J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 6 février 2023 09:28

Problèmes avec mon VOOcorder

​Depuis plusieurs semaines, le VOOCORDER a des problèmes de lecture ET de diffusion:​

​* lors de la lecture d'enregistrements : gels d'image, désynchronisation son/image, etc... Cela s'amplifie lorsque, pour revoir la partie tronquée, on revient en arrière, puis on remet la marche avant.​

​* ces problèmes EXISTENT AUSSI EN SIMPLE LECTURE​

​Ces problèmes n'existant pas sur la TV fonctionnant sans le VOOCORDER, il est clair que c'est le VOOCORDER qui est en cause.​

​Nous avons effectué plusieurs tests selon vos conseils, sans résultat positif.​

​Nous demandons de ce fait un remplacement du VOOCORDER : c'est du matériel loué au mois et qui doit fonctionner.​

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour ? 
je vous recommande de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum 

https://forum.voo.be/page/la-charte

également par rapport à celle ci supprimer les données personnelles de votre message 

nom , numéro de téléphone…

seulement votre numéro de client doit se trouver dans votre profil 

les officiels ne vous téléphoneront pas mais vous répondront ici 

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @JENICOT

 

Je vois que quelqu'un chez vous a sonné au service technique ce matin (un peu avant que vous envoyiez votre message) et que l’information d’une panne sur votre région a été donnée par le répondeur automatique.

Si le souci était encore présent demain, revenez vers nous afin de faire d’autres tests sur le décodeur et de voir ce qu’il sera possible de faire.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Je pense que cela ne changera rien, car ce problème existe depuis plusieurs semaines !  Cela n'a rien à voir avec  un problème technique plus général.

Je pense que le disque dur du VOOCORDER a des problèmes et demande un remplacement : c'est un matériel loué QUI DOIT FONCTIONNER.

Comme je le notais, nous attendons de vos nouvelles pour qu'un technicien passe pour un remplacement : de nouveaux tests ne serviront à rien.

Bien à vous,

Famille JENICOT

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Une preuve de plus que c'est bien le VOOCODER qui a des problèmes, et non le réseau, c'est que ces problèmes n'existent pas sur la télévision branchée "en direct" sans le VOOCORDER! 

On peut attendre demain, mais je suis certain que cela ne changera rien.

Famille JENICOT

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Nous nous excusons de ne pas avoir dit "bonjour" : nous n'avions pas lu la Charte et, lors de prochains messages, nous ferons attention.

Recevez nos excuses.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@JENICOT 

Si vous l' avez lu, La charte interdit de poster des informations personnelles sur le forum ... je vois votre nom, numéro de téléphone sur votre premier message et mnt votre numéro de client, ce qui est encore plus grave et dangereux !

Ce numéro doit se trouver dans votre profil du forum et non en public !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

@JENICOT, j'ai supprimé votre numéro de client de votre message et votre numéro de téléphone également.

 

Comme le mentionne @roylion15, cette information doit rester privée entre vous et nous, officiels VOO uniquement.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si les soucis persistent après la résolution de la panne.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

Comme proposé, je reviens vers vous, car le problème persiste.

Le fait que ce problème n'existe pas sur la TV reliée directement à l'ampli ( sans le VOOCODER) implique , pensons-nous, que ce problème est lié au VOOCORDER.

Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre pour procéder au remplacement du VOOCORDER si vous pensez que c'est la meilleure solution.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @JENICOT,

 

Le remplacement du VOOCORDER peut en effet être une solution, à envisager après un dernier petit test.

Pourriez-vous donc suivre la manipulation expliquée dans cet article ?

 

Si cela ne donne rien ensuite, nous restons disponibles pour qu'un dépannage soit prévu à votre domicile.

Vous pourrez ainsi nous donner vos disponibilités pour cette fin de semaine/début de semaine prochaine (entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h).

 

J'attends votre retour 😊

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Un grand merci pour votre suggestion.

Il ne nous est pas possible d'effectuer le formatage suggéré dans l'immédiat vu que le formatage va effacer les enregistrements.

Comme nous désirons visionner encore quelques documents, nous devons attendre de visionner ces documents avant d'effectuer ce formatage.

Après ce formatage, nous effectuerons à nouveau quelques enregistrements : c'est à ce moment-là que nous verrons si le problème persiste, après plusieurs essais de nouveaux enregistrements + visionnements.

Cela pourra prendre plusieurs jours.

Nous afficherons un message lorsque cette manipulation aura été effectuée : à mon avis, fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@JENICOT en effet, le formatage effacera les enregistrements. Le remplacement de l'appareil aussi, forcément 😬

 

Pas de soucis, c'est compréhensible si vous avez encore des enregistrements importants à visionner.

 

Vous pouvez commenter ce post si, après le formatage, les soucis sont toujours présents.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai essayé le formatage du VOOCORDER, sans succès, et cela 3 fois.

La procédure fonctionne jusqu'au point 4 où l'écran affiche IIII.

Ensuite, il n'y a pas d'alternance du voyant lumineux 3 fois entre rouge et vert. Le témoin lumineux ne passe pas au rouge : l'heure s'affiche sur l'écran.

J'ai essayé une 4° fois : ici, la procédure a été plus courte : après avoir appuyé à l'arrière sur 1, le VOOCORDER se remet directement en route, sur la chaîne 1, sans le passage par l'affichage de IIII, ni l'affichage de l'heure.

Donc, pendant les 5 essais,  la procédure 5 n'a pas fonctionné , ni l'affichage des lettres "hdFt".

Les quelques documents présents sur le HDD sont toujours présents.

Donc, le formatage par mes soins n'est pas un succès.

Pour le passage d'un technicien, c'est quand vous voulez , sauf les mercredis et les vendredis.

Dans l'attente de vos suggestions,

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @JENICOT,

 

C'est noté ! J'ai encodé l'intervention du technicien à votre domicile pour lundi 20/02 entre 13h et 17h 😊

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

13 février 2023

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse et le SMS.

Aucun problème pour le 20 février entre 13h et 17h.

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...