prévisions)
Le 23 au soir, c'était re-belote la TV qui va comme en 1940.
je vous joints mon monitoring, qui confirme cela pour l'internet aussi.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
502 messages
il y a 31 minutes
Bonjour @teji,
L'impact réseau déclaré sur votre commune, depuis le 22/04, est actuellement toujours en cours. Les équipes réseau de la zone analysent encore la situation. Quand je parle d'analyse, cela inclut des interventions réseau également.
Je vais remonter vos informations en retour, dans le ticket ouvert à ce sujet. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
0
0