R
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mercredi 26 juin 2024 15:44

Problème tv image figée

Bonjour,

déjà l'été 2023 et cela recommence cet été : dès que les températures sont élevées (environ 28 degrés hier et aujourd'hui 26 juin 2024), l'image est figée parfois durant plus d'une minute, puis du mouvement pendant une fraction de seconde et de nouveau image figée. Hier, impossible de suivre le match France-Pologne à l'Euro. A la mi-temps je ne connaissais même pas le score. Lorsque les températures fraichissent cela s'améliore. Ayant contacté le service technique après 45 minutes d'attente hier, j'ai retéléphoné aujourd'hui. Le technicien qui devait passé a été annulé car le problème ne vient pas de mon domicile mais du réseau. Il y a deux jours et ce matin des techniciens sont venus travailler sur les câbles mais cela ne s'améliore guère... c'est juste un peu moins figé. Le match des diables rouges débute dans 15 minutes et je sens que cela va être la galère pour les regarder. Avez-vous déjà vécu le même souci ? VOO a t'il résolu le problème ? Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

On peut observer le signal qui au lever du jour varie jusqu'à la fin de la journée. Il est probable que cela soit dû à la chaleur (un défaut qui est accentué par la chaleur). Notez toutefois qu'il s'agit d'un autre symptôme que le précédent.

 

Le passage d'un autre technicien me semble nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Merci, n'importe quel jour de la semaine entre 13 et 17 hr,  nous serons là. 

Bonne fin de journée 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

@reddy227, j'ai placé le rendez-vous à demain, mardi 30/07, en après-midi entre 13h et 17h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

Bonne journée !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Merci pour le rendez-vous, on se réjouissait que le technicien vienne une après-midi où il allait faire chaud afin qu'il constate de visu les problèmes. Hélas 5 minutes après avoir reçu un SMS annonçant un RDV, un autre SMS nous est parvenu : "Cher client nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau, Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Votre RDV est donc annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments" Bref pas de RDV et nous avons déjà reçu le même message annulant un RDV les 11 juillet, 17 juillet et 16 août 2023 (car en 2023 nous avons eu les mêmes problèmes non résolus !!!). Idem, même message le 25 juin , 19 juillet et 30 juillet 2024. Je pense qu'on se moque de nous. Aucun technicien ne se trouve dans notre rue qui fait plus de 500 m de long ni dans la rue perpendiculaire qui est aussi longue.

OUI ou NON aurons-nous un technicien demain ? Et surtout une solution à nos problèmes permanents en été dès qu'il fait chaud ???

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

En effet, l'intervention a été annulée par le service réseau.

Ils ont détecté une répétition sur le souci précédent (variation sur le SNR).

 

Le souci que j'ai constaté moi portait sur le RX, donc probable qu'après intervention sur la région, un souci hors de celui sur la région vous touche toujours.

Nous devons malheureusement attendre que l'intervention sur la région termine.

 

Notez que le souci semble venir du noeud, donc cela touche plus d'une rue.

 

Ils ont donné comme estimation de fin au 01/08.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

On nous a promis une solution pour le 1er juillet, puis le 24 juillet puis le 01 août... avouez que ce n'est pas sérieux. 

Je confirme que je connais deux voisins dans deux rues différentes qui ont les mêmes soucis.

En attendant nous payons le prix plein pour un abonné TV dont nous n'avons pas pu profiter en 2023 et en 2024 dès qu'il fait beau et chaud.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque la situation se sera stabilisée, nous prévoirons alors un geste commercial correspondant au temps d'impact total 😊

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Oui je reviendrai vers VOO, mais je doute que le geste commercial soit proportionnel la frustration de n'avoir pas pu regarder les matches de l'euro de football, le tour de France et maintenant les JO 2024, moi qui suis fan de sport.

Pour info, avec les températures de ce 30 juillet, impossible de regarder quoi que ce soit... triste :-(

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Difficile de quantifier la frustration personnelle, en effet.

Nous ferons notre maximum pour que le geste commercial soit logique en fonction du temps d'impact et du prix que vous payez, je vous rassure.

Concernant les soucis techniques, comme mentionné précédemment, le service réseau parle d'une estimation de fin des perturbations dans la journée du 01/08.

En espérant que cela pourra rapidement être résolu 🙏

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Après quelques jours d'absence, on se réjouissait de vérifier que la réparation prévue le 01 août aurait été efficace... hélas ce n'est pas vraiment le cas. La qualité du tuner oscille entre 45 et 100% et l'image se figé toujours lorsqu'il fait chaud... pour être constructif je dirais qu'il y a un très léger mieux. Je ne suis toujours pas sûr que le boîtier identifié par le dernier technicien qui est passé à été remplacé sur le pylône devant chez nous. Que nous proposez-vous après presque 6 semaines de désagréments ? Changer d'opérateur ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Pour le moment j'ai 7 à 8 fois l'image figée durant 4 secondes par minute... c'est infernal... impossible de regarder les JO 2024 😬😬😬

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@reddy227 

Une question : 
le câble de raccordement de votre habitation, il date de quand ? 
parce que j’ai déjà eu cela sur une ancienne installation quand le soleil tapait sur le câble, il déconnait et le signal se coupait et après son remplacement, c’était résolu mais ici probablement que c’est lié au réseau 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Le câble date de 1988 mais selon le technicien il est OK, est placé sur le pylône sur un côté toujours à l'ombre puis souterrain. Cela ne doit pas venir de là...

Officiel VOO

 • 

436  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

Je suis vraiment désolé pour ces inconvénients qui n'ont pas été résolus malgré l'intervention extérieure, car celle-ci s'est terminée comme prévu le 01/08. Un technicien doit être envoyé pour analyser le signal et déterminer la cause de ce problème de signal.

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Bonjour, excepté jeudi il peut passer quand il veut du moment que nous sommes prévenus. C'est l'après-midi quand il fait chaud que les perturbations sont les plus fortes. Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...