GB
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

dim. 14 mars 2021 20:21

Panne télédistribution Gesves 5340

Bonjour , plus de télédistribution  depuis 2 jours , le service dépannage me parle de mon boitier mais je n'ai pas de boitier , le câble sort du mur  , point ! Plusieurs tv dans la maison et " pas de signal " sur toutes les tv  , un technicien pourrait passer mardi , mais d'autres dans la région de Gesves ont des soucis ? 

Solution acceptée

carolooooo

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Il est possible que votre câble de raccordement ait souffert de la tempête.

Comme boitier il parlent probablement de votre ampli.

Dans le cas de plusieurs TV, c'est assez nécessaire.

Le signal est divisé comment entre les différentes TV?

Vous avez un ou des décodeurs ou juste la TV analogique ?

Bàv

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

• 

17.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu d'officiel sur le forum aujourd'hui, essayez encore de les joindre par téléphone.

@Lionel S si tu es là, on a besoin de toi ici 😇

Si ce n'est pas encore fait n'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client dans votre profil

Solution officielle

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Un dépannage a en effet été planifié. :)

Bonne journée à tous.

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 2 ans

Hello

Désolé de vous dire ça mais si vous avez plusieurs TV chez vous , vous devriez avoir un ampli répartiteur à l’arrivée du signal chez vous avec un câble coax qui part vers chaque prise TV ..

Pouvez vous prendre une photo de votre raccordement et nous la poster ici 
merci . 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir , tv analogique , je n'ai pas d'ampli , juste un câble qui sort du mur sur lequel nous avons raccordé plusieurs tv  et cela fonctionne très bien depuis 4 ans  , il y a un mois d'ici nous sommes tombés en panne pendant 2 ou 3 jours et quand j'allais appelé le service technique c'est revenu tout seul . Donc je me posais la question de savoir si dans le village il y avait des soucis similaires .

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir , il s'agit de raccordements "maison" plusieurs fiches comme celle qui se trouve sur la tv mais raccordées les unes aux autres , il s'agit d'une maison en location , donc on fait avec ce qu'il y a  :) mais nous n'avions jamais de soucis ! Peut être le vent  :(  , je ne sais pas mettre de photo 

Merci pour les réponses 

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 2 ans

D’accord, mais que ce soit la TV analogique ou pas votre installation de repiquages n’est pas fort « conforme ». 
Sinon non, nous n’avons pas encore eu de retour de votre région sur le forum. 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse , peut être pas conforme mais jamais de soucis jusqu'à présent et dans notre précédente location nous utilisions le même système  " maisons anciennes" 

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 2 ans

Bah dans quelques temps, ce sera terminé la TV analogique de grand-papa, 😉 donc il faudra bien remettre votre installation aux normes actuelles un  jour ou l’autre ...

Parfois mieux vaut prévenir que guérir ! 

(Modifié)

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 ans

Nous venons de faire le rapprochement avec la venue d'Ores qui est intervenu sur le gros câble tressé aérien sur le poteau en face de la maison , il semble que le câble aérien de télédistribution est décroché mais pas moyen de joindre VOO au téléphone  :( 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 ans

J'au pu correspondre avec Lionel sur la page FB , merci à tous :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires