R
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 7 février 2022 19:08

Problème après mise à jour voocorder

Bonsoir,

J'ai un voocorder dans ma cuisine que je n'allume que pour les repas. Pour l'instant la TV est en analogique (et ne pourra supporter le nouveau mini numérique), j'y utilise occasionnellement le numérique pour les options. Hier, il a été impossible d'utiliser le numérique durant plusieurs dizaines de minutes, l'écran de la TV indiquait "Mise à jour en cours Merci de patienter" avec un logo de prise et au niveau de l'afficheur un "r" avec un compteur qui décomptait (pour ma part c'est la première fois que j'ai un tel écran), je suppose que cette mise à jour est pour le transfert prochain des chaines analogiques en numérique. J'ai donc laisser aller jusqu'au bout, vérifié que tout fonctionnait encore et coupé les interrupteurs de ma TV et de mon voocorder.
Ce soir, toujours en analogique, j'ai remarqué un bruit constant et il apparait que cela provient du voocorder, le disque n'arrêtant pas de tourner. Même en mettant en veille le voocorder, le disque continue à tourner, j'ai supprimé les quelques enregistrements qui y étaient mais rien n'y fait, le disque tourne... et ma consommation électrique très certainement.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

C'est ce que je fais mais le bruit du disque est plus que gênant !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @RackamLR,

 

Je vous invite à suivre les conseils de la communauté du forum. Nous lisons tous les messages et intervenons si cela est nécessaire. Merci.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Il y a un mieux, le bruit s'arrête quelques dizaines de secondes après la mise en pause par contre quand le voocorder est actif, le bruit du disque persiste. Je n'ai pas souvenance de ce bruit avant la mise à jour, je l'aurais remarqué, vu la disposition, le voocorder est juste devant les haut-parleurs frontaux (oui oui j'ai cette chance d'encore avoir un écran led avec des haut-parleurs qui donnent vers l'avant et pas vers l'arrière, donc pas besoin de barre des son..) le bruit du disque gêne le son de la TV. Le problème est bien apparu juste après la mise à jour. J'ai également essayé la procédure de reformatage du disque mais ça ne change rien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lorsque le Vooorder est en fonctionnement, le disque dur tourne en permanence, donc oui il peut être plus ou moins audible selon le disque et son état de "vieillesse" ....

Lors du passage en mode veille, le disque dur s'arrête après environ 30 secondes.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Oui enfin, la mise à jour a l'air de lui avoir tout d'un coup donné un sérieux coup de vieux.
Soit, vu que ma TV le plus souvent utilisée en analogique n'est pas compatible avec le nouveau signal numérique qui va remplacer l'analogique et que je n'ai pas la possibilité d'y mettre une carte CI, je pense demander un échange du voocorder par une box evasion. Pour l'instant je suis en trio et j'envisage très sérieusement de passer en quatro, il était un temps, passer de trio en quatro donnait droit gratuitement à la box evasion plutôt que de payer 60 € non ? J'espère que c'est toujours le cas...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

passer de trio en quatro donnait droit gratuitement à la box evasion plutôt que de payer 60 € non ?

Je dirais que c'est à confirmer par un officiel afin d'éviter tout déboire ......

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

L'ajout d'un produit FIXE à l'offre permet d'accéder à l'offre financière en cours et souvent bénéficier des frais d'installation et d'activation, ce qui permet l'échange d'un VOOcorder vers une box .évasion.

 

Mais dans le cas de l'ajout du VOOmobile uniquement, cela ne permet malheureusement pas l'accès à cette éventuelle promotion financière sur le pack et aux frais d'installation et d'activation.

 

Navré.

 

Dans le cas présent, s'il y a bien un souci sur votre VOOcorder et que les manipulations comme la réinitialisation complète, le formatage du disque dur ne donnent rien, on peut le remplacer par un autre VOOcorder (gratuitement), mais son remplacement par une box .évasion reste payant.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Merci mais qu'est ce qui est considéré comme produit fixe ? Quand on a un pack trio, je ne vois pas trop quelle option peut encore être considérée comme produit fixe... Ou alors de passer de trio à duo pendant un ou deux mois pour passer ensuite à quatro ? Parce qu'en fait pour profiter d'une offre promo chez voo, il faut être nouveau client ou ne plus être client depuis au moins un an mais je ne vois rien qui empêche de diminuer de pack pour ensuite le réaugmenter et ainsi pouvoir profiter de la promo non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir ,

Internet, TV et téléphone fixe sont des produits fixes …

Cela ne fonctionne pas non plus de résilier un de ces produits fixes pendant 1 ou 2 mois …

vous devez les supprimer au moins 12 mois pour bénéficier à nouveau d’une éventuelle promo financière sur l’ajout d’un même produit  fixe … ce serait trop simple ! 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@RackamLR 

Bonjour,

Si on a un trio avec Internet, TV et mobile on peut passer à un Quatro en ajoutant un poste fixe.  Le poste fixe est un produit ...fixe.  Vous ne spécifiez pas ce que vous avez actuellement comme trio.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...