N
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 9 juillet 2023 12:20

Panne tv et internet après orage sur 7170

Après un bon orage , plus d'internet,  plus de télé.  Y a t il une cause externe ou ce n'est que chez moi?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour

@Marcs voilà k ai appelé hier le technicien est passé, 2 des sorties HDMI ne correspondent plus au signal de Voo, et la box avait aussi un soucis . 

Elle a donc été remplacée ainsi qu un câble.

Le tout gratuitement.

Un grand merci de ton aide, grâce à cela j ai appelé et ils ont été réactifs. 

Encore merci de tes conseils. 

Belle soirée 

2  messages

il y a 10 mois

Idem sur Nivelles (shopping)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah souvent ce genre de panne, c’est plus souvent à cause de coupures électriques dans la zone que le matériel voo en lui même , sans courant évidemment il ne peut pas fonctionner…

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Le technicien en ligne m'a dit que c'était sur le réseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Pas de courant pour alimentation des équipements réseau voo = réseau en panne forcément. 
ces divers équipements peuvent se trouver a plusieurs km de chez vous, centrale , noeuds optiques etc…

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Ils ne sont pas pressés pour réarmer le disjoncteur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

De ce que j'ai compris, il ne s'agit pas simplement de "réarmer le disjoncteur" mais plutôt de relancer totalement le système.

Maintenant ça peut être plus grave qu'une "simple coupure de courant".

(Modifié)

2  messages

il y a 10 mois

Pour ma part, je pense que ma box internet a lâchée, elle ne s'allume plus du tout malgré diverses prises essayées. Un technicien doit venir demain. 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

Même soucis sur Haine St Pierre 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

A noter que généralement lorsque la foudre à bousillé une box, c'est uniquement la sortie HDMI qui grille, le reste de la box continuer de fonctionner et notamment l'écran en face avant de la box, donc on voit le nom des chaines et la box réagit à la télécommande

Ceux qui ont encore une télé avec peritel peuvent se dépanner en rebranchant la peritel et en sélectionnant la bonne source.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Techniquement toutes ces localités dépendent du meme centrale cmts apparemment…

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Également sur Haine Saint Pierre…

Plus rien depuis que la foudre ait tapé juste à côté de ma maison… 😪

En espérant que le problème se résolve « rapidement 🙏

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

@Marcs je suis dans cette situation. 

La box me signale un soucis d HDMI hors le câble nickel , testé ailleurs. 

J ai en effet des problèmes de fonctions

...j ai palié avec une péritel. 

Que me conseilleriez vous svp ? 

Merci de votre aide. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

@chris1306 

Si c'est la sortie hdmi qui a grillé, ils devront remplacer la box, probablement en envoyant un technicien sur place.

En principe, ils récupèrent le disque dur de la box défectueuse pour ne pas faire perdre les enregistrements au client.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'intervenir, sinon je pense qu'il est encore temps de sonner au 078/50 50 50 pour demander le dépannage.

J'hèsite à affirmer que c'est un dépannage gratuit donc je ne m'avancerai pas sur ce point, c'était vrai dans le temps mais j'ignore si c'est toujours le cas.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Pour les personnes concernées dans la publication (Manage et Haine Saint Pierre), est-ce que vous avez déjà obtenu une solution ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...