S
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 26 janvier 2022 17:30

Plus de TV jusqu'au 2 février?

Bonjour,

j'habite Martelange. Depuis hier, le voocorder est out: il indiquait un message d'erreur "Failure to install SCP", puis il reste maintenant bloqué sur "Patientez" au redémarrage. 

j'ai appelé le support, et la réponse est qu'il y a ue panne qui va durer jusqu'au 2 février - plus d'une semaine au total! Et bein sûr juste qu moment où nos deux enfants sont en quarantaine. 

Est-ce que cela va vraiment durer une semaine?

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@carolooooo c'est fort possible car j'ai une smart tv Philips sous android. J'aurais dû préciser. Au pire si la TV a la fonction chromecast, caster d'un smartphone ou d'une tablette. sinon acheter une chromecast (il y en a vers 30€). C'est une alternative plausible et efficace en cas de souci avec le décodeur.

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

euh.. ma Philips a bien 3 ans et n'était pas spécialement du haut de gamme. par contre c'est bien le souci avec les OS maison des constructeurs, on est limités à leur liste d'applis disponibles.

De toute façon, un jour ou l'autre, les opérateurs pourront proposer de se passer de décodeur. chez Voo, à part la gestion et vision des émissions enregistrées sur l'appareil, le décodeur n'apporte pas grands chose de plus que l'appli en définitive (si je ne dis pas de bêtise) et on pourrait transposer cela dans le cloud (avec les investissements que cela inclut). Cela éviterait les problèmes de hardware chez le client si on s'en passait.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @stef_greg,

 

Le souci est-il toujours présent ?

L'intervention est toujours indiquée sur votre région, nous ne voyons toutefois plus de coupure depuis hier matin pour l'internet et on peut voir des enregistrements qui ont pu être faits ce matin sur votre box (s'ils ne sont pas sans image et son).

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, en France la majorité des opérateurs font des applications pour les grandes marques de TV, comme Samsung , LG, Panasonic et pas seulement pour Android TV. Ici ils s'évertuent à vouloir nous pousser à louer des décodeurs couteux et énergivores, ce n'est pas très eco-friendly comme politique. 

 En tout cas, j'ai la nouvelle app TV d'Orange (France) en test beta sur mon TV Samsung et çà fonctionne parfaitement bien sans décodeur et enregistrements prévus dans le Cloud. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@roylion15  tout à fait d'accord avec toi. Moins couteux, plus efficace et facile à gérer. D'autant plus que le décodeur evasion se fait un peu vieux. Tu as l'app en beta test en tant que testeur Voo? On va encore devoir attendre au moins plusieurs mois si pas 1 an que Voo soit officiellement racheté par Orange et que les services fusionnent pour y accéder  :)

J'espère qu'ils vont ne vont pas alléger leurs offres après, car mon trio max avec BETV j'y tiens ;)

au fait oar rapport à TV+ il y a beaucoup de différence? en mieux ou moins bien?

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Justin Bonjour - il n'y a effectivement plus de coupure internet aujourd'hui. Pour ce qui est de la box evasion, je viens de la redémarrer, mais j'ai toujours le même message d'erreur 1060. Je suppose que les enregistrements de ce matin étaient des enregistrements programmés par les enfants, mais toujours pas d'accès au menu principal/chaînes/disque dur.

Il y a d'autres test ou manipulations sur la box à essayer? Ou la box elle-même serait défectueuse?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

le test de@roylion15n'a rien à avoir avec VOO ou orange Belgique.

il a un contact en France et test donc une application Française qui n’existe pas en Belgique

on peut d'ailleurs voir plusieurs chaines qui ne sont pas distribuées chez nous.
Je confirme que cela n'a rien à voir avec VOO ou Orange BE et que mon fils habite en France.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@stef_greg avez vous essayé de changé de câble Ethernet sur la box sa ressemble a un problème de connexion a un server ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour @DonovanD bonne idée - mais je viens d'essayer, cela n'a rien changé

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

a mon avis sois un technicien va devoir venir ou sois vous allez devoir attendre jusque a la date que la personne vous a dit @stef_greg mais c'est juste mon avis 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faudrait peut-être réinitialiser la box dans un premier temps …

le code 1060 ne devrait pas se produire après l’installation par un technicien. 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/redemarrer-ma-box--evasion-suite-a-une-panne/comment-retablir-les-parametres-d-usine-sur-ma-box--evasion.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

j'avais pas pensé a sa mais comme @roylion15 la dit faire un réamorçage de la box pourrais fonctionné mais es 'que la personne va perde tout les enregistrement ect ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Ok ca a marché, merci! Case closed. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...