R
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mercredi 26 juin 2024 15:44

Problème tv image figée

Bonjour,

déjà l'été 2023 et cela recommence cet été : dès que les températures sont élevées (environ 28 degrés hier et aujourd'hui 26 juin 2024), l'image est figée parfois durant plus d'une minute, puis du mouvement pendant une fraction de seconde et de nouveau image figée. Hier, impossible de suivre le match France-Pologne à l'Euro. A la mi-temps je ne connaissais même pas le score. Lorsque les températures fraichissent cela s'améliore. Ayant contacté le service technique après 45 minutes d'attente hier, j'ai retéléphoné aujourd'hui. Le technicien qui devait passé a été annulé car le problème ne vient pas de mon domicile mais du réseau. Il y a deux jours et ce matin des techniciens sont venus travailler sur les câbles mais cela ne s'améliore guère... c'est juste un peu moins figé. Le match des diables rouges débute dans 15 minutes et je sens que cela va être la galère pour les regarder. Avez-vous déjà vécu le même souci ? VOO a t'il résolu le problème ? Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

Si votre question est pour la communauté, excusez-moi d'avance.

Depuis votre appel cet après-midi, une intervention a été planifiée sur la région. 

Nos techniciens sont en ce moment sur la région pour des soucis de qualité.

L'estimation donnée est pour ce début de soirée (durant la rencontre). Il est bien sûr possible que ce soit terminé avant.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Merci pour cette information. Jusqu'à présent pas d'amélioration en tout cas. C'est pénible de devoir regarder le match sur l'écran d'un Tf

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

Après avoir vérifié votre dossier, je vois que l'intervention à l'extérieur est toujours en cours. Celle-ci a été prolongée et le retour des services est normalement prévu pour ce lundi 01/07 après-midi. 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée. 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Merci Antoine,

En tout cas cela ne fonctionne toujours pas. Cela fera dans le meilleur des cas une semaine sans TV ...  l'abonnement mensuel en tiendra compte j'espère. 

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

@reddy227,

Je vous invite à revenir vers nous lorsque l'intervention sera terminée afin de vous octroyer un dédommagement. 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Cela semble aller mieux mais c'est logique vu la baisse des températures. A confirmer lorsqu'il fera de nouveau chaud. Il y a néanmoins toujours de petites coupures surtout lorsqu'on regarde des émissions enregistrées via le Voocorder.

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

Après avoir analysé votre dossier, je vois que l'intervention à l'extérieur est terminée. C'est la raison pour laquelle vous ne rencontrez plus de problème au niveau du signal de la télévision.

Pour ce qui est du problème avec les enregistrements, rencontrez-vous ce problème sur tous les enregistrements ? Lorsque l'enregistrement est en cours, est-ce que vous utilisez des fonctionnalités liées à la lecture (retour arrière, par exemple) ? Cela peut engendrer des coupures pendant la lecture. 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Non, c'est en regardant normalement un enregistrement,  sans avancer ni reculer. Cela fait des mois que cela dure ... on s'y habitue, mais ce n'est pas normal.  Bonne soirée 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

@reddy227 

Les disques durs de la majorité des voocorders sont en fin de vie … des appareils de 15 ans qui sont obsolètes , pas étonnant d’avoir des soucis ou saccades , faut réformater de temps en temps , je vais dire que vous avez de la chance plutôt, car ceux des box évasion un peu plus récente (2015) rendent l’âme bien avant l’âge de 5 ans …

Quand est-ce que voo comprendra enfin tout cela et nous proposera un nouveau décodeur fiable ? 🙄

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

Avez-vous déjà formaté votre VOOcorder ? Sinon je vous invite à le faire en vous aidant de la procédure suivante svp et de tester ensuite vos enregistrements. 

Formater mon VOOcorder

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Dès que les températures sont élevées ( plus de 25 degrés) l'image de la tv est hachée voire fixe ainsi que le son. Impossible de regarder quoi que ce soit.

On m'a pourtant signalé que c'était réparé depuis le 01 juillet  !!!

Quand il fait max 20 degrés c'est vrai que ça fonctionne.

Je voulais regarder le tour de France mais Impossible. 

Je songe sérieusement à changer d'opérateur d'autant qu'il y a des promotions actuellement et que je paie un abonné à VOO pour ne même pas pouvoir regarder la tv 

Bien à vous

Mr REMY 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Image tv fixe quand il fait chaud

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @reddy227,

 

Avez-vous effectué la procédure demandée par mon collègue Antoine ?

 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Depuis que j'ai ce voocorder je l'ai fait des dizaines de fois, sans améliorations...

Quand la température diminue ou que les câbles sont à l'ombre cela s'arrange progressivement. 

C'est râlant de devoir espérer qu'il fasse frais en été pour pouvoir regarder correctement la tv ...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Je comprends que cela soit embêtant.

Cependant, il est vraiment important que nous suivions les procédures svp.

 

La première est de faire ce que mon collègue a indiqué svp.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 mois

Bonjour, je viens de tenter de réformateur le Voocorder comme demandé...

Lorsque je pousse sur REC et VOL- simultanément il ne se passe rien...

Bien à vous

Mr REMY 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...