R
Apprenti

Apprenti

• 

57  messages

mercredi 26 juin 2024 15:44

Problème tv image figée

Bonjour,

déjà l'été 2023 et cela recommence cet été : dès que les températures sont élevées (environ 28 degrés hier et aujourd'hui 26 juin 2024), l'image est figée parfois durant plus d'une minute, puis du mouvement pendant une fraction de seconde et de nouveau image figée. Hier, impossible de suivre le match France-Pologne à l'Euro. A la mi-temps je ne connaissais même pas le score. Lorsque les températures fraichissent cela s'améliore. Ayant contacté le service technique après 45 minutes d'attente hier, j'ai retéléphoné aujourd'hui. Le technicien qui devait passé a été annulé car le problème ne vient pas de mon domicile mais du réseau. Il y a deux jours et ce matin des techniciens sont venus travailler sur les câbles mais cela ne s'améliore guère... c'est juste un peu moins figé. Le match des diables rouges débute dans 15 minutes et je sens que cela va être la galère pour les regarder. Avez-vous déjà vécu le même souci ? VOO a t'il résolu le problème ? Merci

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

@reddy227 

Je doute quand même fort qu’un câble de 1988 soit toujours conforme aux normes actuelles et en bon état … 

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour à tous ! 

@reddy227 je viens de programmer la visite du technicien à votre domicile ce vendredi entre 13:00 et 17:00. 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Voilà,  nouvelle visite du technicien... la 5ème depuis 2023 pour le même problème toujours sans solution. Celui-ci va demander que l'on vienne vérifier le connecteur se trouvant sur le pylône devant la maison, en plein soleil l'après-midi et la soirée. Selon le technicien venu il y a 2 semaines, c'est là que se trouverait le problème,  il était catégorique. Apparemment il n'aurait pas été testé/ remplacé. Bref, ce problème déjà récurrent en 2023 n'est toujours pas résolu et nous empêche de regarder la TV quand il fait soleil et plus de 20/25 degrés. Nous espérons une solution très rapide de la part de VOO sinon nous passerons à la concurrence comme nos voisins qui n'ont aucuns soucis avec Proximus. Nous préférerions que ce soit réparé mais avouez que nous été très très très patients !

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @reddy227

Je viens de vérifier votre dossier et je constate que nous n'avons pas encore reçu la clôture du technicien suite à son passage à votre domicile, il se chargera de faire la remontée auprès du service réseau pour qu'ils interviennent rapidement.

Je suis navrée pour les désagréments occasionnés.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Oui, j'ai réagi dès son départ. 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir reçu 5 techniciens, le dernier qui arrive n'est pas au courant du problème et n'a pas accès aux commentaires des précédents.  Il faut chaque fois ré-expliquer, dire ce qui a déjà été fait et le technicien refait inlassablement les mêmes tests ... sans trouver la solution. Pourtant l'avant-dernier était formel  : la solution serait dans le boîtier sur le pylône devant la maison exposé au soleil l'après-midi et le soir.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

hello

Un boitier c’est « vague » , une photo de l’appareil peut être ? 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

C'est au sommet d'un pylône,  une petite boîte noire d'environ 15 x 15 cm de laquelle entrent et sortent 4 câbles...je ne pense pas qu'une photo serait d'une aide quelconque :-)

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour à tous ! 

@reddy227 Je tiens à vous rassurer, votre dossier va être pris en charge rapidement, le manager des techniciens de votre région m'a contacté hier et il a fait le nécessaire de son côté pour informer le service réseau de la situation. 

Je reviendrai vers vous si j'obtiens des réponses supplémentaires. 😊

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

@reddy227 

Je pense que ce que vous décrivez est simplement un coupleur à 4 sorties.

Cela agit comme une "prise multiple" pour le raccordement de 4 clients via le câble coaxial.

C'est un élément passif, il y a différents modèles avec des valeurs d'atténuation différentes qui s'expriment en dBmV (info généralement bien visible de l'extérieur)  suivant votre position par rapport à l'ampli de rue.

les pannes qui peuvent venir de là sont multiples : infiltration d'eau, oxydation interne des connecteurs avec le temps, des faux contacts au raccordement, etc.    

(Modifié)

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Merci. Ce coupleur aurait entre 35 et 40 ans selon le technicien VOO ... ceci expliquant peut-être les problèmes !

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

Oui, faut voir le modèle mais cela peut être une cause de problèmes, une photo aurait été bienvenue.

Si le réseau est modernisé en birectionnel (internet voo disponible) je dirais plutôt 20/25 ans.

(Modifié)

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Au personnel VOO qui consulte ce forum :

toujours le même problème encore plus aigu pour le moment (dimanche 11 août 2024 à 19h10). Images fixes, son haché, écran noir, arrêt sur image pendant plusieurs dizaines de secondes. Impossible de regarder la TV dans ces conditions :-(

Le soleil donne sur le pylône où semble se trouver le problème et il fait chaud (27 degrés).

On souhaite vivement une solution dès que possible et en tout cas la semaine prochaine !!!

Depuis 2023 (pas de solution trouvée) et de nouveau tout cet été 2024 (aucune solution malgré 3 visites de techniciens) cela fait long ... nous avons été très très patients !!!

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Lundi 12 août 2024 il est 22h10. Vu les températures élevées de ce jour, impossible de regarder la TV . IMAGES FIXES ET SON HACHE ...Quand ferez-vous les réparations nécessaires ? Cela dure depuis beaucoup trop longtemps, notre patience a des limites ...

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @reddy227

Je constate qu'un incident général a été déclaré hier dans votre région et est en cours d'analyse. 

Je n'ai pas encore d'informations concernant la résolution du problème général.

Si j'obtiens plus d'informations, je vous recontacterai, je suis navrée pour les désagréments. 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Bonjour, il ne s'agit pas d'un incident général mais d'une situation qui nous empoisonne la vie depuis le 24 juin 2024 et qui était déjà présent en été 2023... Après la visite de 5 techniciens différents pas d'amélioration !!! Le 4ème venu le 26 juillet était certain d'avoir identifié la cause de la panne (sur le pylône devant la maison) mais je pense que personne n'est venu depuis régler le problème !!! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...