C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 3 avril 2022 11:45

Problème clavier numérique télécommande pour voocorder

Bonjour à tous,

J'ai, il y a peu, dû remplacer la télécommande de mon VOOcorder car la précédente était cassée.

J'ai donc reprogrammé la télécommande pour qu'elle allume en même temps la TV, et qu'elle règle le son de la TV.

Par contre, le clavier numérique reste assigné à la TV, alors qu'il devrait contrôler le VOOcorder (pour changer les chaines directement avec le numéro). Pareil pour la touche Info qui contrôle la TV...

Dans le manuel, ils indiquent que le clavier numérique reste assigné au VOOcorder. Mais ça ne semble pas le cas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos retours.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Configurer la télécommande de mon VOOcorder

Pour le reste c'est parfois plus simple et pratique de piloter le voocorder avec la télécommande du TV mais çà dépendra de la marque et modèle du TV.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

Merci pour le retour. C'est en effet la démarche que j'ai suivi pour configurer la télécommande. Mais du coup le clavier numérique contrôle désormais la TV et plus le Voocorder. Il faut à chaque fois appuyer sur le bouton Déco puis sur un numéro pour changer de chaine...

A noter qu'avec la télécommande précédente, ça fonctionnait parfaitement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Essayer éventuellement de la réinitialiser une fois et la reprogrammer.

Si cela fonctionnait avec la télécommande précédente, il doit y avoir un bug qq part.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé de la réinitialiser plusieurs fois (avec le code 000) mais ça ne change rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bizarre … 

C’est pour quelle tv , marque et modèle exact ? 
ce serait peut être mieux d’entrer le code de votre tv si disponible, non ? 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'extrait du manuel Voocorder ci-dessous devrait normalement régler votre problème :

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Il s'agit d'une Phillips 32PFL5606H/12

Bonjour @cosmos1999, j'avais essayé cette manip mais ça semble agir seulement sur les touches CH+ et CH-, pas sur le clavier numérique.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

 

La priorité serait de vérifier, au moment où vous appuyez sur une touche de la télécommande, si c’est le bouton « Deco » ou TV qui s’allume sur la télécommande.

Par défaut, cela devrait être le bouton « Deco » et dans ce cas, c’est le décodeur qui devrait réagir.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...