R
Apprenti

Apprenti

• 

57  messages

mercredi 26 juin 2024 15:44

Problème tv image figée

Bonjour,

déjà l'été 2023 et cela recommence cet été : dès que les températures sont élevées (environ 28 degrés hier et aujourd'hui 26 juin 2024), l'image est figée parfois durant plus d'une minute, puis du mouvement pendant une fraction de seconde et de nouveau image figée. Hier, impossible de suivre le match France-Pologne à l'Euro. A la mi-temps je ne connaissais même pas le score. Lorsque les températures fraichissent cela s'améliore. Ayant contacté le service technique après 45 minutes d'attente hier, j'ai retéléphoné aujourd'hui. Le technicien qui devait passé a été annulé car le problème ne vient pas de mon domicile mais du réseau. Il y a deux jours et ce matin des techniciens sont venus travailler sur les câbles mais cela ne s'améliore guère... c'est juste un peu moins figé. Le match des diables rouges débute dans 15 minutes et je sens que cela va être la galère pour les regarder. Avez-vous déjà vécu le même souci ? VOO a t'il résolu le problème ? Merci

Officiel VOO

• 

589  messages

il y a 1 an

Bonjour @reddy227,

Vous indiquez avoir appuyé sur REC et VOL-. 

La procédure demande de pousser sur trois boutons : 

« REC », « VOL+ » et « VOL- »

Les trois enfoncés ne donnent rien ?

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

La procédure demandait de pousse sur REC et Vol- pour les Voocorder ayant un interrupteur arrière (ce qui est mon cas). Je suivrai vos conseils demain car je ne suis pas chez moi ce soir. Je croise les doigts !

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

VOOCORDER reformaté il y a 3 jours et il y a une heure. L'image continue d'être complètement brouillée et le son haché dès qu'il fait chaud (plus de 25 degrés environ).

J'ai Tf au Sv technique et j'ai un rendez-vous pour vendredi PM (il devrait faire plus de 25 degrés). Il pourra ainsi constater de visu car j'ai l'impression qu'on ne nous prend pas au sérieux.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Voilà, le technicien (bien stmpathique) vient de passer et il a pu constater le problème qui survient lorsqu'il fait chaud et ensoleillé.

Il est formel il s'agit d'un boîtier qui a 30 ou 40 ans et qui se trouve au sommet du pylône devant la maison. Quand ce boîtier reçoit les rayons du soleil (jusque 20 hr le soir) l'image est complètement hachée.  Il a alerté un technicien pour venir remplacer ce boîtier. En espérant que cela aille vite car depuis le 23 juin c'est la galère. J'ai été obligé de regarder l"euro de foot et le tour de France sur Auvio ...

Il n'y a plus qu'à espérer que le remplacement de cette pièce résoudra le problème. 

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @reddy227,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que le technicien a bien remonté l'information à l'équipe réseau et le souci a déjà été pris en charge. Une résolution totale est prévue pour le 24 juillet projet (si tout va bien).

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Nous croisons les doigts... cela fera un mois sans une image fiable ...

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @reddy227

Si le problème persiste après cette date, n'hésitez pas à nous recontacter via ce canal, nous analyserons la situation à nouveau. 

Belle journée à vous 😊

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Bonjour, après qu'un technicien ait identifié la panne qui nous empêche de regarder la TV depuis le 24 juin (un boitier sur le pylône devant chez nous datant de 35/40 ans à remplacer), on nous a promis une réparation pour le 24 juillet soit aujourd'hui. Je viens d'aller examiner le boitier avec des jumelles, il n'a apparemment pas encore été remplacé. Pouvez-vous me dire si cela est prévu et quand ? N'ayant pas pu regarder les matches de l'Euro ni le tour de France sur MA TV, j'espère pouvoir regarder les jeux olympiques. Deux voisins ont les mêmes problèmes que moi (à un moindre degré) et deux autres chez PROXI... n'ont aucuns soucis. Avouez que cela donne envie de changer d'opérateur... après un mois d'attente. Bonne après-midi

Mr REMY 

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @reddy227

Je viens de vérifier et je constate que des interventions ont eu lieu dans votre région et qu'un connecteur a été remplacé. 

Rencontrez-vous toujours des soucis avec votre service de télévision ? 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Bonjour, le technicien a remplacé un connecteur dans le garage mais cela n'a rien changé. Lui préconisait le remplacement d'un boitier vétuste sur le pylône devant chez moi. C'est concernant ce remplacement que je m'inquiète car je n'ai pas vu de technicien procéder à la réparation (je me suis absenté pour de courtes durées donc il aurait pu passer effectuer le remplacement mais je n'y crois guère, le boitier semble rouillé). L'image est quasiment fixe lorsque le soleil donne sur ce boitier et qu'il fait plus de 25 degrés. Pour le moment c'est à l'ombre donc ça va. J'aimerais savoir si une intervention a eu lieu devant chez moi depuis le vendredi 19 juillet. Merci

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 an

Nous n'avons pas cette information dans le dossier. Nous avons uniquement le retour mentionné par ma collègue Fallon.

Il faudra tester dans les prochains jours afin de voir si le souci se présente à nouveau ou non.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Pourtant Kévin P il y a 5 jours a écrit sur ce forum que l'information était remontée et que la pièce serait remplacée ce 24 juillet. Merci de vous informer auprès des techniciens. Cela fait un mois qu'on me mène en bateau et que je ne sais plus regarder la tv quand il fait beau ...

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @reddy227,

Nous avions comme information qu'une intervention devait avoir lieu le 24/07, sans précision de ce qui devait être fait, ni quelle pièce allait être remplacée.

Un changement de connecteur a bien eu lieu (le 23, finalement) et le réseau semble stable depuis.

Si le souci venait à revenir, n'hésitez pas à le signaler directement.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse.  Je croise les doigts pour que ce soit enfin arrangé.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 11 mois

Bonjour, avec le retour des températures élevées je dois hélas constater que le problème de coupures d'images qui nous empoisonne depuis le 23 juin est toujours présent...impossible de suivre le match Nadal-Djokovic aux JO tant les images sont hachées.  Que proposez-vous maintenant après le passage récent du technicien et la pièce soi-disant défectueuse qui aurait ( j'utilise exprès le conditionnel car je ne suis pas certain que cela a été fait) été remplacée sur le pylône devant chez moi ?

Je comptais regarder les JO tous les jours et il semble que cela va être impossible quand il fera chaud.😬😬😬

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...