Promeneur
•
17 messages
Panne tv et internet après orage sur 7170
Après un bon orage , plus d'internet, plus de télé. Y a t il une cause externe ou ce n'est que chez moi?
Promeneur
•
17 messages
Après un bon orage , plus d'internet, plus de télé. Y a t il une cause externe ou ce n'est que chez moi?
Solution acceptée
chris1306
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 an
Bonjour
@Marcs voilà k ai appelé hier le technicien est passé, 2 des sorties HDMI ne correspondent plus au signal de Voo, et la box avait aussi un soucis .
Elle a donc été remplacée ainsi qu un câble.
Le tout gratuitement.
Un grand merci de ton aide, grâce à cela j ai appelé et ils ont été réactifs.
Encore merci de tes conseils.
Belle soirée
0
0
Newnet
2 messages
il y a 1 an
Idem sur Nivelles (shopping)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Bah souvent ce genre de panne, c’est plus souvent à cause de coupures électriques dans la zone que le matériel voo en lui même , sans courant évidemment il ne peut pas fonctionner…
0
0
Networker
Promeneur
•
17 messages
il y a 1 an
Le technicien en ligne m'a dit que c'était sur le réseau.
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Pas de courant pour alimentation des équipements réseau voo = réseau en panne forcément.
ces divers équipements peuvent se trouver a plusieurs km de chez vous, centrale , noeuds optiques etc…
(Modifié)
0
0
Networker
Promeneur
•
17 messages
il y a 1 an
Ils ne sont pas pressés pour réarmer le disjoncteur.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 1 an
Bonjour,
De ce que j'ai compris, il ne s'agit pas simplement de "réarmer le disjoncteur" mais plutôt de relancer totalement le système.
Maintenant ça peut être plus grave qu'une "simple coupure de courant".
(Modifié)
0
0
Newnet
2 messages
il y a 1 an
Pour ma part, je pense que ma box internet a lâchée, elle ne s'allume plus du tout malgré diverses prises essayées. Un technicien doit venir demain.
0
0
Laora
Promeneur
•
2 messages
il y a 1 an
Même soucis sur Haine St Pierre
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 1 an
A noter que généralement lorsque la foudre à bousillé une box, c'est uniquement la sortie HDMI qui grille, le reste de la box continuer de fonctionner et notamment l'écran en face avant de la box, donc on voit le nom des chaines et la box réagit à la télécommande
Ceux qui ont encore une télé avec peritel peuvent se dépanner en rebranchant la peritel et en sélectionnant la bonne source.
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Techniquement toutes ces localités dépendent du meme centrale cmts apparemment…
0
0
Julien18
Promeneur
•
7 messages
il y a 1 an
Également sur Haine Saint Pierre…
Plus rien depuis que la foudre ait tapé juste à côté de ma maison… 😪
En espérant que le problème se résolve « rapidement 🙏
0
0
chris1306
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 an
@Marcs je suis dans cette situation.
La box me signale un soucis d HDMI hors le câble nickel , testé ailleurs.
J ai en effet des problèmes de fonctions
...j ai palié avec une péritel.
Que me conseilleriez vous svp ?
Merci de votre aide.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 1 an
@chris1306
Si c'est la sortie hdmi qui a grillé, ils devront remplacer la box, probablement en envoyant un technicien sur place.
En principe, ils récupèrent le disque dur de la box défectueuse pour ne pas faire perdre les enregistrements au client.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'intervenir, sinon je pense qu'il est encore temps de sonner au 078/50 50 50 pour demander le dépannage.
J'hèsite à affirmer que c'est un dépannage gratuit donc je ne m'avancerai pas sur ce point, c'était vrai dans le temps mais j'ignore si c'est toujours le cas.
0
0
Julien18
Promeneur
•
7 messages
il y a 1 an
Pour les personnes concernées dans la publication (Manage et Haine Saint Pierre), est-ce que vous avez déjà obtenu une solution ?
0
0