Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

442  messages

mardi 28 mai 2024 11:41

Problèmes pixellisation sur mon VOOcorder

Il y a quelques mois, mon voocorder a été remplacé car il plantait fréquemment.
Ce problème a été résolu par le remplacement, mais je remarquais de temps à autre une pixellisation de l'image. Sur un conseil que m'avait donné le technicien qui était venu, ainsi qu'ici par un expert Voo sur le forum, j'ai alors remplacé le câble de connexion (câble HDMI blindé de bonne qualité). Comme cela se produisait relativement rarement, j'ai finalement laissé les choses comme cela.

Depuis 2 semaines maintenant, la pixellisation revient et en force. Quasiment impossible de regarder la télévision chaque jour sans râler, voir ci-dessous deux copies d'écran extraite d'une vidéo filmant l'écran. A noter que cela se produit sur toutes les chaines (que nous regardons, bien sûr).
A noter aussi qu'en regardant la même émission simultanément sur l'ordinateur avec Voo TV plus sur la connexion internet Voo, je n'ai AUCUNE pixellisation, alors qu'elles se suivent sur la télévision... Attention, il faut parfois attendre 3-4 minutes pour voir une perturbation (ou une salve), mais quand cela se passe pendant tout un film, c'est plus qu'ennuyeux. Et je suppose que cela passerait sur un enregistrement aussi. J'ajouterai enfin que les chiffres upstream et downstream du modem sont parfaits : d'ailleurs la connexion internet (à plus de 900 Mbts) fonctionne sans la moindre perturbation....

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Faelan,

 

Sauf erreur de ma part, sur vos deux photos, on peut voir que les inscriptions date/heure et le logo de RTL TVI ne sont pas touchés par le souci d'image.

Cela semble être un souci qui provient de RTL pour les deux photos en question.

 

Maintenant, si vous nous dites avoir cela tout le temps et également sur des films, c'est plutôt étrange.

Votre box .évasion ne nous remonte pas d'erreur sur le signal.

 

Avez-vous eu l'occasion de vérifier la qualité et force du signal dans le Diagnostic de la box (Réglages > Diagnostic > Diagnostic de la box, les noms des menus a probablement changé) lors des saccades ?

Il est probable que le souci ne soit que sur un groupe de chaîne également (celui d'RTL TVI comprend Plug RTL, Club RTL, Arte Belgique ou Ushuaïa TV).

Citoyen d'honneur

 • 

442  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Justin 

Merci pour la réponse.

Cela se produit aussi (et même souvent) sur TF1 par exemple.

Pour le diagnostic, je vais regarder quand le problème se produit d'une façon appuyée et je vous tiens au courant.

Jean

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...